Félicitation pour les tractions et bon courage pour les étapes 2 ( ne lâche pas l'affaire l'ami )
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
@ rocamon : et ben voilà que j'ai oublié de te remercier pour les tuyaux...
@ Mourad Wade : j'ai pas une tête à laisser tomber.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Bon, voilà les mensurations du bestiau, suivies des photos. (Paparazzi s'abstenir, merci )
Aujourd'hui j'en suis à :
Référence départ : 07/2013
Poids 118,2kg (-11,7)
IMC 32,1
Gras 33,3% (39,4kg) soit -7,5kg
Muscle 29% (29kg) soit +0,1kg
Graisse viscérale 16 (-3)
Mensurations
Cuisses 70 (-5)
Taille 122 (-9)
Hanche 118 (-7)
Poitrine 115 (-4)
Bras 36,5 (-0.5)
Autant dire qu'il y a encore du boulot (preuves ci-dessous ), même si les différences commencent à se voir (2 tailles de pantalon).
Prochaines images dans trois mois, je pense qu'avant ce ne serait pas significatif.
Dernière modification par impolitis (12-11-2013 16:14:16)
Il y a du boulot mais ça reste du domaine du jouable, avec du temps et de la motivation.
Ce dont je ne doute pas 1 seconde.
Merci cher codétenu, tu es gentil.
Et positif surtout, et fondamentalement. Nous avons ça en commun.
Beau boulot , il a que du positif sur tes mensurations poids -11 kg et tour de taille -7 cm incroyable et merci tu est ma motivation d'aujourd hui
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Mourad, tu me fais marrer !
Il ya du boulot, mais c'est faisable. Bien joué pour les 11kg déjà perdu
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Un bon chantier mais déjà bien entamé. Continue et laisse la choucroute de côté, le strasbourgeois.
Voilà que le mot boulot a pris le dessus, et puis faisable, jouable, bref, ça reste humain, et dans mes cordes, si abandon de la bière et autres accessoires typiquement alsaciens (n'est-ce pas Rocamon ?). Le problème est que la gastronomie alsacienne est hautement démoniaque, tentatrice, mais avec l'aide de Sorn (programme nutritionnel en route), et vos encouragements, je vais réussir. Leitmotiv : la chasse aux bourrelets, ou plutôt aux pneus de camions ! Je ne perds pas de vue que je suis le premier facteur de réussite (va-z-y impolitis) ou d'échec (interdit sur le long terme).
Mettre ces photos en ligne aura été pour moi une forme de thérapie, et c'est un signe, non pas de courage, le courage est autre chose, mais un signe de volonté ancrée, du genre : voilà, le bilan est là, visible, maintenant la porte de sortie est vers le haut. Au boulot donc !
Mourad, je ne sais pas en quoi tu puises de la motivation ici, mais si cela t'a aidé, j'en suis heureux pour toi.
C'est vous tous que je remercie, car à travers vos messages je puise la force d'avancer. MERCI !
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas facile tous les jours de remettre en état de marche un corps "un peu" délaissé. De ci de là quelques signes se manifestent : début de tendinite au coude droit et au vaste interne à droite. Drôle, c'est-à-dire opposé à mes autres problèmes, qui eux sont à gauche. Je pense que Carrio va m'aider à régler tout cela.
Il me faut plus d'échauffement et plus d'étirements sans doute qu'à vous tous. La vieille machine à remettre en marche réclame davantage de soins et d'attention. A son avantage : elle en a vu d'autres.
Bon travail à tous.
Pas étonnant que les blessures viennent du côté opposé au côté : phénomène de compensation. C'est typique après une blessure, même inconsciemment on essaye de préserver un côté et donc l'autre prend plus.
Le fait d'avoir poster des photos va te permettre de pas lacher, car si dans 2 mois il n'y a pas de résulat, tu n'auras pas les félicitations du jury, les encouragement, et la satisfaction du "t'as vu je l'ai fais"
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Tu as mille fois raison. Je savais que c'était me mettre un sacré booster au cul.
N'abuse pas des étirements en début n'oublie pas, privilégie l'échauffement.
Continue à t'entraîner en essayant de trouver des prises différentes voire des variantes qui évitent de trop solliciter ton coude.
Le coude, c'est très long! j'en sais quelque chose çà fait 6 mois que je me la traîne.
Pense automassages par pression là où çà fait mal en insistant, met du chaud le jour (baume du tigre...) et du froid la nuit. L'argile verte fonctionne très bien aussi.
A titre d'info, copier-coller d'un article tombé sur ma boîte provenant d'un labo chez qui je suis client:
Un tendon peut-il se réparer ?
Comment se fait la cicatrisation d’un tendon?
Les phénomènes de cicatrisation peuvent être divisés en trois phases : une phase inflammatoire, une phase de réparation puis une phase de remodelage.
La phase initiale inflammatoire
Elle dure une semaine environ. Les cellules inflammatoires : plaquettes, polynucléaires neutrophiles, macrophages migrent rapidement vers le site lésionnel et sécrètent des facteurs vasoactifs et chimiotactiques.
La phase de réparation
Quelques jours après le traumatisme, la phase de réparation débute. Cette phase dure quelques semaines ; les fibroblastes stimulés par l’inflammation du site lésé produisent le collagène et les éléments de la matrice extracellulaire.
La phase de remodelage
A la sixième semaine la phase de remodelage prend le relais, le nombre de cellules diminue, la synthèse moléculaire également. Le tissu conjonctif cicatriciel se modifie et est transformé progressivement en tissu tendineux vers la 10e semaine mais avec une proportion de collagène III plus importante.
Après cette période, le tissu continue à se modifier pour se rapprocher de plus en plus de la morphologie et des propriétés mécaniques tendineuses initiales. Le tissu cicatriciel reste pendant très longtemps moins résistant que le tendon non traumatisé. Les contraintes doivent être évitées durant la phase inflammatoire (environ 1 semaine) afin de limiter les altérations du tissu cicatriciel primitif particulièrement fragile. Au cours des phases suivantes, la mobilisation tendineuse permet de limiter les adhérences et d’augmenter les propriétés mécaniques. La diminution des adhérences, dont l’apparition est considérée comme partie intégrante du processus de cicatrisation, est une justification aux techniques de mobilisation précoce.
La Spiruline, algue marine riche en oligoéléments (Zn, Fer, Silicium) active les processus de cicatrisation des tissus conjonctifs et ses composants bétacaroténoïdes (provitamine A) favorisent la synthèse de collagène 1.
La Presle, source végétale la plus riche en Silicium renforce l’effet de synthèse de collagène 1 via l’activation de la prolyl-hydroxylase.
La Vitamine E et le Sélénium agissent en détoxiquants tissulaires éliminant les radicaux libres, déchets accumulés par les réactions oxydatives liées aux stress physiques.
La Glucosamine So4 vient renforcer la substance fondamentale de la matrice extracellulaire, véritable « colle biologique » des fibrilles de collagène.
Vous pouvez retrouver cet article et bien d'autres encore sur cicatendon.com
Super. Merci Rocamon. Je vais voir ça dans le détail.
Jour de repos hier, histoire de laisser un peu mes tendons en paix. Plus de douleurs aujourd'hui. Je choisis néanmoins de faire encore une séance de consolidation.
Jeudi 14/11/13
5' d'échauffement
Tous les étirements Lafay 5s
Pompes verticales : 10 10 36 36 36
Lever de genoux : 10 10 28 28 28
Tous les étirements Lafay 20s
et là je suis mort.
Samedi 16/11/13
Etirement Lafay 5mn
Tractions verticales : 10 10 40 40 40 (les 3 séries sur le bout des doigts - 1ère phalange) ETAPE VALIDEE !
Squats sur les épaules : 10 10 44 46 48 - je boucle cette étape à la prochaine séance. Ouf.
Musclets : 7 x (2s - 5s maintien - 2s)
Élévation sur mollet : 10 10 23 25 27
Etirement Lafay 15mn
Voilà, je poursuis mon petit bonhomme de chemin.
Enfin au bout . A toi la variété !!!
Attends, c'est pas la gloire, j'ai validé un exo seulement.
Mais il faut bien commencer par quelque chose. Mercredi ce sera le tour des squats sur les épaules...
Je m'absente quelques jour et monsieur fait un strip-tease ?
Oh que oui tu peux compter sur nous pour te motiver : on est tous dans le même batal (un batal, des bateaux...)
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
MDR
La prochaine fois je montre le bas
La solidarité entre détenu , c'est la difficulté qui veut sa .
Mardi 19/11/13
10' d'échauffement
Pompes verticales : 10 10 37 38 39
Lever de genoux : 10 10 28 29 30
Avant/après étirements Lafay
Cette séance de pompes verticales et de lever de genoux est plus dure que l'autre.
Et maintenant avec le workout timer c'est encore un peu plus dur, car il me semble que j'allais un peu trop vite auparavant. Tandis que maintenant ça ne rigole plus : 2s, 1s et 2s...
Mais, tu n'as jamais pensé à augmenter tes séries d'échauffement ? Tranquillement, 1 rep par semaine.