Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , j'ai acheter la semaine derniere le livre convict conditionning et après lecture j'ai trouver ce livre vraiment genial et il a changer ma vision de la musculation , auparavant je faisais des exercices avec du materiel comme le rowing , Dc ect ... J'ai décider de lacher tout ceci et de revenir a zero en commencant le programme de Paul Wade tel un débutant . Je posterais ici mes carnets d'entrainement . J'ai entendu parler d'une méthode "Tabata" quelqu'un pourrais mexpliquer ce que cest ?
1ere Semaine : Lundi 14 octobre 1er entrainement
Pompes au mur :
- 2x6 (echauffement)
- 2x10 (Serie de travail norme deb)
Levers De genoux
-2x6 (Echauffement)
-2 x 10 (serie de travail)
Samedi 19 octobre :
Tractions verticales
-2x6 (echauffement)
-2x10 ( serie)
Squats sur les epaules
-2x6(echauffement)
-2x10(serie)
2eme semaine dentrainement :Lundi 21 octobre
Pompes au mur :
2x9 (echauffement)
2x25 ( serie norme intermediaire)
Lever de genoux:
2x9(echauffement)
2x25 (serie norme intermediaire)
je précise que j'ai pris le programme New blood , d'après ce que j'ai compris il faut attendre 6 mois pour passer au programme bon comportement ou un autre ?
D'abord bienvenue à toi Alexy !
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut avoir complété les 6 étapes, sur les 4 exercices New Blood, alors tu peux passer au Bon Comportement.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
C'est ce que j'ai compris aussi ; faut vraiment avoir de la patience !
Bienvenue au bagne, Alexy78.
Alors, le tabata est 1 méthode d'entrainement cardio où tu alternes les phases de travail à ton maximum et les phases de repos. 20s de travail et 10s de repos en général. Tu fais ça 8 fois en général
Je pense qu'il faut plus passer à 1 autre programme que lorsque tu es prêt. Ça ne sert à rien de courir après la performance avec cette méthode. Relis la partie "Sel-coaching" de ton livre. Prends le temps. Ton entrainement est comme 1 maison, si les fondations ne tiennent pas le route, le haut se cassera la gueule. Oui, c'est long. Oui, c'est répétitif. Mais que sur le premier niveau des chaque mouvement. Quand tu commences à t'échauffer avec du 1 et à travailler du 2, c'est déjà plus agréable. Ce n'est qu'un mois, 1 mois et demi à passer.
Si ton programme te semble trop léger et que tu as peur d'en faire trop (genre, rajouter 10 reps par série ou passer 1 étape de progression par séance), jette 1 œil sur le New Blood 2.0, page 16 de la Convict Conditioning Super F.A.Q. Il est 1 peu plus dense avec 3 séances par semaine, ce qui permet de mieux repartir tes efforts.
N'hésite à faire 1 présentation plus complète dans la partie qui va bien et à poser toutes tes questions.
A plus.
+1 avec ce que dit Valjean
Ce n'est en effet pas une très bonne idée de vouloir progresser trop vite si on vient d'un mode d'entraînement radicalement différent
Bienvenue parmi la communauté des détenus. Une petite présentation de toi serait en effet la bienvenue
Pour l'avoir utilisé (et encore parfois même si moins souvent ces temps-ci), je trouve que du HIIT selon le protocole Tabata, c'est vraiment très bien ... mais c'est plutôt antagoniste avec une prise de masse
Sinon, j'explique ce que c'est dans mon carnet d'entraînement...
Personellement je comptais passer 1 mois sur chaque etape ,mais c'est vrai quil vaut mieu prendre son temps pour construire de solides bases .ou est ce que je peux me presenter ??
Bienvenue Alexy78,
La présentation est à poster ici : http://www.nutrisorn.fr/forum/forum-15- … es-membres
A lire également : http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-569 … e-et-forum
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Bonjour à tous voila mon carnet de ce matin:
Vendredi 25 octobre 2013 :
J'ai fait environ 10 min de corde à sauter puis:
Traction Verticales:
2x9 (echauffement)
2x20 ( serie norme intermediaire )
Squats Sur epaules :
2x9 (echauffement)
2x25 ( serie norme intermédiaire )
Lorsque je fait mes squats sur les epaules , après la serie je ressent une douleure dans le bas du dos , est-ce que cela vous est déjà arriver ou est ce du a une mauvaise position dans lexercice
Personnellement, je n'aime pas du tout cet exercice. Je suis passé direct au niveau supérieur.
Les Squats sur les épaules est un exercice pour les personnes convalescentes
Cela dit, peut-être que ton bassin n'a pas l'habitude de travailler et que la remise en route est un peu difficile
Lorsque je fait mes squats sur les épaules , après la série je ressent une douleur dans le bas du dos , est-ce que cela vous est déjà arriver ou est ce du a une mauvaise position dans l'exercice
J'ai pas mal galéré pour trouver 1 position convenable.
Je ne comprend pas le principe de cette exercice, pousser de l'air alors que notre corps nous supporte toute la journée quand on marche etc... C'est le problême de cette méthode, certains exercices de sont vraiment pas judicieux.
Pour la douleur peut être un probleme de position ou de "confort", cela m'étonnerait qu'avec si peu d'intensité il y est des douleurs musculaire du à l'effort. Essaye le niveau suivant...
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Je suis pas d'accord , je trouve intéressant le niveau 1 des squats pour les blessures au genoux , moi qui a été opérer du genoux cette étapes au squat ma beaucoup aidé et ma redonné confiance . Après si tu n'est pas débutant c'est une petite perte de temps un peu comme tout les première étapes de Wade
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Après si tu n'est pas débutant c'est une petite perte de temps un peu comme tout les première étapes de Wade
Moi ça me permet de rattraper le temps perdu... Comme quoi, question de point de vue, mais c'est vrai que je débute.
Quand tu débute je veux bien, quand tu as un certain âge (j'entend par là quand on a pas 20 ans et qu'on commence à parler de sport au passé composé ) ou alors quand tu as des soucis de santé je veux bien.
Mais dans la mesure ou un geste du quotidien comme s'asseoir (chaise, WC, canapé...) ou même marché (!!) est plus intense qu'un exercice je n'en vois pas l'intérêt musculairement parlant. Bien sur, en partant toujours du principe de la bonne santé et du minimum de condition physique.
Là où tu lève un point interessant Mourad par contre c'est pour une sorte de rééducation, les muscles tendons et ligaments ne sont pas contraints par le poid mais sont néanmoins actifs. De plus, ayant eu des soucis de genoux jadis et subissant les changement de météo, une petite série pour "dérouillé" les articulations est toujours la bienvenue le matin ou en guise d'échauffement.
A propos de ça d'ailleur, même si je ne force jamais vraiment de trop sur les jambes à cause des genoux, j'ai quand même remarqué une très nette amélioration depuis que j'entraine régulièrement les jambes (squat chargé entre 8 et 15 reps).
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
L'entrainement ma énormément renforcé mon genoux , il a encore 6 mois j'avais du mal a resté longtemps en appui sur mon genoux droit et maintenant je suis surpris par l'effet Wade je peu resté en appui sur les genoux sans problème même sur du gravier . Lundi je commence la musculation au poids et dans mon programme il aura des squats chargé j’espère avoir la même amélioration que toi .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Si tu n'y vas pas comme un bourrin et que tu respecte certaine regles il n'y aura pas de soucis Attention aux lombaires lors du squat, quand on a pas l'habitude ça peut surprendre
Debut de la 3 eme semaine dentrainement :
Lundi 28 octobre :
Pompes au mur
.2x11 (echauffement)
.3 x 35 (serie)
Lever de genoux :
.2x11 ( echauffement )
.3x30 ( Serie )
J'ai eu un peu de mal pour les levers de genoux nottament des douleurs dans les cuisses . je vais devoir passer a lentrainement de consolidation et peut etre rajouter 1 ou 2 semaine pour bien travailler cet exercice
Les normes de progression sont facteurs de la quantité, et pas de temps.
la qualité tu veut dire non ?
Non de quantité, le but n'est pas de passer X séances sur un exercice mais de réussir un certain nombre de reps.
Non de quantité, le but n'est pas de passer X séances sur un exercice mais de réussir un certain nombre de reps.
+1 Ben oui quoi !
Avec comme corollaire, peut-être, de devoir passer plus de temps si le quantitatif n'est pas au rendez-vous...
Dernière modification par impolitis (29-10-2013 10:12:06)
Mode Il Padrino on
Chi va piano va sano,ragazzo.
Mode Il Padrino off
Entrainement du vendredi 1 novembre :
30 min de footing
Tractions verticales :
.2x11 (echauffement)
. 3x30 (Série)
Squats sur les épaules :
.2x11 (echauffement)
. 30 - 33 -35 (séries)
Les répétition commence a monté , tu as bientôt validé les tractions