allez hop aux bricolage !!!
C'est l'ouverture d'une porte de garage à l'envers, héhé.
Le secret, c'est de ne pas lui laisser le temps de s'installer/rester et de rééquilibrer direct le(s) jour(s) qui suivent l'excès!
A ce sujet, au bout de combien de temps le gras s'installe. Le sait-on ?
C'est un peu comme les bodybuilders pro de 120/130 kilos qui s'envoient parfois un MacDonald bien violent, certes c'est très calorique, mais pour leur gabarit, c'est totalement insignifiant
Vous disiez que si la personne restait dans ses apports caloriques quotidien, cela n'aurait aucun impact sur la prise de graisse comme l'homme qui a fait l'expérience de manger des chips et autres produits de ce type, et qui n'a pas pris un gramme parce qu'il n'a pas dépassé ses ratios journaliers. Ca ne fonctionne pas comme ça pour les bodybuilders ?
Mais c'est un bonheur de vous avoir à proximité d'écran !
Ca me soulage dans un sens.
Quant à vous, vous êtes tellement "taillé" sans gras que cela ne peut pas vous atteindre. Du moins, vous reperdez aussitôt rien qu'avec du sport. Pour moi c'est une autre histoire.
Je comprends beaucoup mieux l'importance de la balance.
Merci Sorn vous me sauvez !
Inutile d'être plus bas encore en calories ?
Ca va équilibrer ou je commence déjà à stocker ?
Ca ira mieux quand vous aurez (enfin!) investi dans une petite balance de cuisine un accessoire indispensable!
Je peux vous dire que demain je l'achète !
Sans entrer dans les détails, honte à moi, j'ai tout explosé aujourd'hui même s'il s'agit que de très bons aliments pour la santé. Je me suis fait avoir comme une débutante (que je suis).
Protéines : 106,95g (au lieu de 78g)
Glucides : 165,60g (au lieu de 156g)
Lipides : 81,10g (au lieu de 52g)
Petit déjeuner :
3 tranches de pain pumpernickel
2 tomates
400g Yoghurt Soja Ananas (voilà ce qui a plombé mes glucides ! J'ai mal lu l'étiquette. 400g = 48g de glucides !)
Collation :
1 tranche de pain pumpernickel
Déjeuner :
120g de filet de poulet rôti
440g d'haricots verts
Pas d'huile d'olive alors j'ai pris une poignée d'amandes)
Collation :
Une clémentine
Dîner :
280g de filet de Pangas cuisiné avec 1càs d'huile d'olive bio
4 endives + 1 poivron rouge à la vapeur : avec 2càc d'huile d'olive bio
1 yoghourt
quelques noisettes
Tout ça = la catastrophe !!
Comment limiter les dégâts demain ? Je baisse les glucides, vous êtes d'accord ?
la vision que l'on a de nous est tout aussi difficile à vivre, vous pouvez me croire
Certainement. Vous êtes passé par là, donc êtes mieux placé pour l'affirmer. Quant à moi, c'était un point de vu global selon les paramètres de société et non selon les paramètres personnels.
Merci pour la réponse sur les légumes et les pâtes/riz etc.
J'ai explosé mon quota de glucides aujourd'hui. N'ayant aucune habitude, je n'ai pas réussi à gérer les quantité sur la journée. Il va falloir que je pèse tout chez moi et que j'emporte le tout au travail parce qu'il m'est impossible de savoir sinon. Le matin, je me suis trop faite plaisir visiblement.
Vous voyez, les glucides ne me réussisse pas. Je n'ai pas l'habitude d'en manger et là, c'est le carton plein !
Oui, c'est désagréable dans les deux cas sauf que pour les gens, le gras/gros aura une image négative voire vulgaire (le fameux "gros porc" devient une insulte). En revanche, le maigre n'aura pas cette notion là. Lui dire qu'il est squelettique n'aura pas le même impact. La vision de la maigreur est mieux perçue (meilleure santé) or être gras/gros sera synonyme de la mal-bouffe, de laisser aller.
---> (bien entendu je ne parle pas de maladies : sujet totalement autre).
La seule chose avec laquelle j'ai du mal c'est : la patience. Dans ce domaine en particulier, j'aimerai déceler les résultats rapidement. Mais bon.
C'est un éternel leitmotiv finalement, surtout ne pas redevenir tel que nous l'avons été si bien entendu l'image nous complexait. Personnellement, je trouve que c'est plus facile d'être maigre que gras. quelqu'un de gras aura une image péjorative or face à une personne maigre, le préjugé ne sera pas du même calibre.
Pour ce qui est des pâtes ou du riz, le fait de rajouter quelques légumes (poivrons, tomates ...) cuits à l'huile d'olive façon wok est permis et ne constitue en aucun cas un écart. Si ?
Je comprends mieux pour les glucides. Je m'en vais de ce pas prendre une collation.
Effectivement, il serait dommage de tout reprendre pour peu de vouloir manger un jour un petit plat de pâtes natures.
A ce propos, lorsque vous mangez du riz ou des pâtes, vous les mangez en plat unique sans rien mettre dessus ou bien vous mettez un peu de sauce tomate (maison?) ou autre ?
Oui c'est bien moi Après de longues années d'efforts et de restrictions. Merci à vous!
Vos obliques sont magnifiques.
J'imagine bien que cela n'est pas venu tout seul un beau matin de printemps.
J'espère que vous êtes fier de vos résultats ou bien êtes vous toujours regardant sur la moindre petite graisse (inexistante chez vous) ?
C'est d'autant plus respectueux, que tout ce travail est naturel sans hormones ou autres produits illégaux.
Je ne vise pas le bodybuilding pur, je cherche plutôt à devenir un athlète complet avec de la puissance et de l'endurance (et bien entendu, esthétisme du physique! Equilibre musculaire respecté et sec)
La photo, c'est vous ?
Si c'est le cas, c'est juste impressionnant. Que dire à part, bravo.
Vous voyez, ce n'est pas si terrible d'avoir un peu de glucides Surtout en début de régime, c'est dommage de s'en priver alors que l'on peut se l'autoriser. C'est une source non négligeable d'énergie pour le corps, on se sent beaucoup moins fatigué et la journée se passe bien mieux.
Oui, c'est vrai mais j'ai encore un peu de mal à croire que je vais perdre ma graisse en mangeant des glucides. Le bilan après une semaine, j'ai hâte d'y être comme je disais.
J'ai mangé 150g de pain Pumpernickel ce matin entre autres. Un régal.
Pour le moment aucune sensation de faim.
Dois-je penser à une collation même si la faim ne se fait pas sentir ?
Ah oui, American Psycho (votre dernière photo). Un film totalement dingue mais la première scène, où il prend soin de son corps et s'entraine chez lui est mémorable. http://www.youtube.com/watch?v=a-yoMEZXnbQ
pour le peu de graisses qu'il me reste
Sorn, je rêve de pouvoir dire ça un jour.
Motivation, je sais. Et je le suis, motivée.
Elle est pas fan du fitness malheureusement...
Elle en a surtout pas besoin c'est une brindille mais ça me plairai bien de ramener des femmes me sentirai moins seule et vous aussi
Amélie, je suis arrivée en renfort, héhé. J'avoue que c'est bien d'être entourée de garçons qui nous chouchoutent et en plus ils sont super compétents ! Rien que pour nous, la vie est belle, non ? Et bientôt avec la graisse en moins, encore plus !
Mercie Amélie pour l'accueil.
Oui, ça ne date pas d'hier, je vous l'accorde.
En tout cas pour revenir à Marck, ça m'a bien fait rire, l'appelation "Monsieur Yoyo". Bien vu.
C'est l'une des grandes différences entre le simple acteur et le véritable athlète (qui peut aussi être acteur); on entraine uniquement les muscles qui apparaitront à l'écran, on se concentre sur l'essentiel et on ne perd pas de temps sur des choses inutiles pour la carrière.
Je ne connais pas trop leur rythme de vie, mais j'imagine que ce n'est pas non plus évident de caser alimentation/séance de sport/tournage/apprentissage des scripts/autres tâches pro/vie privée/un minimum de repos
En tout cas, ça reste une sacrée performance de voir ces acteurs de changer de corps en si peu de temps. Il faut en avoir envie car ce n'est pas la passion de tout le monde, surtout pour arriver à un résultat comme celui-ci (selon moi SUPERBE bien que je ne sois pas une adepte de l'acteur) : http://www.averagemarrieddad.com/wp-con … b-body.jpg
ou encore le fameux De Niro : http://olivierpere.files.wordpress.com/ … -bull1.jpg Très grande charge de travail.
Un petit plaisir, pour moi, le meilleur de tous dans une autre catégorie car professionnel. Absolument fantastique : http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdhz6 … 1_1280.jpg ou
Merci Sorn.
Il a fait du chemin le petit Mark (toujours à droite) : http://ragstostitchesblog.com/wp-conten … /NKOTB.jpg
J'arrête à mieux visualiser grâce à vous et vos éclaircissements.
Je voulais dire /j'arrive/ et non j'arrête.
Vu que vous avez le droit à un peu plus de glucides que prévu, les solutions sont multiples :
- augmenter la quantité de flocons d'avoine
- ajouter un nouvel aliment apporter des glucides, que ce soit le matin ou ailleurs
- ajouter des féculents le midi
- mettre en place une nouvelle collation dans la matinée ou l'après-midi, avec un aliment vous apportant des glucides
Bonjour Sorn,
J'ai relu ce matin l'ensemble de vos commentaires (ainsi que ceux de Zetsu et Logan) et je dois dire, que petit à petit tout commence à prendre forme dans ma tête. J'arrête à mieux visualiser grâce à vous et vos éclaircissements.
J'ai hâte d'être à dans une semaine pour faire le premier bilan suite à ces ajustements.
Ce matin, j'ai rajouté plus de glucides. Et comme j'adore manger le matin (puisque j'ai le temps) ce fut un vrai plaisir. Comme d'habitude, je posterai ce soir mon menu du jour afin que vous puissiez y jeter un oeil et corriger ce qui doit l'être.
En ce qui vous concerne, vous-vous entraînez tous les jours ? Uniquement de la musculation ou vous faîtes également du cardio (footing) ?
Je n'ai pas de balance chez moi et comme j'ai pu vous le dire au début, mon test, c'est justement le jeans dans lequel je rentre mais qui me "boudine".
Je vais faire ça en espérant que la perte se fera malgré tout.
Je file me coucher, il faut du sommeil parait-il pour perdre efficacement.
Bonne nuit et à demain.
Bon, ça ne passe pas. Une autre photo, il est à droite.
La voici la photo.
Vous vous souvenez, il a fait partie d'un groupe de boys band dans les années 1980. Si, si ! Les New Kids on the Block. Sur la photo, il est en bas à gauche.