Mieux vaut tard que jamais, je me dois de répondre à vos remaques quand même ^^
pour les atr tu devrait pas travailler le nv2 atr paul wade ? aulieu de faire l'impultion pour essayer de faire le nv3 atr?
Le niveau 2 ATR c'est le cordeau, c'est un exercice que je trouve plutot complémentaire à ceux où l'on est la tete en bas. Donc le faire, oui je le fais parfois en plus, mais jamais pour remplacer l'ATR en statique ou dynamique avec impulsion
çà reste complet, manque des tractions je trouve
![]()
Les tractions quand je suis chez mes parents c'est vraiment le casse tete !
Pas question de mettre une barre dans l'encadrement d'une porte, pas de branches qui s'y prete dans le jardin et pas de parcs avec des barres... Le meilleur moment pour en faire est quand je vais à la salle de MMA mais en général après 1h30 d'entrainement intensif, j'ai du mal à enchainer des tractions
Mais comme il y a toujours une solution, je me suspend sur le rebords de la mezzanine près de mes escaliers mais forcément les avant-bras crament bien avant les dorsaux vu le type de prise (ça revient à se suspendre à un mur pour que tu visualise) donc je sais en faire que 2 ou 3. Ca reste faisable en "consolidation", 1 ou 2 d'affilées par-ci par-là dans la journée ![]()
Salut les musclés !
Je viens dépoussiérer mon carnet après un mois plutôt chargé, je suis maintenant en congé pour trois semaines normalement ![]()
Mon entrainement pendant ce temps était surtout centré sur mes entrainements de MMA en cours particuliers (2 à 3 fois par semaine) avec beaucoup de préparation physique ciblée pour la pratique de la discipline. En complément, cardio (corde à sauter + burpees) et des exercices de gainage, correction posturale et automassage principalement tirés du livre de Christophe Carrio, "Un corps sans douleur".
Coté poids j'oscille entre les 65.5 et 66.5kg, je suis devenu plus affuté (je pesais 70kg vers avril).
Je poste maintenant mon planning de la semaine à venir pour mon entrainement:
Lundi: séance Musculation full-body
Mardi: MMA (reprise des cours collectifs)
Mercredi: Repos
Jeudi: MMA (cours collectifs)
Vendredi: cours d'Halthérophilie
Samedi: MMA (cours collectif)
Dimanche: Repos
Sinon, j'ai acheté L'assiette de la force et je pense bien me procurer Nutrition de la force aussi comme ils ont l'air de bien se compléter. L'alimentation est un aspect que je néglige de moins en moins car c'est vraiment la clé de la progression !
Direction maintenant le carnet de mes camarades pour voir où en est votre progression ![]()
Yo !
Il est temps que je remette un peu mon carnet à jour, ça fait déjà un moment là, ça ne va plus !
Semaine dernière:
Mardi et jeudi: cours privé de MMA --> Beaucoup de préparation physique + axé surtout boxe anglaise et thai
Les autres jours: entrainement en fin de soirée dans mon jardin: squat, pompes, fentes, gainages, consolidation squat 1 jambe soutenu,...
Cette semaine
Idem pour les jours sans entrainement MMA, toujours entrainement PDC freestyle dans le jardin le soir.
Mercredi: cours particulier de MMA --> idem que la semaine dernière
Pour ceux qui se demandent ce que je peux bien foutre dans mon jardin le soir, j'ai noté intégralement la séance d'aujourd'hui pour vous donner un apercu
:
Ce soir, vendredi:
- Echauffements des articulations
- 15 min. corde à sauter (suivi de 2min. de repos)
- 2min. de shadow boxing (boxe anglaise)
- Squat PDC amplitude 90° (Max de reps dans un temps imparti, chaque round est séparé d'une minute de repos)
1min. --> 58 reps
45 sec. --> 45 reps
30 sec. --> 31 reps
15 sec. -->18 reps
10 sec. --> 13 reps
3-4 min. de repos après ça
- Pompes amplitude complète (Max de reps dans un temps imparti, chaque round est séparé d'une minute de repos)
1min. --> 53
45 sec. --> 24
30 sec. --> 14
15 sec. --> 7
10 sec. --> 8
3-4min. de repas après ça
- Abdos "sit-ups" amplitude complète (Max de reps dans un temps imparti, chaque round est séparé d'une minute de repos)
1min. --> 40
45 sec. --> 22
30 sec. -->17
15 sec. --> 9
10 sec. --> 9
3-4 min. de repos après ça
- 3 rounds de 3min. de shadow boxing (boxe anglaise) avec une min. de repos entre chaque.
- Etirements
Bilan:
Entrainements très dynamiques ces derniers temps car j'essaie de reproduire au plus proche le type d'effort qui est le plus sollicité dans mes cours de MMA
De bonnes sensations en général, ma condition s'améliore lentement mais surement et la motivation est toujours au rendez-vous ![]()
Prends le premier ou le 3ème de ta liste. Ce sont tous les deux des BCAA, juste les iBCAA comme ils appellent ça, se mélangent mieux avec l'eau donc ça peut être un petit plus. Opte pour la version aromatisée dans tous les cas ![]()
Pourquoi pas les deux autres?
Le 2ème ne contient pas que des BCAA: les acides aminés essentiels il y en a 8 je pense, dont 3 sont les BCAA. Il y a donc du "superflu" par rapport à tes objectifs.
Le 4ème, ce sont des gélules donc laisse tomber, pour pouvoir prendre ses BCAA optimalement faut les avoir en poudre pour éviter de devoir ingurgiter une dizaine de pillule par jour dont une partie pendant l'entrainement ![]()
Salut,
La méthode impact s'adresse à des pratiquants ayant déjà un certain niveau je pense, pour acquérir d'autres qualités complémentaire à la muscu classique. C'est ce dont je me souviens d'une interview de Fred Mompo que j'avais vue sur le net.
Si tu veux faire du crossfit, il faut trouver une salle affiliée Crossfit près de chez toi, il y en a encore peu en Europe malheureusement et en plus les abonnements sont pas donnés... Autre solution, trouver une salle non affiliée mais sérieuse tout de meme, c'est vraiment pas évident car tout le monde peut appeler son club "crosstraining" ou "crossmachin"
Moi la salle que je fréquente est affiliée à la fédération d'haltérophilie, c'est déjà une garantie d'un certain savoir faire.
Sinon reste la solution de s'entrainer en circuit à domicile, en s'assurant d'avoir une bonne maitrise des mouvements effectués. Et pour ça, tu trouves plein de programmes sur google, des videos (vois la chaine officielle youtube entre autre) qui expliquent les mouvements, et meme des idées sur certains carnets de notre cher forum ![]()
Effectivement ne te lance pas dans un programme sérieux pendant le ramadan, tu auras besoin de toute ton énergie pour tes entrainements à venir, à partir du 8 aout donc
En attendant, tu peux faire à ton aise des abdos, pompes ou autres comme sur tes videos, c'est toujours ça. Si je peux te le conseiller, fais tes exercices juste avant de rompre le jeune. Par exemple, s tu dois attendre 22h pour pouvoir manger et que ta petite séance te prends 30 min., entraine toi de 21h30 à 22h. Comme ça tu pourras t'hydrater tout de suite après et aussi profiter de la "fenetre métabolique" pour t'alimenter. D'après mes lectures d'articles sur le web, les athlètes musulmans qui s'entraine pendant le ramadan, place leur entrainement à ce moment là ![]()
Belle séance avec un 4ème round de la mort ![]()
brico a écrit :CAP : 4.6km en 27min 58s ! nouveau parcourt sympas !
merci à tous
t'as fait l'effort sous cette chaleur, c'est bien, continue
+ 1 , il fallait du courage Brico ! ![]()
Petit bilan après presque 2 mois de reprise :
Pompes : dans une semaine niveau 3 (en fait, j'ai testé aujourd'hui le 3 inter et c'est sans soucis
)
Abdos : niveau 3 (je commencerai directement à la norme intermédiaire)
Tractions : niveau 2 intermédiaire
Squats : niveau 4 intermédiaire
-4kg, je me sens mieux aussi, plus dynamique...
motivation au top !
Que du positifs après ces deux premiers mois alors, et la motivation te permettra de poursuivre sur ta lancée
Au top, continue comme ça !
Salut !
Effectivement tu es très maigre pour ta taille mais c'est un profil classique pour ton age, tu sors de l'adolescence, période où on grandit beaucoup donc pas de panique, tu vas pouvoir maintenant te lancer dans un objectif de prise de masse musculaire.
Les articles du site que Sorn t'a passé sont très bien faits pour comprendre l'essentiel de l'alimentation et de l'entrainement, lis les et relis les encore et encore
Concernant la méthode lafay, elle a fait ses preuves incontestablement, il suffit de se renseigner autour de soi et/ou sur internet.
Les points positifs de sa méthode c'est qu'il aborde un programme d'entrainement complet et progressif qu'il te "suffit" de suivre. Il aborde également la nutrition et les étirements, qui sont indispensables à la pratique. C'est vraiment très bien comme livre, ça te permettra de "te mettre dans le bain" et ensuite de te constituer un solide programme
A nouveau prend le temps de le lire entièrement et attentivement, ne te précipite pas. Les premiers résultats ne se feront pas attendre, on progresse assez bien au début quand on est débutant
Bon courage !
Vu le temps, on se sent beaucoup mieux dans la piscine plutot que de suer à courir dans un parc
Aujourd'hui double dose sur ton training alors Brico
![]()
Nickel le tabata Ouistiti, tout en explosivité ![]()
Vers la fin de la video, il dit peser 92 kg il me semble, ça fait beaucoup de poids à porter
Tant son physique que sa "performance" sur l'exercice sont impressionnantes je trouve, pas que de la gonflette comme tu dis ![]()
Voici une video super cool sur laquelle je suis tombée ce matin (merci les "suggestions" de Youtube
).
Un bodybuilder pro apprend à faire un muscle up aux anneaux avec un coach de gymnastique.
La progression sur les exos est cohérente et ça illustre bien la complémentarité entre les deux disciplines je trouve
Au top la séance de Street workout Wanted ! ![]()
Très intéressant à savoir tout ça !
Je consomme les flocons d'avoine Quakers quasi chaque matin avec lait et cacao en poudre, le top pour se caler pendant quelques heures. J'essaierai de les broyer un de ces, jours ça rendra peut etre aussi la texture plus appétissante ![]()
Sympa l'article !
Je savais pas que le fait de solliciter souvent certains groupes musculaires participait à empecher/ralentir l'accumulation de gras sur cette zone, on en apprend décidément tous les jours sur ce forum ![]()
Impressionnant les veines sur les avant-bras aussi ![]()
Haute intensité pour cette séance alors, de quoi varier les plaisirs
J'expérimente beaucoup de chose en ce moment
Dit comme ça c'est marrant, mais en fait c'est en expérimentant comme ça qu'on s'approprie vraiment une façon de s'entrainer
Les curls à la fin c'est pour combler le manque de fonte après une séance PDC ?
![]()
Existe également sur AppStore ou pas ????
Je suis pas du tout branché Apple donc impossible pour moi de te renseigner, sorry ![]()
Simple et efficace
Tu as pris des temps de repos entre les exos et/ou entre les rounds ?
Merci les gars !
super les séances, par contre je ne comprend pas pourquoi tu met une impulsion?
Je mets une impulsion car sans ça je n'ai pas assez de force dans les épaules pour travailler en amplitude complète dans la phase positive.
Je pars d'en bas sur la tete et les mains (position du niv.1 Wade), je donne une impulsion vers le haut avec mes jambes, ce qui me permet de de retrouver à mi-chemin et pour la suite de la montée je pousse uniquement avec le bras pour me retrouver en ATR (position niv. 3 Wade). Ensuite dans la phase négative, je retiens la descente au maximum et me retrouve en position niv. 1, sur la tete et les mains. Puis je repars.
Je suis pas fan du travail en amplitude partielle, du moins pour le haut du corps, donc je préfère faire comme ça pour continuer à me renforcer afin d'atteindre le niv. 5, pompes en ATR amplitudes complètes (sans impulsion bien sur) ![]()
Samedi:
Consolidation squat 1 jambe et amplitude: Tout au long de la journée, en alternance:
- squat 1 jambe (1 rep par jambe) en amplitude partielle: Box pistol squat*
- squat complet niv. 5 Wade en isométrique dans la postition basse, tenue 30 à 45" en position basse
* Les Box pistol squat sont une étape de progression de Naked Warrior de P. Tatsouline. Il propose un autre chemin que Wade pour arriver au squat une jambe. J'ai recherché la compélmentarité entre les 2 méthodes que j'apprécie beaucoup
Voici un aperçu video des quelques mouvements de jambe de Pavel Tatsouline:
Sinon coté emploi du temps c'est assez chargé en ce moment entre étude et boulot.
Je vais donc devoir effectuer quelques aménagements dans ma façon de m'entrainer.
Coté MMA, je vais passer de 2-3 séances collectives/semaine à 2 cours particuliers/semaine
Coté muscu, je vais poursuivre en PDC à domicile. Seul soucis: impossible de poursuivre ma progression Muscle-up, faute de matériel adéquat.
Cardio: HIIT, Tabata, GSP Rushfit, en alternance. Que du court et efficace !
Je vais probablement réintroduire des burpees les "jours creux" (les jours creux pour le sport, sont précisément ceux chargés pour tout le reste
)
Toujours en progression l'ami Brico, très bien ! ![]()
Grosse séance à nouveau !
C'est bien de travailler à haute intensité de temps en temps
J'ai jamais suivi la méthode lafay mais ça m'a l'air de bien varier les types d'efforts d'un niveau à l'autre, ça empeche le corps de s'habituer comme ça. Bonne continuation dans tes niveaux alors !
Bravo pour la validation aux pompes, direction les pompes mains serrées ! ![]()
Salut Gero,
Tes perfs décollent sur les tractions depuis que tu utilises un support plus approprié
Les résultats du tabata ne se sont pas faits attendre, très bien!
Pour ceux que ça intéresse y a moyen de télécharger un application gratuite pour Android sur le Play Store, "HIIT Interval Training", le top pour chronométrer ses tabata notamment ![]()