Si mais comme j'ai commencé une formation , j'avais la flemme d’écrire l’échauffement .
Je commence le 5x5 ( cf Naked Warrior ) des traction complète , pour prendre de l'avance sur ma progression .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Séance du 21/09
Pompe échauffement niv 2 : 20 reps
échauffement niv 3 : 10 reps
Pompe serré série niv 6 : 5 reps
Lever de jambes échauffement niv 2 : 15 reps
série niv 4 : 18/10
Pompe sur doigt + travail des avants bras .
Pompe : découverte du niveau 6 sans difficulté , validé les 20 reps est autre chose lol .
Lever de jambes : je pense faire un échauffement un plus facile a la prochaine séance pour voir ce que sa donne .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
A force de regarder les DVD de Bruce Lee , j'ai craqué et je me suis acheté des nunchaku .
J'utilise le DVD de Kim Silver , je me rencontre que même les techniques de base sont très difficile a maîtrise , la meilleur façon de progresser est l'entrainement
J'aurais pu t'en vendre
J'en ai fait un temps et je dois en avoir 3 quelque part...
Sinon, je pense que ça va commencer à être dur le niveau 6 des pompes
Pour les pompes , sa va ce n’était qu'une série de 5 reps . Avant de commencer le CC1 jetait capable de faire quelque reps l'exercice maître , mais jambes écarté et rythme rapide .
Pour l'instant je vais utilisé mon nunchaku en mousse et pourquoi pas t'en acheté un , une fois quelque technique maîtrisé , car pour l'instant c'est très dur
J'en ai un en mousse pour les combats, un traditionnel en bois (c'est à dire le modèle japonais traditionnel, il est assez grand) et un avec longue chaine et petits manches... il me semble que j'en ai peut-être même encore un autre
J'ai aussi un peu de matos d'entrainement (pattes d'ours et bouclier de frappe notamment) en très bon état ainsi qu'une paire de Tonfas en bois en très bon état aussi et que je vais revendre sur le Bon Coin prochainement
Dernière modification par Geromago (22-09-2013 14:02:54)
Ok , j'ai appris deux technique de base ce midi mais pas maîtrise , je vais continuer a utilisé le nunchaku en mousse parce que si je me rate avec un bois avec des chaines aieaie sa doit faire mal
C'est sûr que ça peut potentiellement faire assez mal ... mais le poids de ces nunchakus permet des choses qu'un en mousse ne permet pas
Oui c'est du a un poids qui est plus lourd , enfin je pense car je commence juste a m'interésait a cette discipline depuis peu .
Toi tu utilisé un dvd spécial quand tu t’entraîner au nunchaku ou tu faisais ça en club ?
lol ... les DVDs n'existaient pas à l'époque ... les CDs non plus d'ailleurs ! (et pour info, internet n'existait pas encore non plus, d'ailleurs l'informatique n'en était qu'à ses balbutiements !)
Je m'entraînais avec des livres et avec des pratiquants plus avancés ... ou avec des partenaires d'entraînement à l'époque ou quelques profs ... mais je n'allais pas dans des clubs
Dernière modification par Geromago (22-09-2013 15:37:50)
OK tu devais être motivé par les film de Bruce Lee comme moi
lol ... les DVDs n'existaient pas à l'époque ... les CDs non plus d'ailleurs ! (et pour info, internet n'existait pas encore non plus, d'ailleurs l'informatique n'en était qu'à ses balbutiements !)
Je m'entraînais avec des livres et avec des pratiquants plus avancés ... ou avec des partenaires d'entraînement à l'époque ou quelques profs ... mais je n'allais pas dans des clubs
Géromago, ou l'homme d'un autre temps
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Pierrafeu excellent!!!
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Séance du 24/09
Ce midi 10 minutes de corde a sauté .
Traction échauffement niv 3 : 15 reps
échauffement niv 4 : 7 reps
Traction complète série niv 5 : 5/5 reps
Squat échauffement niv 3 : 15 reps
échauffement niv 4 : 10 reps
squat complète série niv 5 : 10/10 reps
Cou+trifecta et ce soir un peu de nunchaku .
Bonne séance !
Tu les fais comment tes tractions en canif ?
Le canif, c'est un p'tit "fien" ?
Si vous me cherchez, vous connaissez la suite >>>>>...
Dernière modification par Ouistiti (25-09-2013 08:32:49)
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
Salut Géro , l'echauffement niv 3 est en canif , après de l'étapes 2 a 4 j'avais une prise en pronation et depuis l'étapes 5 j'ai une prise en supination ( je me sens plus a l'aise avec ) .
Aujourd hui je travail pas je vais essayer d'apprendre deux nouveau mouvement au nunchaku , bientôt je pourrais frimer avec devant mes amis et la famille lol .
Salut Géro , l'echauffement niv 3 est en canif , après de l'étapes 2 a 4 j'avais une prise en pronation et depuis l'étapes 5 j'ai une prise en supination ( je me sens plus a l'aise avec ) .
Les bras, épaules et dorsaux ne travaillent pas exactement de la même façon suivant la prise
D’après le coach Wade , les anneaux de gymnastique sont la meilleurs façon de faire des tractions et après ont choisit celle ou on se sent bien pour faire des tractions entre la pronation , supination et la prise marteau .
Séance du 26/09
Pompe échauffement niv 2 : 20 reps
échauffement niv 3 : 15 reps
Pompe serré série niv 6 : 10/10 reps
Lever de jambes échauffement niv 1 : 15 reps
échauffement niv 2 : 10 reps
série niv 4 : 12/6
Pompe sur doigt + travail des avants bras + nunchaku et trifecta
Pompe grosse sensation niveau des triceps et bad game pour les lever de jambes j'ai eu une grosse journée de travail
Séance du 28/09
Traction échauffement niv 3 : 15 reps
Traction complète série niv 5 : 8/8 reps
Squat échauffement niv 2 : 13 reps
échauffement niv 2 : 8 reps
squat complète série niv 5 : 15/15 reps
ça progresse