Pages :: 1
Bonjour à tous,
Dans le but d'améliorer mes capacités en endurance, je me suis décidé à acquérir un cardiofréquencemètre.
Ce que je recherche :
- surveiller ma fréquence cardiaque en temps réel
- connaitre ma fréquence cardiaque moyenne
- estimation du nombre de kcal brûlé
- enregistrement des données sur plusieurs séances
Je suis donc parti à la recherche d'un modèle le plus basique possible (sans fonction GPS), à moins de 100 euros donc. J'ai donc fais le tour d'Amazon.fr, et mon choix s'est porté sur la : Sigma PC 25.10.
51 commentaires positifs, elle semble avoir fait ses preuves, puis pour moins de 70 euros, difficile de demander plus.
Voici l'objet temps convoité :
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
pas mal, mais c'est j'uste la montre ou tu as un système que tu met autour du ventre comme j'ai eu il y as quelques années ?
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
Pour en avoir testé pas mal, surtout en haut de gamme, polar reste la référence, tu as pas mal de modèles à moins de 100€. N'hésites pas à acheter d'occaz pour un modèle un peu plus perfectionné, avec une fonction fractionné etc...
pas mal, mais c'est j'uste la montre ou tu as un système que tu met autour du ventre comme j'ai eu il y as quelques années ?
Il y a une ceinture à mettre autour du ventre ou de la poitrine, au choix. Celle qui accompagne la Sigma est très légère et discrète à porter.
Il en existe sans ceinture, mais ce n'est pas très fiable ni en temps réel, donc pratiquement sans intérêt.
Pour en avoir testé pas mal, surtout en haut de gamme, polar reste la référence, tu as pas mal de modèles à moins de 100€. N'hésites pas à acheter d'occaz pour un modèle un peu plus perfectionné, avec une fonction fractionné etc...
Ah oui, j'ai vu également la marque POLAR, avec des modèles dans mes prix. On verra ce que ca donne au fil des mois avec la SIGMA, si je suis déçu, la prochaine sera une POLAR
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Je pense que la sangle dont tu parle est le moyen le plus sur et précis d'obtenir des informations. Peu de modèle proposent ces donnés avec capteurs au poignets et sont très chère, en tout cas lors de mes recherches il ya 2 ans.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
d'accord, merci ! vivement le résultat du teste
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
Oui le teste sera le bienvenu car , je doit moi aussi en acheter !!!
Idem, je suivrai ce topic pour connaitre tes impressions sur ce produit; je pense m'en acheter une à l'avenir
Go Hard or Go Home !
J'aurais une question : sur le site il parle de la fonction compte à rebours, est il possible de prérégler des plages (3', 2'30 , 2' et 1'30 par exemple)
Sinon ce modèle à l'air vraiment complet pour le prix.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Je ne l'ai pas encore suffisamment bidouillé pour en connaitre toutes les subtilités.
Il y a par contre un truc pas mal sur le site officiel pour ceux qui veulent s'amuser :
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/p … t=features
cliquez ensuite sur "Démo de produit" (sous la photo du produit)
Et vous pourrez tester sur votre ordinateur le fonctionnement de la montre, en cliquant sur les boutons, en simulant des réglages, etc
Sympas, merci !
Vous pensez que ça peut donner un estimation des calories brulés pendant une séance de musc ?
Non, le cardiofréquencemètre estime le nombre de calories brûlés par rapport à un effort non stop sur une durée donnée. Une activité de type muscu sera donc très mal évalué vu que le calcul tiendra compte des temps de repos comme phase d'effort.
Je me suis décidé à faire des frais moi aussi mais j'ai mis un peu plus chère : 91 (reduc sur un site)
J'ai pris une Polar FT40
Descriptif sur le site : http://www.polarfrance.fr/fr/produits/a … itness/F40
Il la vende 129€ sur le site mais on peut la trouver à 99€ sur le site Decath (exclu internet)
Et alors vous en êtes content de votre Cardiofréquencemètre ?
Bonjour
Elle est robuste cette montre ? Pour ce fin du mois, j'aimerai acheter soit une paire de chaussure pour courir nike soit une montre cardio. J'hésite encore.
Dernière modification par Andiami08 (26-04-2018 08:17:36)
Pages :: 1