Pages :: 1
Hello
j'ai recemment acheté du magnesium et zinc (myprotein)...je soupçonne un manque de magnesium causant mes crampes récurrentes aux mollets lors de foot par exemple
bonne idée ?
deuxièmement, est ce que ce complément pourrait être la source de secheresses nasales ? (on sait jamais je tente)
c'est un symptome que j'ai depuis la prise de ce complément il me semble ( à vérifier)
La crampe provient d'une contraction involontaire du muscle; les causes de celle-ci peuvent être multiples :
- fatigue, pas assez dormi
- entrainement trop long/épuisant
- consommation insuffisante d'eau
[...]
Le manque de magnésium se manifeste généralement aussi en dehors des entraînements, via les crampes, tremblements musculaires, etc. Le magnésium est important, mais le potassium aussi
En cas d'excès de magnésium (hypermagnésie), il est possible de ressentir une sécheresse buccale, nasale, je sais pas. Ce genre d'information relève de la compétence d'un médecin. Pour écarter le moindre doute, il suffit de stopper la supplémentation en magnésium et voir si les symptômes disparaissent.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Pages :: 1