Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Que mettre dans son sac de sport ?



#1 Re : Compléments alimentaires » muscle core et androsolve » 07-06-2013 03:46:20

Bonjour, je le disait autre part, mais ce forum a une bonne visibilité et est de fait une bonne tribune pour mettre en garde les consommateurs :

Comme vu au dessus, d'un point de vue purement physique, la promesse émise par le produit proposé est intenable.

Par ailleurs, je tient à rapporter des arguments logiques, mais aussi des arguments informatiques et marketing allant dans ce sens (pour ceux qui se sont laissé bernés par l'assertion affirmant que certains n'ont rien à gagner à ce que le produit soit connu et pensez que les messieurs ci-dessus ne sont pas objectifs), et c'est très loin d'être folichon, j'aime autant vous le dire.

d'un point de vue logique et philosophique, la phrase "si vous doutez un peu des effets de cette méthode, vous devez l’essayez par vous-même" constitue une grave erreur de raisonnement (l'inversion de la charge de la preuve ici).
Mais de toutes façons, il y'a tellement de manipulations du langage qu'il en est pénible d'étudier le texte. je vais plutôt me centrer sur les méthodes de triche tant ironiques qu'elles en sont à mourir de rire...


Aussi, La page en question ne cesse de venter les mérites de ses produits phares, sans jamais le démontrer : on nous matraque alors d'assertions mensongère, si nombreuses que cela devient presque assommant ("présentée dans plusieurs émissions de télé", "Développée dans un premier temps par l’armée américaine", "Il a été scientifiquement prouvé que ces deux compléments purgent votre corps").
Bien entendu, aucun lien sortant ne vient prouver ces dires, impossible de trouver dans quelles émissions le produit aurait soit-disant été présenté, rien en ce qui concerne les célébrités ayant soit-disant profité du "traitement" rien sur les groupes de scientifiques ayant travaillé sur le projet, ni même sur les molécules si efficaces...
En bref : aucune source pertinente... Et aucune source tout court d’ailleurs !


Passons à l'analyse technique de la page :
le véritable site (menshealth.com) se situe sur un serveur dédié (209.92.22.35) tandis que la version française se situe sur le serveur mutualisé suivant (78.109.84.116).
cependant, la page présentée (qui devrait se trouver sous le nom de domaine français, et donc, sur le serveur d'au-dessus) se trouve au 8.29.143.252 (Pourquoi ? Ca n'a aucun sens), et, en pistant les liens entrants, on s'aperçoit rapidement que les quelques 12 liens ne proviennent, ni près ni de loin, du site officiel ou d'un site ayant un rapport avec menshealth.
Les fautes dans l'URL (inexistence du "s" et l'ajout du "six") sont révélatrice de la non implication du vrai site dans la création de la page (il s'agit simplement d'un nom de domaine différent commandé par les fraudeurs), ce qui explique entre autre que le serveur hébergeant la fausse page soit différent du serveur officiel.
En bref : on est ni sous le bon nom de domaine, ni sur le bon serveur... Et la page est orpheline, elle ne fait même pas partie de l'arborescence du vrai site


D'un point de vue ergonomique, tous les liens présents sur la page pointent vers les pages d'inscription et d'achat en ligne des pseudos-pilules (même les liens pub et video youtube), le logo du site ne pointe nul part, contrairement à la charte ergonomique prescrite par le site officiel (devrait pointer vers la page d'accueil) et est référencée dans les moteurs de recherche sous le terme "Woman's health" (ce qui constitue une erreur grave d'un point de vue marketing, car on est carrément à l'opposé de la cible visée, ou alors le web-marketeur s'appelle régis), et j'en passe.
En bref : erreurs ergonomiques et marketing nombreuses et variées


En outre, beaucoup de n’importe quoi dans le code : les videos qui semblent être intégrée ne le sont pas (simples images) et mènent directement vers un formulaire de commande.
Le plus drôle, en fait je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, c'est ce que l'on croit être à priori le formulaire de commentaires.
Si l'on regarde le code de ce dernier, on s'aperçoit que le bouton d'envoi comporte une fenêtre d'alerte vous informant que votre commentaire a bien été pris en compte, mais rien, rien dans ce bouton ne renvoi vers une page de langage dynamique (PHP, PERL ? Non, que dalle) permettant au sois-disant site d'enregistrer celui-ci, bref, le formulaire d'envoi est totalement factice, et de fait, les commentaires visibles ici ne peuvent que l'être à leur tour (et même avec un formulaire fonctionnel, il n'y aurait, aux vues de l'arnaque, aucune chance que ceux qui nous sont présentés ici soient authentiques).
En bref : spécimen bâclé un amateur en développement n'aura aucun mal à trouver les incohérences tant dans les fonctionnalités que dans le gloubiboulga que représentent les liens sortants.


Conclusion : Si c'est pas une arnaque, je me coupe une couille !


En tous cas, j'ai bien envie de contacter le service consommateurs des deux sociétés, ça promet d'être rigolo...



Pied de page des forums