Bonjour,
(Homme, 20 ans, 1m70 et 59kg)
Je fais de la musculation dans une salle de sport.
J'ai un problème qui m'embête beaucoup, je travail mes abdos depuis longtemps mais les tablettes ne sont pas visibles, elles restent toujours pareils. Mon objectif est de les ressortir.
J'ai demandé à mon coach sachant que je consomme beaucoup de sel, il m'a dit que j'ai une rétention d'eau.
J'ai besoin de vos conseils, s'il vous plaît!
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Sans voir une photo de votre ventre, je peux difficilement savoir si c'est du gras, de la rétention d'eau, ou un manque de développement des abdos.
Si vous pensez que c'est de la rétention d'eau, alors diminuez votre consommation de sel de manière à en consommer une quantité "normale"; évitez les plats industriels et autres plats préparés (contenant déjà trop de sel), salez avec modération vos plats, et doublez votre consommation d'eau. Si vous consommez actuellement 2L d'eau, passez à 4L.
Les infusions à base de bouleau et/ou queue de cerise peuvent aider aussi (en complément des premiers conseils), trouvable en magasin rayon diététique/bio, ou en pharmacie.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Je viens de jeter le sel à la poubelle car je mangé beaucoup salé, comme ça je ferais attention à ma santé, j'ai acheter un draineur pour la rétention d'eau et brûler la graisse mais je ne sais pas si ça va marcher.
Je vous envoie une photo.
Hors ligne
Hors ligne
Là le problème n'est pas que la rétention d'eau, c'est avant tout du gras (couplé à un manque de développement de la sangle abdominale).
J'imagine que cela ne fait que quelques semaines voir mois que vous vous entrainez, il va donc falloir être plus patient.
Pour perdre du gras, il faut perdre du poids (jusqu'à ce que les abdominaux se dévoilent).
Mais à 59 kilos seulement (pour 1m70), ca serait un peu un non-sens de vouloir descendre plus bas alors que vous manquez de volume musculaire ...
Développez-vous, gagnez du muscle (et donc du poids), et vous penserez aux abdos plus tard
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils! Je vais continuer même lorsque l'envie n'auras pas envie^^;)
Hors ligne
Le problème viendrait effectivement de votre alimentation. Commencez par manger plus sain. Votre objectif abdo ressorti est déjà bon côté mental. Donc vous n'allez pas abandonner de si tôt . Pour les exercices, ayez plutôt une vision d'ensemble. Soyez généreux avec tout votre corps. Sâchez que tout exercice que vous pratiquez par exemple pour muscler vos abdos est également ressenti par d'autres muscles. Et voici quelques exos qui marchent bien si vous ne les avez pas déjà pour vos abdos: crunch (bien sûr sous ses diverses formes inversé, latéral, etc), relevé de fesses, relevé de jambes, enroulé de buste bras tendu (dos au sol, genoux fléchis, pieds à plat du sol et bras le long du corps: et relever le buste), entre autres. J'avoue que je préfère du sans matériel, mais si vous en avez, essayez aussi. Bon courage!
Hors ligne