Pages :: 1
Bonjour à tous,
Etant en prise de masse depuis un peu plus d'un mois, j'ai un petit voile d'eau au niveau de la sangle abdominale qui est venu s'incruster.
J'ai viré le sel, bois normalement mais rien n'y fait.
Je me dis que çà partira quand la sèche arrivera mais bon...en attendant je m'y attarde.
Auriez-vous des conseils , des aliments ou compléments alimentaires à adapter à ma diète actuelle?
Merci
Hors ligne
Virer la "rétention d'eau" ne sert que si on prépare une compétition, quelques jours à une semaine avant.
Cela ne représente aucun intérêt de vouloir se débarrasser de l'eau si l'on est pas déjà sec, et sans objectif particulier (compétition, shooting photo, etc), car l'eau reviendra aussi rapidement qu'elle est venue.
Pour virer la rétention d'eau avant une compétition, il faut jouer sur la balance sodium/potassium, augmenter l'apport en sodium sur plusieurs jours, puis couper brusquement tout apport en sodium et augmenter le potassium environ 24 à 36H avant le jour J.
Sinon, reste les draineurs naturels, thé vert, bouleau, olivier, queue de cerise, sans oublier de boire beaucoup et régulièrement, +les légumes qui vont bien et qui contribuent à l'apport hydrique.
Mais c'est pas en prise de masse qu'il faut chercher à virer la rétention d'eau, car les glucides contribuent justement à cette fameuse rétention d'eau ..
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Tu m'as bien éclairer . Je me doutais un peu de l'inutilité de la chose mais bon, on bosse tellement dur pour les avoir ces abdos! Merci pour la réponse détaillée.
Hors ligne
Pages :: 1