On peut très bien se coucher aux mêmes heures, mais avoir un sommeil moins réparateur car perturbé pour X raison (du coup, moins de cycle de sommeil profond, etc).
Si la baisse de glucides interfère dans tes objectifs, et que ton objectif premier est de réussir ton test, alors oui, il faudrait réaugmenter progressivement (en douceur) les glucides. Sans forcément reprendre du poids, mais au moins permettre de stabiliser à ton poids actuel, et avoir une dose plus élevée de glucides.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
et comment augmenté sans prendre trop de poids?
En y allant progressivement. Jusqu'à une certaine dose de glucides, le corps s'en servira comme énergie donc il n'y aura pas de prise de poids, mais impossible de connaitre la quantité exacte. C'est pourquoi il faut tester, augmenter de 20-30 grammes (de préférence les féculents du midi et/ou du soir, répartition au choix, privilégier le repas le plus proche précédant l'entraînement) pendant une semaine, voir comment évolue le poids, et continuer à augmenter tant que le poids ne monte pas, ou quasiment pas. Dès que la bonne dose est trouvée et que le poids ne bouge plus, il suffit de la conserver.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Ok.
sérieu sorn là vue ma séance baisse de moral et stresse a mort là. j'ai pas envie de raté l'éxamun, car si je rate j'ai pas les moyens de repayé pour refaire l'éxamun et sa va me soulé sa
j'arrive même pas a mangé tellement j'ai la boule au ventre là
Ca sert à rien de te morfondre, t'es à 4 mois des tests, en 4 mois, on peut faire de grande chose si on y croit.
mais j'y croi sorn mais a chaque fois sa chute et mes biceps toujours a 12kg après 2 mois.
SEMAINE 6
SEANCE 6
LUC LEGER
PALIER 12 + 1 palier aumoin une bonne nouvelle cette semaine
je m'approche du 15, sa fais plaisir.
demain repos total
mais j'y croi sorn mais a chaque fois sa chute et mes biceps toujours a 12kg après 2 mois.
Le but, c'est d'avancer dans tes objectifs, s'il y en a qu'un seul en retard, c'est pas grave, tant que tu progresses sur les autres, tu avances vers la victoire Début 2013, on changera de stratégie pour mettre l'accent sur les biceps. Pour le moment, n'hésite pas à abuser des rest-pause, cela t'aidera à progresser dessus.
Top le luc léger, ca vient
si je fais des série négative au curl barre sa conte aussi ou pas?
Ca ne compte pas dans la performance, mais c'est une technique qui peut aider à progresser.
ok donc tu me conseil pas trop en faire maintenant.
SEMAINE 7
SEANCE 19
LUNDI 19/11/2012
SEANCE:
DEVELOPPER COUCHER:
3x13x60kg
SQUAT:
3x12x57,5kg
DEVELOPPER MILITAIRE HALTERE
3x12x18kg
CURL BARRE:
3x12x15kg
SHIRADO:
2mn
ABDO:
Niveau 2
TRANSVERSE:
4x45-15sec
RESENTIS:
voila bonne cougestion plus grosse qu'au paravant, j'ai augmenter les glucide le matin sa doit y être pour quelque chose.
Pour le developper coucher, sa va j'ai diminué pour mieux remonté, cette fois au lieu de monté de 5 en 5kg je vais monté de 2,5 en 2,5kg.
Pour le squat sa va la dernière série commence a faire mal.
Pour le developper militaire, j'ai diminué aussi, pour mieux remonté
Pour le curl barre toujours la même chose, rest pause a la dernière série et sa monte pas quoi incroyable.
pour le reste sa va péper.
VOILA TOUS LES AMIS, DEMAIN SéANCE DE CARDIO FRACTIONNER 2500m a battre souhaité moi bonne chance.
Aller les gars je repars pour mieux progréssé, se week end le mental et la motivationa augmenté vitesse grand V.
Faut tous péter là. Puis ces biceps vont galéré, la barre va péter avant mes biceps
Le fait d'augmenter les glucides va t'aider, y compris pour les biceps, faut juste être patient.
J'espère sorn j'espère, là je suis a 150gr de glucide, j'augmente pas trop car je veux pas prendre de poids je veux le stabilisé. Donc on vérra, je suis a 71kg, donc si la semaine prochaine je reste au même poid parfait.
demain cardio fractionné j'espère battre 2500m
a propos j'ai acheté un livre de musculation qui propose un programme et tous et des plans diététique, grande surprise, car le plan diététique me parait venir d'un amateur MDR.
Il prétent que se plan nutritionnel est adapté a une personne de 80kg.
D'après les quantité et les aliments que je connais leur nutriment et calorie, j'ai calculé puis sa donne sa:
332gr de protéine soit 4,15 gramme par kg de poid de corps.
729gr de glucide soit 9gramme par kg de poid de corps.
200gr de lipide soit 2,5gr par kg de poid de corps.
donc sa me parait excécif et genre le petit déjeuné sa donne sa:
200gr de semoule
3 blanc d'oeuf
200gr de blanc de poulet
1cuillère a soupe d'huile d'olive
une poignée d'amande
parmesant
2 tranche pain complet
1 verre de lait ou jus d'orange.
MDR tu en penses quoi
Ce qui nous fait un total approchant les 6000 kcal, du grand nimporte quoi. Si ca serait pour des champions qui pèsent 120 ou 130 kilos, cela pourrait être crédible, mais là, pour une personne de 80 kilos ... Un bouquin que tu peux déconseiller à ton entourage Tu peux le mettre à la poubelle C'est quoi comme livre ?
et bein e c'est le livre de fred mompo le nouveau
Décevant J'espère que ce n'est pas une partie qu'il a écrite lui-même.
Pourtant Mompo, j'ai regardé quelques vidéos de lui, il a été plusieurs fois champion de culturisme il me semble...
Ouais, moi même sont livre me déçois un peut, il propose un programme sur 1ans, il explique les choses vaguement, genre c'est quoi une série, une répétitions, le temps de repos voila les trucs de base. Le reste il expose sont programme et point barre, il dit pas pourquoi cette semaine on fait des série descendante et la semaine prochaine des superséries, les avantage de ces 2 technique rien. Il impose sont programme voila tous. Pour vous dire sont livre fais 140page, bas en 30 minute je l'avait lu. UN peu déçu j'imaginais mieux, avec un programme oui mais aussi des astuces pour s'en faire un sois même ou des conseils sur certaine technique et bein non.
c'est genre bonjours voila quelque petite explication sur les série temps de pause et voila programme imposé le suivre a la lettre pourquoi bas on c'est pas( même si on c'est que sais pour prendre du muscle mais voila il pourrait détaillé un peux plus sur pourquoi faire cette technique et non une autre, enfin comme un vrai livre de musculation quoi). et a la fin un programme nutritionnel fait au hazard, car c'est marqué 4500kcal bas moi sa me donne presque le double, desportion de protéine trop élevé, des glucides on en parle pas et les lipides de quoi avoir de bonne poignée autour du ventre.
Nan série ma déçu sont livre, je préfèrais l'ancien la méthode impact, là il était plus précis, pourquoi cette méthode a quoi sa sert les avantage, incovénient peut on l'utilisé tous le temps ou pas, voila quoi un vrai livre de musculation là on dirait plutot un livre de cuisine qui expose des recettes, si la recette te plait bien si sa te plait pas bas pas de bol.
Mais bon on va pas que jugé le livre, je testerais sont programme après l'éxamun et on vérra si au moin dans sont programme il se ratrappe.
Il faut dire qu'il a fait sont livre avec une autre personne mais bon. il aurait pu corrigé des trucs et être plus précis
Dernière modification par Daddy Jo (20-11-2012 18:19:41)
SEMAINE 7
SEANCE DE CARDIO FRACTIONNER
MARDI 20/11/2012
SEANCE 13:
5mn d'échauffment
4x30sec de sprint et 2mn de footing.
distance 2400m
durée 15mn
voila demain musculation j'ai hate.
voili voilou
Helo les amis, je sais bientot 3h du matin et séance a 9h du matin, j'ai besoin d'écrire, même si c'est pas là l'endroit, mais je connais personne ici. je peux que dire que je foire vraiment tous. L'unique personne qui conte le plus pour moi et qui crois en moi bas je l'ai bléssé, c'était pas mon attention, une phrase mal placé ou au mauvais moment et voila. A cause de mon manque de confiance en moi même. Là je m'enveu, je vais partir faire un tour et aller au fitness dés sont ouverture, j'ai pas sommeil, tant qu'elle me reparle pas j'arriverais pas a dormir.
Désolé de bousiller ton forum avec sa Sorn, mais j'ai besoin de libéré et ici je connais personne. (pas d'ami dans mon entourage).
Désolé.
Bonne nuit a tous
Tu es sur ton carnet, donc libre à toi d'y confier tes états d'âme
Si cette personne tient autant à toi que tu tiens à elle, elle reviendra vers toi.
Salut sorn merci, j'ai vraiment la petite copine parfaite et a cause de mon manque de confiance en moi à cause des propos que j'ai entendu sur moi étant petit et que j'écoute toujours( Inutil, bon a rien, sort de ma vue, tu sert a rien et j'en passe...), bas je me vois comme tels et voila je me demande comment elle peut être avec moi? défois acause du manque de confiance j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre et hier bas la peur ma envahi j'ai dis une phrase sans vouloir la bléssé, bas sa mal passer. Faut dire qu'elle a beaucoup de pacience, elle me supporte moi et mon manque de confiance et enplus ma famille, qui arrête pas de parler mal d'elle. Tous sa parce que ma tante la voulait pour sont fils, mais elle ne voulait pas de lui et maintenant qu'elle est avec moi , sa part en c......, ma famille peu pas me voir, j'ai même eu les frein couper sur ma voiture, j'ai pas de preuve que sa soit eu mais voila quoi. faut dire quel a beaucoup de pacience et acause de mon enfance, des mots qu'on ma dit depuis toujours et ma famille, bas j'ai peur de la perdre, j'ai besoin d'être rassurer et hier j'ai été trop loin.
voila tous.
J'ai pas une très belle vie on va dire, j'espère juste avoir mon diplome en mars, trouver un travail vite et partir. j'espère pas la perdre d'ici là.