Pages :: 1
Bonjour à tous ! ;
Tout d'abord je me présente je m'appel Rachid je suis étudient en kiné première année et je vis en Belgique .
Je me suis inscrit dans ce forum, parce que le Coach avait presque le même corps que le mien, maigre de départ avec des os longs et de petits muscles, chose qui m'a beaucoup intéressé ! .
J'ai quelques questions à poser concernant la musculation.
J'ai commencer il y'a d'ici 2 semaines, j'ai quand même un peu de gras suite a l'alimentation que j'avais faite durant la méthode lafay, toujours avec un peu de gras sur les abdos ...
Mon but est le même que le coach; Prendre du muscle doucement tout en restant sec, avec des abdos qu'on voit.
Je voudrais savoir puisque je suis quelqu'un de maigre comme le coach au début, est ce que la cardio ne m'emperchera pas de prendre du muscle, et à quel rythme dois-je le faire, après la séance, avant, un jour à part?
Hors ligne
Bonjour et bienvenue Rachidou,
Pour bien débuter, un peu de lecture s'impose (notamment les liens donnés en bas de la page) :
http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-569 … e-et-forum
Pour résumer :
- Pour prendre du muscle, il faut consommer + de calories que notre corps en a besoin (ce qui signifie que l'on va prendre du poids, dont une petite partie inévitable de graisse)
- Pour perdre du gras et avoir les muscles saillants, les abdominaux apparents, il faut consommer moins de calories que notre corps en a besoin (ce qui se traduira par une perte de poids).
Quand on commence la musculation, que l'on a un peu de gras mais relativement maigre, cela serait une grosse erreur de chercher à perdre du poids dans le seul but d'avoir des abdominaux apparents : c'est juste bon pour finir avec le corps d'un anorexique. Un corps sans graisse et avec très peu de muscles = il reste pas grand chose à part des os.
Par conclusion, cherchez dans un premier temps à prendre du muscle, à faire grimper votre poids en douceur, vous envisagerez d'ici un an (ou plus) d'entamer votre premier régime pour perdre le gras accumulé, pas avant.
Faire du cardio entrainera une dépense calorique plus élevée; si malgré tout, vous continuez à consommez + de calories que vous en dépensez, cela ne posera pas soucis. Le cas échéant, oui, cela empêchera la prise de muscles. L'idéal pour faire une vraie séance cardio (de 40 à 60 minutes), c'est sur un jour à part, hors entraînement.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Eh bien Merci beaucoup Sorn, je continuerai a faire ma musculation et ma nutrition sans me soucier vraiment pour l'instant du gras que ça peut engendrer ; J'y penserai a le faire a partir d'une année de musculation intense .
En tout cas merci beaucoup, et je lirai liens
Hors ligne
Pages :: 1