Pages :: 1
bonjour
doit on obligatoirement prendre la whey a jeun le matin et non pas juste apres le petit dej?
Bonjour golden,
La whey est assimilé beaucoup plus rapidement que l'alimentation solide (15-20 minutes), d'où l'intérêt de la prendre à jeun. Si vous la prenez avec le petit déjeuner, ou après, son assimilation sera retardée par l'alimentation solide, votre corps ayant 2x plus d'aliments à gérer en même temps. Il faut savoir aussi qu'au réveil, l'estomac a besoin d'un apport massif en protéines et acides aminées, d'où l'utilité d'un gros apport en protéines (qui sera en premier lieu utilisé par l'estomac, puis par les muscles). Cependant, rien ne vous oblige à prendre de la whey au réveil, si votre petit déjeuner est déjà suffisamment complet. A moins de s'entrainer à haut niveau, ce n'est pas ces quelques minutes de vitesse d'assimilation qui feront grande différence
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
que me conseillez vous alors ?
j ai deja essayé de la caseine mais j ai eu des probleme avec en effet lors de prise de caseine il m ait apparu un bouton kyste sur les epaules 15 min apres a . simple concoidence ? mais j ai fait l essai plusieurs fois et meme resultat.
La caséine est une protéine à assimilation lente, elle se prend surtout le soir avant de dormir. Le matin, ainsi qu'après l'entraînement, il faut prendre une protéine à base de concentré de lait, ou d'isolat, par exemple, qui est rapidement assimilé. Voir notre comparatif
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Pages :: 1