Pages : 1
Ouep Johan Kirsila il est limite maigrichon quand on le croise (mais bon il a 17 piges, comme Ilya Vitorin, donc toute l'énergie de la jeunesse...). Le dit Ilya dit s'être mis a faire le même entrainement physique que les gymnastes de sa ville.
Le problème de pratiquer le tricking, c'est qu'il est difficile d'avoir des créneaux dans les club de gym pour utiliser le praticable... On reverait que ce soit aussi simple qu'une salle de muscu !! Alors, parfois on peut le faire dehors, mais dès qu'il pleut c'est fichu. Par ailleurs, afin de maximiser l'utilisation du praticable de la salle de gym, on fait chez nous tout ce qu'on peut faire chez nous : étirement, assouplissements, et renforcement
En tout cas merci tout de même pour ces conseils !
Whoa merci pour ses réponses ! Surtout sur la façon de travailler, ça va me servir
Malheureusement non, je ne pratique que depuis peu, je n'ai découvert ce sport qu'à 28 ans (j'en ai bientôt 30). Bon, j'ai fait des arts martiaux classiques et généralistes de 8 à 22 ans et j'avais quelques restes, mais j'aurais adoré découvrir ça ado (là je suis le plus vieux du club, prof compris ). Tant pis, mieux vaut tard que jamais !
Vous avez raison, parfois je suis un peu fatigué à l'entrainement de tricking si j'ai trop forcé sur la muscu à la maison (l'inverse est moins vrai). Merci pour l'article !
Les muscles les plus sollicités dans ce sport sont les mollets (pour la détente) et les abdos. M'enfin la plupart des bons trickseurs sont globalement très musclés, souvent assez petits comme les gymnastes, avec parfois des mollets carrément disproportionnés (Ilya Vitorin ou le français Sando par exemple). Y'a aussi la version tout fin / tout sec qui pèse 45 kilos et enchaine les triples vrilles (genre le finlandais Johan Kirsila, qui paie pas de mine)
Ah bah pour la WHey Caseine du coup je l'utilise juste après l'entrainement comme la Whey... Je ne sais plus trop ou j'avais lu que sa principale utilité était de bien récupérer et ne pas avoir de courbatures (donc entrainement tous les jours !). Je vais continuer mes lectures je crois !
Bonjour ! Je me permets de vous solliciter car j’ai besoin d’un petit conseil en muscu !
Je pratique le Tricking, un sport pas hyper connu mais plutôt fun qui mélange gym et arts martiaux. Le but est de faire des figures d’inspiration martiales les plus impressionnantes possible (exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=raYenO8s7XA ou là : https://www.youtube.com/watch?v=NdKdMLq … e=youtu.be )
Cela nécéssite de l’explosivité et de la tonicité, et comme j’en manque, l’an dernier j’ai cherché sur le net des exos pour développer ces qualités musculaires : des squats des jumps et des fentes pour les jambes, pompes explosives diverses pour le haut du corps, et dans le même temps, je renforçais abdos et dorsaux. La plupart du temps au poids du corps, ou avec des charges relativement légères (9kg dans chaque bras, tfçon j’avais pas plus de matos !). Je rajoutais un peu de Whey Caseine pour m’entrainer tous les jours sans courbatures, sans pour autant prendre de masse (pas utile pour moi, faut que je reste léger). Ca m’a permis de me progresser un peu.
Le truc, c’est que quand je me faisais ces petites séances d’1h30 de muscu solo dans mon salon (2 ou 3 fois par semaine, car y’a déjà 2 ou 3 entrainements de tricking sur praticable de gym), j’alterne une série de squats / une série de pompe / une série d’abdos, et je répète une quinzaine de fois cette enchainement.
C’est là que vous intervenez : j’ai ouie dire qu’en fait il ne fallait pas travailler tout le corps dans une même séance, mais au contraire se focaliser sur un groupe musculaire à la fois. Genre, au lieu de faire ce que je fais, organiser sa semaine de la façon suivante : faire le mardi uniquement les jambes, le jeudi seulement les abdos, et le samedi que les bras.
Ou troisième solution : au sein de la même séance, faire d’abord les 15 séries d’exercices pour les jambes, puis les 15 séries d’abdos, puis les 15 séries de pompes, mais ne pas les mélanger.
Qu’en pensez-vous ? Quelle est selon vous la façon la plus efficace et judicieuse de travailler ?
Par ailleurs, si vous avez des conseils ou des exercices pour développer encore davantage la tonicité et l’explosivité, je suis preneur ! Sachant que cette année je vais avoir accès à une salle un peu équipée (mais avec du vieux matos, c’est l’AS muscu du lycée ou je bosse (je suis prof !))
Enfin, si vous avez des conseils nutrition, je suis preneur aussi (c’est bien la Whey caséine ? Ou en fait faut de la Whey normale ? Ou autre chose ?)
Merci d’avance, désolé pour le roman, @ la prochaine !
Pages : 1