Pages :: 1
Bonjour à Toutes et à tous,
Je souhaite sécher mais je ne veux pas le faire n'importe comment car je pratique le rugby et je veux réduire au max les effets de fatigues du à une sèche est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à élaborer un programme alimentaire en adéquation avec mes attentes.
Je mesure 1.80m et pèse 94 kg avec un BF d'environ 15% (+/-1ou2) principalement localisé au niveau de la sangle abdominale (je suis plutôt sec au niveau de la ceinture scapulaire et des jambes) je m’entraîne à heure variable aussi bien le matin que l’après midi. Entraînements rugby 2 à 3 fois par semaine plus match le dimanche.
Merci
Bonjour et bienvenue Ariege,
Est-ce que vous avez déjà lu les différents articles présents sur le site ?
A commencer par celui-ci qui explique toutes les bases à savoir :
http://www.nutrisorn.fr/article-46-guid … n-sportive
Ainsi que cette page qui donne des exemples de programme diététique :
http://www.nutrisorn.fr/programme-seche
A quoi ressemble votre programme diététique actuel ? Pour perdre du gras, il faut simplement diminuer les calories jusqu'à se retrouver en déficit; ainsi, le corps puise dans les graisses pour trouver son énergie.
La diminution des calories se fait principalement par la diminution des différentes sources de glucide. Pour limiter la perte de muscles, il faut que cette diminution soit la plus lente possible, et surveiller régulièrement son poids sur la balance afin qu'il ne baisse pas trop rapidement.
Pour que l'on vous aide, il faut que vous exposiez votre programme et que vous posez des questions précises Nous ne concevons pas de programme diététique personnalisé sur demande, sinon cela s'apparente à du coaching.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
salut,
On m'a conseillé un bruleur le TH101 il est top pour accélérer la sèche et eviter les coups de fatigue.
il est à bas de pla,tes et de minéraux rien de dangereux pour a santé!
La question de base concerne l'alimentation, pas la supplémentation (qui est sans aucun intérêt si on a pas déjà un bon programme diététique). De plus, ce "TH101" m'a l'air + que louche, vendu à prix d'or (les plantes et les minéraux ne coutent pas aussi cher!!), impossible de trouver la composition nul part. Le plus simple reste le plus efficace : caféine (ou guarana) + thé vert, au moins on sait ce que l'on prend, les études scientifiques confirment leurs bienfaits, et on économise de l'argent pour s'acheter de bons aliments bio
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Pages :: 1