Salut,
Comme je l'ai écrit sur le carnet d'un membre du forum, la prise de masse ne dépend pas de la méthode lafay, Wade, pavel, etc... mais du régime alimentaire.
Si quelqu'un fait la méthode lafay ou Wade ou de la fonte et qu'il ne mange que 3 fois par jour en petites quantités, il ne grossira pas, il va juste se raffermir et se dessiner.
J'ai lu aussi que l'on ne peut pas prendre de masse et de volume avec l'entrainement Wade alors qu'il dit le contraire dans son livre.
Pour résumer il dit que la pratique des calisthénics modernes batie principalement l'endurance et l'aérobie alors que ça méthode à l'ancienne installera une quantité de muscle et apportera un physique avec un développement optimal.
Pour ma part, j'ai 20ans de pratique de muscu alternant fonte, lafay, fonte, lafay, et maintenant Wade.
J'ai constaté par moi-même et également avec beaucoup d'autres copains pratiquant que c'est vraiment la nourriture et les périodes de repos qui font la différence sur la prise de masse.
Je ne suis pas un professionnel mais je pense qu'il y en a sur le forum qui pourront me le confirmer.
Hors ligne
Pour prendre du muscle, il faut :
- "détruire" les muscles en les sollicitant, peu importe la méthode
- absorber plus de calories que le corps en a besoin, et avoir l'apport nécessaire en protéines et lipides
Le seul soucis des méthodes poids du corps, c'est que les possibilités de travail deviennent limité avec le temps, le corps peut s'habituer avec le temps, et les muscles plus suffisamment choqué. Mais avant d'en arriver la, il s'écoulera pas mal d'années
PS : pourquoi ce topic ? Je n'y vois aucune question (on est en section aide/conseils)
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Merci Sorn de ta réponse.
Oui c'est une question car je cherchais une personne compétente pour me confirmer ce que j'ai appris toutes ces années.
De plus, je pense que c'est une bonne mise au point car on peut lire tout et n'importe quoi.
Entre les gens qui pensent que l'on ne peut pas prendre de masse avec la musculation poids de corps et ceux qui pensent que Lafay est mieux que Wade ou que Wade est mieux Pavel, etc...
Je pense qu'il faut juste trouver la méthode qui nous convient.
Hors ligne
Effectivement, étant moi même pratiquant depuis plusieurs années (fonte et Lafay) avec quelques interruptions, j'ai constaté la nécessité du régime adapté au but fixé. Sans avoir posé ces éléments sur papier et sans les suivre, quelque soit l'entraînement et la détermination, les résultats seront moindres. D'ailleurs, merci à ce site clair et concis pour m'avoir ouvert les yeux. Comme quoi, même à 38 ans on en a encore à apprendre.
D'un autre côté, une méthode ou un programme adapté est plus qu'utile. En bossant au feeling on arrive à rien.
Les méthodes PDC nous font plus vite arriver à la stagnation oui effectivement mais des solutions existent comme le travail lesté, le mix PDC travail avec haltères...
Hors ligne
Cela résume bien : le poids du corps nécessite quelques adaptations (trouver des variantes plus difficiles des exercices), alors qu'en fonte, il suffit de rajouter des kilos. La seconde méthode permettra donc une progression plus simple, sans prise de tête, tandis que le poids du corps nécessitera une évolution plus régulière du programme d'entrainement, d'où ce principe de niveaux dans la plupart des livres.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne