Bonjour
Je suis actuellement en train de lire le livre (j'en suis en gros à la moitié).
J'ai effectué mon premier entrainement il y a deux jours, en commençant vraiment par l'étape 1 de chaque mouvement maître. Car on a toujours envie de griller les étapes, et bien souvent à arrête rapidement. Je préfère donc y aller doucement, mais surement.
Sauf que je me pose plusieurs questions :
- est-ce que deux séances par semaine, seraient suffisantes, dans mon cas ?
Car il serait difficile pour moi d'en faire plus, dans le sens ou je fais déjà deux séances de boxe Thai, ou l'on fait régulièrement pompes, gainage etc etc.
- faut-il prendre deux minutes de pause entre chaque exercice et entre chaque série ? Car cela n'est pas indiqué dans le bouquin, de mémoire !
- dernière question : je vois sur certains carnets d'entraînements, genre sur celui-ci : http://www.nutrisorn.fr/forum/topic-827 … ade-page-1 que Valjean divise le programme en plusieurs parties sur la semaine, et ne fait pas les 6 mouvements maîtres le même jour ! Est-ce réellement judicieux de procéder ainsi ? Ou est-il préférable de faire tout le programme à chaque fois (les 6 exos), à raison de 2 fois par semaine ?
Désolé si mes questions sont basiques. Mais la traduction du livre est tellement à chi... que, ça ne permet pas forcément de comprendre totalement la logique de cette méthode !
Merci
Dernière modification par o-sensei51 (25-09-2015 10:07:10)
Hors ligne
- que ce soit deux séances ou même une seule, on peut très bien progresser mais évidemment, on progresse moins vite avec une séance qu'avec deux séances. On peut se dire alors que faire trois séances est encore mieux pour progresser, mais il y a d'autres facteurs qui vont jouer sur la récupération et peuvent rendre contre-productif cette idée
- je me souviens pas du tout de repos (je n'ai plus le livre sous la main) mais vous pouvez vous contenter de beaucoup moins, 1 minute voir 30 secondes. Ce qui compte, c'est que vous prenez toujours le même temps de repos et que vous soyez apte à forcer correctement entre chaque série. Si vous êtes épuisée, c'est pas la peine, faut prendre + de repos!
- il s'agit d'un choix propre à notre membre. Les avantages que j'y vois :
> gain de temps pour exécuter une séance
> cela permet de forcer au maximum sur chaque exercice, sans être épuisé par un autre
> on commence la séance en forme et on l'a termine en forme (c'est dur, mais pas de quoi s'épuiser)
L'inconvénient principal, c'est que l'on va exécuter chaque exercice qu'une fois par semaine, donc la progression ne sera pas forcément super rapide.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Merci pour la réponse.
Au final, je pense partir sur un temps de repos d'une minutes 30 tout le temps.
Pour ce qui est du split des entrainements, effectivement, il y a du pour, et du contre.
Je pense au final utiliser les deux "méthodes", à savoir éventuellement des découpages du programme en plusieurs séances, selon mon temps disponible pour l'entrainement.
Je suppose cependant que ce découpage ne pourra pas se faire de manière anarchique ?
Hors ligne
L'auteur du livre n'impose quasiment rien et laisse une liberté quasi totale dans l'agencement des séances.
Personnellement, je recommande de réaliser des séances complètes le plus souvent possible, et privilégier les séances à base d'un seul (ou deux exercices) lorsque l'on commence à stagner sur un exercice, ou lorsque l'on souhaite tout simplement se donner un coup de boost (pour accélérer la progression) sur un exercice en particulier.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne