C'est vrai que je suis très pauvre en lipide et après calcul je suis à même pas 20g ...
Protéine 200g donc la dessus c'est ok !
Glucides Maxi 150 mais plutot entre 120 et 140 généralement donc ok !
Et c'est vrai que pr les lipides j'en mange bah quasi pas voir presque pas ... Le problème pourrait venir de la ?
Matin 10h:
2 tranches de pain complets
1 banane
3 tranches de blanc de dinde " vue que j'ai supprimé les œufs ..."
200g de fromage blanc 0%
1 coca zéro sans caféine
Déjeuner 12h30 ou 13h:
Viande rouge 200g
Riz complet 100g
1 pomme
Pré training: 16h
Whey 20g
2 kiwi
Post training 19h:
Whey 30h
Dîner 20h30:
Vidange rouge ou blanche 200g
Légume 300g
Salade verte 200g
Dernière collation 23h30 ou minuit:
Whey 30g
De temps en temps fromage blanc 0% si j'ai faim
Bonjour BeatsOne ,
Tout d'abord , 15 oeufs quotidien me parait tout simplement énorme. Personnellement , tourner a 5 oeufs par jour est le maximum ( c'est un avis personnel ) . Un problème de congestion peut venir de plusieurs facteurs . Si vous n'arrivez pas à gonfler vos muscles, et que vous n'avez pas de sensations à l'entraînement ( muscles toujours mou , pas d'aspect galbé ), cela peut venir d'une alimentation insuffisante ou carencée en nutriments, une récupération pas optimale ou un entraînement inadapté. En général, cela vient du déroulement de la séance
Je suis d'accord avec toi sur les œufs, j'ai totalement stoppé et utilisé une autre source de protéine le matin ! Pour le reste je commence à vraiment me poser des questions sur mon alimentation ... ;(
Je vais ajouter une précision ! Depuis que je n'ai plus de sensation durant l'entraînement je grossi surtout aux niveau des abdos sachant que j'avais tout les abdos il y a 2 moi de ça et la désormais je les vois presque plus et je n'ai plus de courbatures au lendemain de mes entraînements !
Merci.
C'est fait !
Bonjour à tous !
Tout d'abord bonjour et je tiens à remercier chaque membres par avance de votre réponse.
Alors voici mon problème, depuis cet été j'ai effectué une diet drastique afin de sécher et bien conserver ma masse musculaire, cela à bien marcher car j'ai obtenu ce que je voulais et depuis le début d'année j'ai des problèmes de congestions lors de mes entraînements voir même des gros problèmes de congestions.
J'ai énormément de mal à congestionner et il faut que je fasse au minimum 15 reps pour enfin ressentir quelque chose.
Mais pour cela j'ai une alimentation très propre avec des œufs le matin, banane etc .... Bref pareil pour le reste de la journée ce qui fait un total de 5 repas à 6 dans la journée en comptant les collations.
Ma question est la suivante:
J'ai augmenté ma dose quotidienne d'oeufs en passant de 5 à 15 depuis janvier 2013 et je me demande si cela ne créerais pas un effet inverse et qui donc générais ma congestion lors des entraînements ?
Car pour être honnête je ne ressent presque plus rien ni l'effet pump post training du lendemain ! Donc je ne progresse plus du tout voir je régresse et cela me préoccupe beaucoup.
J'ai même eu des problèmes d'insomnies qui ont duré de 48 à 96h ! Chose que je n'ai jamais eu auparavant !
Pour être franc j'ai quasi tout testé, changement d'entraînement, stopper la whey ainsi que les BCAA, augmenté mes glucides, mieux dormir etc .... Mais rien ne change en vain ...
Alors pourquoi je n'ai plus l'effet de congestion ? Est ce parce que je mange trop d'oeufs et cela depuis juin 2012 ? Est ce que les oeufs me fatigueraient pas à force d'en manger souvent ? Est ce que cela peut il créer l'effet inverse ?