Pages :: 1
Bonjour,
Je cherche à établir un programme alimentaire permettant d'être sec toute l'année sans carence.
Je m'entraîne le matin à jeun (avec juste un thé vert sans sucre dans le ventre)
Est-ce bien ou pas?
Petit déjeuner:
100gr de Pain complet Bjorg (aux 3 céréales)
5 blancs d’œufs
1 Pomme
1 gélule d'oméga 3
1 Thé vert
Collation matinée:
1 Pomme si j'ai faim
Déjeuner:
100gr de Salade verte
2 cuillère à café d'huile d'olive
150g de Riz sauvage
250g de Blanc de poulet
1 Pomme
Collation après-midi:
Fromage blanc 0% ou Blanc de poulet
70g de pain complet
Diner:
300g Brocoli
300g Poisson blanc
2 cuillères à café d'huile de colza
Collation soir :
Fromage blanc 0%
Qu'en pensez vous?
Bonjour et bienvenue Loic,
J'ai supprimé les autres topics : pas la peine d'en créer plein alors qu'ils tournent tous autour du même sujet, votre programme diététique. Regroupez donc vos questions (concernant le programme) ici.
Si vous cherchez à être sec toute l'année, je suppose donc que vous êtes déjà ... sec.
La solution est donc très simple : il suffit de rester en maintien calorique, c'est à dire absorber juste ce qu'il vous faut en calories pour que votre poids ne bouge pas. Si jamais il a un peu augmenté, il suffit de diminuer les sources de glucides, s'il a baissé, alors faut les augmenter.
Votre programme est équilibré, il faudrait juste rajouter un peu + de lipides, des jaunes d'oeuf (bio), oléagineux, poissons gras, au choix.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Merci pour votre réponse !
Sportivement.
Loïc
Pages :: 1