Bonjour à tous,
Je me permets de prendre votre avis concernant l'organisation de mes séances de muscu en fonction des sports de combat.
Je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent sur le net.
J'ai 29 ans et je pratique la musculation régulièrement depuis prés de 5ans. Mais sans jamais avoir obtenu de réels résultats. Je me contentais de croire que c'est juste en poussant de la fonte que je pouvais obtenir des résultats.
C'était sans croire que l'alimentation jouait un rôle très important: j'ai modifié mes habitudes alimentaires depuis 2 ou 3 mois, et essaye de compter maintenant mes apports caloriques depuis quelques semaines.
Je me contentais également de croire que de faire du half body en série de 4x12 sans augmenter les charges (et donc progresser) me ferait prendre du muscle.
Mais voila, grâce à ce site que je trouve très sérieux et qui devient ma référence j'aurais besoin d'avis pour un programme prise de muscle (masse) mêlant depuis peu un entrainement de sport de combat le lundi (Boxe pieds/poings, grappling, MMA)
J'évolue depuis 4 mois sur un programme full body Lundi/Mercredi/vendredi. Mais l'insertion de cette séance de sport de combat le lundi vient un peu tout foutre en l'air dans mon programme !
- Dois-je passer en split ? Lundi: Boxe Mardi: Pecs+biceps Jeudi: Jambes+épaules et Vendredi: Dos+triceps ?
- Faire du half Body ? Lundi: Boxe Mardi: Haut du corps Jeudi: Bas du corps Vendredi: Haut du corps
A noter que je n'aurai pas toujours la possibilité de m’entraîner le samedi pour y ajouter une séance. Cela pourra m'arriver quelques fois seulement.
Merci donc de m'éclairer !!!
Hors ligne
Le half body ou le full body c'est bien pour apprendre les mouvements en quelques sorte, le mieux serait un programme split sur 3 jours (Voir ceux qu'on propose sur le site)
A voir ce qui est le plus fatigué après la séance du Lundi : si c'est les pecs ou le dos il faudrait commencer par les jambes, puis le dos, puis les pecs (ou l'inverse).
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Hors ligne
Merci de ta réponse. En générale les jambes sont assez fatiguées.
Dans l'attente d'une réponse j'ai commencé cet aprem par une séance Pecs/biceps. Jeudi ça sera Jambes/épaules et Vendredi Dos/triceps. Est ce que cela semble cohérent ?
J'ai bien sur pris exemple sur le programme sur 3 jours. En commençant donc aujourd’hui par Pecs/biceps. Mais j'ai une question, il m'avait semblé lire dans un post où Sorn donnait son avis sur un programme muscu que, dans le cas des biceps, "3 exos pour un si petit muscle" était beaucoup trop.
Or sur le programme proposé sur 3 jours, la séance biceps c'est: Curl sur banc incliné, Curl pupitre aux haltères, et Curl marteau aux haltères.
J'ai abandonné au 2ème exo tellement j'avais plus de jus dans les biceps !
Merci de vos conseils !
Hors ligne
Au temps pour moi, Sorn parlait de 4 exos qui étaient trop pour les biceps ! Je viens de voir ça.
N’empêche que 3 exos, ça me bouffe tout le jus !
Hors ligne
Tu veux dire que le Lundi tu fais MMA ? Après ça depend si c'est : pieds-poings ou de la lutte/sol ou MMA complet mais c'est rare c'est plus à la fin lors des assauts (enfin chez nous c'est comme ça), pour l'avant dernier tes avants bras prennent tout et le lendemain (surtout si tu débutes le combat libre) je conseille une séance de jambe, mais c'est mon avis.
Hors ligne
Oui Lundi entrainement Boxe, MMA. L'entrainement dépend des séances: soit pieds poings, soit grappling, et on termine par des assauts à la fin de la séance. On fait pas mal de renforcement musculaire, poids de corps. Mais pour moi ce sont les jambes qui prennent le plus. Pecs, dos, abdos ça va. Donc entrainer les jambes le lendemain de l'entrainement, c'est chaud pour moi !
Personne d'autres pour me conseiller ?
Hors ligne