Bonjour à tous,
Avis aux consommateurs, quelle est la différence entre l'avoine en poudre fine de chez MYPROTEIN et celui de la marque QUAKER OATS vendu en commerce (pour ceux qui connaissent et utilisent)?
Hormis le fait que celui du commerce est en flocons, qui y'a t-il de plus dans l'un l'autre, la valeur nutritionnel est elle semblable?
Peut-on utiliser celui du commerce comme gainer?
Pour le gainer, est il préférable de diluer l'avoine dans de l'eau ou du lait demi-écrémé?
Merci pour vos réponses.
De l'avoine c'est de l'avoine. La pls grosse différence sera sa forme :
- en poudre il est plus rapide niveau digestion
La poudre d'avoine ce n'est ni plus ni moins des flocons passés au mixeur.
Donc la forme jouera si la vitesse d'absorption. Pour un gainer maison on peut donc utiliser les deux forme. Je ne sais plus si la différence de prix est conséquente mais perso je ne prend que des flocons que je broie quand j'ai besoin de poudre.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
De l'avoine c'est de l'avoine. La pls grosse différence sera sa forme :
- en poudre il est plus rapide niveau digestion
La poudre d'avoine ce n'est ni plus ni moins des flocons passés au mixeur.Donc la forme jouera si la vitesse d'absorption. Pour un gainer maison on peut donc utiliser les deux forme. Je ne sais plus si la différence de prix est conséquente mais perso je ne prend que des flocons que je broie quand j'ai besoin de poudre.
Donc hormis le prix, les 2 se valent si je broie celui du commerce? Tu dilues dans quoi? Merci Logan.
petit comparatif entre les deux pour 100g d'avoine:
QUAKER OATS:
- valeur énergétique: 356kcal
- protéines: 11g
- glucides: 60g dont 1.1g de sucres
- lipides: 8g dont 1.5g saturés, 3g mono-insaturés, 3.3g poly-insaturés
- fibres alimentaires: 9g
- prix: 3.76 euro le kilo sans arôme ajouté
MYPROTEIN:
- valeur énergétique: 388 kcal
- protéines: 8,5 g
- glucides: 70,7 g dont sucres: 0,8 g
- lipides: 7,9 g dont saturés: 1,3 g dont mono-insaturés: 3,3 g dont poly-insaturés: 3,3 g
- fibres alimentaires: 8,8 g
- prix: 4.09 euro le kilo sans arôme ajouté
bilan: Le gagnant à mon sens est celui du commerce, un poil moins cher, offrant une source de protéines supérieure mais un poil moins de glucides. Pour le reste c'est équivalent.
Sur conseils de Logan, j'ai broyé les flocons. Ca se fait facilement. Le temps de préparation de la mixture est raccourci et surtout çà peut se consommer avec goût dans du lait froid avec par exemple une pointe de cannelle ou un fruit.
Dernière modification par rocamon (17-07-2013 16:44:21)
Bonne idée de comparer, en effet
Pour avoir encore moins cher, faut investir dans les gros volumes de Nutrimuscle :
https://www.nutrimuscle.com/flocons-avo … escription
Ce qui donne :
- 24,50 euros les 7 kilos (3,50 euros / kilo)
- 70 euros les 25 kilos (2,80 euros / kilo)
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Bonne idée de comparer, en effet
Pour avoir encore moins cher, faut investir dans les gros volumes de Nutrimuscle :
https://www.nutrimuscle.com/flocons-avo … escriptionCe qui donne :
- 24,50 euros les 7 kilos (3,50 euros / kilo)
- 70 euros les 25 kilos (2,80 euros / kilo)
Merci du tuyau mais faut de la place pour tout stocker, entre les 5kgs de prot, la créatine, bcca plus 25kgs d'avoine, c'est ma femme qui va râler
Très intéressant à savoir tout ça !
Je consomme les flocons d'avoine Quakers quasi chaque matin avec lait et cacao en poudre, le top pour se caler pendant quelques heures. J'essaierai de les broyer un de ces, jours ça rendra peut etre aussi la texture plus appétissante
Go Hard or Go Home !
Je pense que tout est dit. Pour ma,part je dilue dans de l'eau (je ne veut plus consommer de lait) mais j'y ajoute des baies, cannelle, flocons de sarrasin (fort en goût), du lait,d'amande en poudre et/ou de la purée d'amande.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Merci Logan. The Axe, une fois broyés, si tu les réchauffes dans du lait, fais pas comme moi, diminue le temps passé au micro-ondes par rapport aux flocons sinon c'est du ciment!
D'ailleurs, cela est vrai pour tout autre céréales, par exemple le sarrasin
Dernière modification par Logan (18-07-2013 14:13:37)