Pages :: 1
Bonjours à tous. J'ai repris l'entrainement de la méthode lafay (après un long arrêt) lundi dernier et le lendemain, donc aujourd'hui j'ai des douleurs importantes dans tous le corps (enfin surtout les zones qui ont travaillés hier.)
Je pense que c'est du au fait que je fasse très peu de souplesse ? Je fais un exercice sur deux de souplesse en tenant la position 5-10 sec après chaque entrainement. J'aimerai bien faire plus mais entre les cours, les loisirs et la muscu j'ai clairement pas le temps de faire plus (Muscu et échauffement = 1H30 déjà.)
Donc j'aimerai savoir si mes problèmes vienne bien de la souplesse si il y a moyen d'optimiser la souplesse en changeant le moment ou je l'effectue (avant ou après entrainement etc ...)
Ou tout autre solution "anti-douleur"
Merci bien
Hors ligne
Bonjour Hitchiki,
Les douleurs que vous ressentez semblent s'apparenter à des courbatures, d'autant plus qu'il s'agit dans votre cas d'une reprise d'entraînement, donc le temps que votre corps se réhabitue à l'effort musculaire, vous allez très certainement ressentir des courbatures durant toute votre semaine de reprise. Les courbatures musculaires apparaissent généralement lors d'une reprise d'activité sportive, ainsi qu'en en changeant votre entrainement (exercice, amplitude, intensité).
Les exercices de souplesse peuvent également être une source de courbatures si vous forcez trop sur l'étirement, car à ce moment, cela devient trop traumatisant pour le muscle. D'ici la semaine prochaine, cela devrait déjà aller beaucoup mieux
Le meilleur remède contre les courbatures, c'est la récupération :
la récupération passive : le repos
la récupération active : se ré-entrainer sans forcer le lendemain, juste pour gorger les muscles de sang. Vous remarquerez qu'à ce moment, les courbatures s'estompent rapidement, votre récupération s'en trouvera accéléré. L'electrostimulation (en utilisant un programme de récupération) est aussi une bonne solution
Sans oublier les compléments alimentaires comme la créatine qui accélère également la récupération.
Concernant votre souplesse, continuez à vous exercer, cela sera bénéfique pour votre corps, vos performances physiques, et votre capacité à étirer le muscle.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Merci pour cette réponse très constructive, je sais quoi faire maintenant.
Hors ligne
Pages :: 1