Bonjour à tous et à toutes,
Je fais du jujitsu brésilien et j’aimerais me concocter un programme de préparation physique pour cet été ( sur 1 mois et demi ). Je me suis blessé en début d’année et je n’ai Pas pus m’entrainer De l’année a cause de cette blessure ( qui est désormais du passé ). Je dispose d’une Barre de traction , d’un swissball , de deux powerband mini 4trainer ainsi qu’une barre de 20 kilos avec 4 poids de 5 kilos. Savez vous quelle routine je peux faire et quel « programme » privilégier ?!
Merci à vous
Bonjour et bienvenue,
Vous avez un programme ici pour vous entrainer exclusivement aux haltères :
http://www.nutrisorn.fr/article-71-s-en … x-halteres
Si vous avez simplement une barre et pas d'haltère, je vous conseille donc de vous en inspirer (un grand nombre d'exercies sont pratiquables aussi bien à la barre qu'aux haltères), mais l'idéal serait malgré tout d'acheter des haltères
Par contre, ce n'est pas en un mois et demi malheureusement qu'il faut s'attendre à des résultants fracassant; le corps commence à peine à maitriser les divers exercices, on commence à peine à former correctement, donc il ne faudra pas s'attendre à une prépa sur cette période et encore moins en sortie de blessure.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Salut,
Il peut quand même peut être faire sans haltères en faisant des exos au poids du corps non ?
Musculation, voyages, cheatmeal voilà les choses qui me définissent
Bonjour à tous,
Je rejoins complètement le coach : c'est pas en un mois et demi que tu verras un gros changement.
Certainement un mieux-être si la diète suis derrière mais y'aura pas de gros changement physiquement parlant, que ce soit au poids de corps ou avec des haltères/barre.
Il faut prendre conscience que construire son corps est un marathon et pas un sprint
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"