Les mollets sont souvent négligés malheureusement, c'est très bien de les intégrer
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Les mollets sont souvent négligés malheureusement, c'est très bien de les intégrer
Je vais continuer de les faire façon 1 fois par semaine et je vais rajouter 5 série de 20 répétions a la fin de chaque séance de musculation c'est a dire 3 fois par semaine . Je rajoute a la fin de chaque séance de musculation 5 séries de 12 répétions de relevé de buste .
Demain je commence ma première séance de muscul , j'ai hâte je suis trop impatient .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Oui au traction serré sa va je fait des série de 10 tranquille , mais j'arrive pas a faire plus 5 reps a l'étapes 7 ( la norme débutant) . je commence a faire des traction a un bras a la salle de musculation avec la machine a traction assisté , on va voir si ça me débloque ma progression .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Bravo pour les tractions !
Merci du soutien les gars .
Séance du 29/10
Pompes échauffement niveau 2 et 3 : 20 reps et 15 reps
Série niveau 6 : 20 reps et 20 reps
Oui je reste encore au niveau 6 parce-que il me fait un bien fou a mes triceps , encore une ou deux séances au niveau 6 car ça devient de plus en plus facile
Lever de jambes échauffement niveau 1 et 2 : 20 reps et 15 reps .
Série niveau 6 : 10 reps et 10 reps .
RAS c'est passé facile , je ferai des crunch tout les jours le soir a partir de maintenant objectif 100 reps ( conseil de Bruce Lee)
Pompe sur les doigts et travail des avant bras + trifecta .
Très bonne séance
Je reste sceptique pour l'histoire des crunchs : je déteste cet exercice pour la tension qu'il m créée dans le bas du dos.
Attention aussi à ne pas trop "matraquer" les abdominaux et à travailler en équilibre avec les lombaires sinon il risque de t'arriver des bricoles aux lombaires à long terme
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
Très bonne séance
Je reste sceptique pour l'histoire des crunchs : je déteste cet exercice pour la tension qu'il m créée dans le bas du dos.
Attention aussi à ne pas trop "matraquer" les abdominaux et à travailler en équilibre avec les lombaires sinon il risque de t'arriver des bricoles aux lombaires à long terme
Moi je doit dire que j'aime bien cette exercice , je vais y aller progressivement a l'objectifs des 100 reps ( un peu comme Wade ) la je fais que des demi crunch .
Merci du conseil sécurité mais je me suis renseigné sur internet pour bien faire un bon mouvement ( Il faut travailler les pieds non bloqués, serrés et les genoux écartés ; cela limite l'activité des fléchisseurs de la hanche, psoas-iliaque et droit antérieur, et évite bien des problèmes de dos. ) .
Je vais essayer de ne pas faire d'abdo les jours des lever de jambes de Wade .
C'est fou ce qu'on apprend avec tous ces commentaires qui fusent.
Merci à tous. Et courage Mourad, pour la bonne suite !
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Merci impolitis , tu sais j'ai un peu la meme philosophie d'entrainement que toi , j'y vais a la cool je suis pas pressé par le temps . Le plus important c'est d'arriver a atteindre c'est objectifs peu importe le temps que sa prendra .
Merci impolitis , tu sais j'ai un peu la meme philosophie d'entrainement que toi , j'y vais a la cool je suis pas pressé par le temps . Le plus important c'est d'arriver a atteindre c'est objectifs peu importe le temps que sa prendra .
+ 1
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
Désolé Mourad de venir te poser le problème ici, mais je ne retrouve plus ce que tu m'avais envoyé (CC2 en .pdf). Peux-tu STP me l'envoyer à cette adresse impolitis@gmx.fr
Merci.
Tu na pas a etre désolé . Tu peu le trouver a tous moment sur le site laposte :
Identifiant : bruceleeewade@laposte.net
Mot de passe : 121212
Bonne lecture
Un grand merci.
Un grand merci.
Séance du 01/11
Traction échauffement niv 1 et 4 : 30 reps et 10 reps
Traction série niv 6 : 10 reps et 10 reps ( rythme rapide )
Je continue les traction serré car je suis toujours incapable de faire 5 reps au tractions inégales malgré une facilité a validé les tractions serré .
Squat échauffement niv 2 et 2 : 15 reps et 10 reps
Squat série niv 5 : 30 reps et 30 reps
Etape 5 validé , le semaine prochaine c'est les squats serré sa fait peur .
Mollet série niv 1 : 4x 20 reps ( nickel j'aime vraiment cette exercice ) et je viens de me rendre conte que j'ai oublier de faire du trifecta je ferai ça ce soir .
Ya un truc qui me dérange : tes séries d'échauffement. Pour pouvoir garder tes acquis en quelques sortes il serait peut etre mieux de faire au moins une série du niveau inférieur à ta série de travail.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Le coach Wade conseil de faire 1 série de 20 reps du niveau 2 et 1 série de 15 reps du niveau 3 pour l'échauffement quand on est a l'étape 6 . Merci du conseil je l’utiliserai plutôt pour les séances de fonte pour l'échauffement de squats .
Séance du 04/11
Pompe échauffement niveau 2 et 3 : 25 reps et 15 reps
série niveau 7 : 8 reps et 8 reps ( de chaque bras )
Je découvre la première étapes des pompes a un bras et je suis agréablement surpris , je pensais que cela aller être plus dur , comme quoi sa a du bon de s'attardé sur un niveau .
Lever de jambes : échauffement niveau 2 et 3 : 20 reps et 10 reps
série niveau 6 : 13 reps et 13 reps
Sa chauffe bien a partir des 10 répétitions .
Pompes sur les doigts , travail des avants bras et Trifecta et ce soir séance d'abdo comme tous les jours .
Je découvre la première étapes des pompes a un bras et je suis agréablement surpris , je pensais que cela aller être plus dur , comme quoi sa a du bon de s'attardé sur un niveau .
Comme quoi, en suivant la méthode et en prenant le temps, ça passe à l'aise.
Bravo !
Comme quoi, en suivant la méthode et en prenant le temps, ça passe à l'aise.
C'est ce que je me dis chaque jour. En ce moment j'ai "un peu" de difficulté avec le lever de jambes. Je vais consolider un peu, et tant pis pour mon calendrier de progression. Sous Excel ça se change vite .
Au début je croyais qu'il fallait avancer simultanément sur tous les mouvements, j'ai compris que ce n'est pas strictement nécessaire. Mon objectif est d'atteindre le niveau 6 sur les quatre premiers mouvements. Ce qui viendra en plus sera cadeau. Faut être réaliste dans certains cas.
Au début je croyais qu'il fallait avancer simultanément sur tous les mouvements, j'ai compris que ce n'est pas strictement nécessaire.
Pareil. Je me voyais déjà bloqué 6 mois au niveau 4 des tractions.:(
Mon objectif est d'atteindre le niveau 6 sur les quatre premiers mouvements. Ce qui viendra en plus sera cadeau. Faut être réaliste dans certains cas.
Niveau 6, ça commence à devenir pas mal. Ça peut déjà te tenir occupé quelques temps. Je pense que c'est largement réalisable en t'écoutant et en prenant le temps.
Attention, pour que ce soit bien clair, atteindre le niveau 6 ça veut dire achever le niveau 5... J'aurais dû être plus clair.
Je l'avais bien compris comme cela. Et je trouve que c'est déjà 1 bon palier à franchir pour toi.
Un sommet tu veux dire ! LOL