Bonjour
Je tiens a vous saluer a tous je suis tout nouveau sur ce forum donc j'espère que vous serez compréhensif par rapport a mon problème et que vous prendrez la peine de me répondre je vous en remercie d'avance
je me lance alors j'ai 18ans demain et je pèse a peu près 83kg ( du gras et du muscle ) pour 178cm
Je souhaiterais perdre du gras et prendre du muscle mais je n'ai aucune idée de comment m'organiser et quoi manger en fait... Donc je sollicite votre aide pour cela
Je tiens a préciser que je suis dans une salle de sport donc cardio muscu , piscine etc...
( Je peut joindre des photos pour vous faire une idée éventuellement )
Merci a vous !
Bonjour et bienvenue WikiiAlves,
Comme expliqué dans notre fameux guide diététique (que vous devez absolument lire d'ailleurs), pour perdre du gras il faut :
- consommer moins de calories que le corps en a besoin, et donc perdre du poids
Et pour prendre du muscle, il faut :
- consommer plus de calories que le corps en a besoin, ce qui sous-entend prendre du poids
Par conséquent, il s'agit de 2 objectifs totalement incompatible. On commence soit par l'un, soit par l'autre (selon son choix personnel, comment on se trouve physiquement), mais certainement pas les deux en même temps vu que l'on ne peut pas à la fois consommer moins et consommer plus de calories que le corps en a besoin.
Pour ces 2 objectifs différents, il y a des programmes diététiques ici :
- Programme diététique de prise de masse
- Programme diététique de perte de poids
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching