Séance 20 Mai
Séance de jambes ce matin. Séance axée sur la technique surtout!
Backsquat :
10@50kg
3 séries 5@60kg
Puis 5*5 @ 80kg
Et Frontsquat
5*10 @ 50kg
Et enfin 4' de gainage.
Je kiffe le Frontsquat mais j'ai beaucoup de mal en backsquat...bizarre!
Je sens bien le devant des quadriceps bossés en Frontsquat!
si tu es assez grand pour le front squat c'est peut etre normal, toutes les morphologies ne sont pas propices au squat
Les 4' de gainage tu alterne face/obliques ou c'est 4' non stop sur les coudes ?
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
4' sur les coudes c'est plutôt impressionnant
Aujourd'hui j'ai alterné mais il met déjà arriver de faire 3-4' sur coudes. Le Max que j'ai déjà fait c'est 5 ou 6'
Je mesure 1'84m. C'est pas non plus très grand. C'est surtout que je le bosse trop rarement le backsquat...il faut que j'en bouffe!
Séance du lundi 20 mai. (soir)
Réaliser le plus vite possible / for Time :
40 sit up / 10 pushpress 50kg
30 sit up / 20 pushpress 50kg (12+8)
20 sit up / 30 pushpress 50kg (10+7+7+6)
10 sit up / 40 pushpress 50kg (8+8+8+8+8)
Temps: 17' pile poil !
Aujourd'hui j'ai alterné mais il met déjà arriver de faire 3-4' sur coudes. Le Max que j'ai déjà fait c'est 5 ou 6'
Je mesure 1'84m. C'est pas non plus très grand. C'est surtout que je le bosse trop rarement le backsquat...il faut que j'en bouffe!
Pas mal 5' !!
C'est surtout la longueur des fémurs qui va déterminer ton squat, si t'as des fémurs long par rapport au buste tu risque de te pencher excessivement en avant quand tu vas descendre, donc c'est le dos qui morfle... JE fais 1m80 et c'est mon cas, du coup je limite l'amplitude en mettant un banc sous mes fesses
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Oui c'est possible! Logiquement en squat tes genoux ne doivent pas dépasser le bout de tes pieds, c'est bien ça?
Je me suis filmé ce matin pour me corriger. Lorsque je bossais à 50-60kg je descendais à fond et mes genoux dépassent légèrement mes orteils
Alors qu'en bossant à 80kg, je m'arrêtais juste en dessous de la parallèle et là les deux sont dans le même axe.
Par contre toujours un peu le poids sur l'avant. On dit de pousser sur les talons, mais je sens parfois que c'est l'avant du pied qui m'aide à remonter...
L'avant du pied c'est stabilisateur c'est pour sa que tu a l'impression que c'est cela qui t'aide a remonter.
entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI WORKOUT BB74
Très bonne initiative de se filmer pour se corriger
Gros +1
Oui c'est une très bonne chose ou de se mettre face a un miroir.Sinon gare au dégâts et puis faire plein de rep si le mouvements est pas bien fait c'est pas top ...
Pour certains mouvements notamment les full planche L-sit ect j'utilise la même technique puis tu te marre bien a voir les tronches que tu tire quand tu souffre ^^
YETI WORKOUT BB74
Oui c'est clair que c'est une sacrée aide la vidéo !
Comme j'ai filmé avec mon téléphone, je ne sais pas si je vais pouvoir les poster. J'essaierai dans l'aprem sûrement. Vous me donnerez vos avis comme ça
Pas de soucis
Bon je ne parviens pas à poster mes vidéos. En tout j'ai les courbatures qui se réveillent, c'et que ça a bossé
Par ailleurs je suis retombé sur des photos de moi il y a un an... Pas de grands changement mais moins de gras je trouve pour le même poids!
pour les poster faut que tu les mettes sur youtube et après tu pourra les poster sur le fofo.
YETI WORKOUT BB74
Il faut que j'ouvre un compte YOutube pour ça?
oui
YETI WORKOUT BB74
Donc voilà une série de 5 à 60kg. J'essaie de mettre rapidement une série à 80kg où je pense être un peu plus propre.
Voilà ma vidéo a 80kg. Dur dur
Les courbatures c'est bon signe uniquement si c'est en milieu de muscle = pas aux insertions tendineuse.
Bah là c'est pas le vaste interne. Comme d'hab c'est les adducteurs surtout.
Il n'y a qu'à la presse où je ressens bien le quadriceps.
Vous arrivez à les lire mes vidéos?
Séance lundi 27 mai
5 séries 10 tractions pronation prise large
5 séries 10 tractions supination prise serrée
1' recup entre les séries
Curl barre droite 3 séries 15reps @ 28kg
Curl incliné haltère 12kg 3 séries de 20 reps
Extension nuque haltère 12kg 4 séries de 25 reps
Dips 4 séries de 20 reps
Abdos 4 séries de 15 relevés de jambes suspendu barre fixe
les vidéos marchent chez moi. C'est propre, sur la deuxième on voit que tu t'arrète vraiment à la parrallèle au sol. rien de choquant. Ce qui est bizare c'est que tu ralenti ta course à mi chemin, alors que la fin doit etre plus facile.