salut a tous savoir pour m'entrainer:
j'ai des alteres de 10kg savoir combien de serie et de repetition je dois faire pour les pectoraux?
pour les biceps?
merci d'avance!;)
Salut Roulio, cool que t'ouvres un carnet.
Tu peux faire 4 séries de 10 à 15 reps, ça dépend de toi.
Niveau matériel, tu n'as que 2 haltères ? Pas de barre traction, banc ou autre en plus ? Tu veux faire un programme corps complet ?
Sinon inspire toi du programme du site : http://www.nutrisorn.fr/programme-musculation.html
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
la section "carnet d'entraînement", c'est pour poster avant tout ses séances, pas pour les questions, pour ça il y a la section "Aide, conseils"
Avec 10 kilos, on peut pas faire grand chose, pour les pectoraux, ca sera trop léger, autant faire des pompes qui seront bien plus efficaces. Il faudrait plutôt (plusieurs solutions) :
- investir dans un minimum de matériel à domicile : un banc inclinable, une barre, au moins 100 kilos de fonte pour être tranquille, une chaine romaine. On peut s'en tirer pour moins de 300 euros en cherchant bien
- se tourner vers une méthode poids de corps : LAFAY, entrainement d'un détenu, ou autre. Investissement : 20 euros + prévoir une barre de traction
- s'inscrire en salle de sport. Investissement : 30 euros/mois (en moyenne, pour une salle commerciale en province)
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
desole je change de topic:D
Comme promis je vous poste quelque photo de ma sèche mais je n'ai pas d'ancienne photo désolé
voila j'attends vos jugement mais au début je faisait 102kg et aujourd'hui 84kg. Je vais essayer de trouver d'anciennes photos afin de vous montrer la différence
J'ai déplacé vos photos ici, où elles ont bien + leur place.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
salut a tous retour des fetes sa fait plaisir,j'ai fait ma peser est positive 80kg500
demain direction la salle pour la reprise
Dernière modification par roulio (06-01-2013 19:39:56)
salut les gars voila le nouveau programme de muscu fait par le coach:
dorsaux:
tirage nuque:4serie de 6rep avec 3min de recup
tirage horizontal:4 serie de 8rep avec 2,30 de recup
haut du dos:4seriede 8rep avec 2,30 de recup
biceps
lary scott:4 serie de 6 rep avec 3minde recup
concentrique:4 serie de 8 rep par bras avec 2,30 de recup
epaules
dev nuque:4 seri de 6 rep avec 3 min de recup
elevation lateral:4 serie de 8 rep avec 2,30 de recup
elevation frontal idem
oiseau idem
jambes
presse:4 serie de 6 rep avec 3 min de recup
leg extantion:4 serie de 8 rep avec 2,30 de recup
leg curl:4 serie de 8 rep avec 2,30 de recup
pectoraux
developpe couche:4 serie de 6 rep avec 3 min de recup
developpe incline:4 serie de 8 rep avec 2,30 de recup
ecarte incline:4 serie de 8 rep avec 2,30 de recup
triceps
barre frontale:4 serie de 8 rep avec 2,30 de recup
poulie haute:4 serie de 6 rep avec 3 min de recup
voila j'ai travailler hier les dorsaux et les biceps mais pas de douleurs qui fait signe que je me suis bien entrainer je penser augmenter de 2 serie en plus voila
Comment sont réparti les entraînements, un muscle par jour ?
élévation latéral 8 reps ça fait beaucoup je trouve.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
2 muscles par entrainement et elle ma dit que je devait entrainer un muscle par semaine et le laisser ce reposer moi je trouve que ces peu une muscle par semaine non?
2 muscles par entrainement et elle ma dit que je devait entrainer un muscle par semaine et le laisser ce reposer moi je trouve que ces peu une muscle par semaine non?
Un muscle par semaine, oui c'est peu et cela m'étonnerait que cela soit ça, c'est plutôt entrainer chaque muscle 1x par semaine, là c'est correct et largement suffisant.
Vous pouvez par exemple répartir vos entraînements ainsi :
Jour 1 (lundi) : pectoraux/épaules
Jour 2 (mardi) : repos
Jour 3 (mercredi) : dos
Jour 4 (jeudi) : repos
Jour 5 (vendredi : biceps/triceps
Jour 6 (samedi) : jambes
Jour 7 : repos
C'est un exemple parmi tant d'autres, mais là au moins, vous avez une répartition parfaite pour récupérer et vous donner à fond à chaque entrainement. Inutile de vouloir en faire plus au risque de progresser moins rapidement (car récupération ralentie).
Concernant le programme lui-même, je le trouve très incomplet et le choix des exercices pas forcément judicieux, pourquoi pas plutôt utiliser notre programme de musculation "Programme de musculation en salle de sport" ?
http://www.nutrisorn.fr/programme-musculation.html
sa y est je vais me mettre a cette exemple je vais a la salle cet aprem a 13h30 merci sorn
salut a tous resultat de la peser de ce matin 79kg800 mais dur de perdre le reste de bide et poigner d'amour
les muscle apparaissent tous doucement sa fait plaisir je posterai des photo des que possible
Très bien roulio, continu ainsi. C'est la détermination qui fera la différence à la fin et ça paiera
Très belle évolution en tout cas je te suis depuis le début et je dois dire que c'est vraiment encourageant de voir ton carnet.
Lache rien
salut a tous resultat de la peser de ce matin 79kg800 mais dur de perdre le reste de bide et poigner d'amour
Si le poids ne baisse quasiment plus et que le programme diététique actuel ne comporte quasiment plus aucun glucide à réduire, il devient alors nécessaire de les réintroduire sur quelques jours, puis les diminuer à nouveau progressivement.
Quand le corps reste en restriction calorique trop longtemps (et quand il n'y a plus de marge de manœuvre niveau glucide à réduire), il devient alors nécessaire de le "choquer", celui-ci s'habitant à cette restriction.
merci logan pour ton encouragement il me tarde de faire ma prise de masse pour developer les muscles et sorn je vais suire ton conseil des que mon poids commencera a stagner en tous cas ces grasse a vous et a ce forum que j'en suis la merci les gars
la peser de ce matin 78kg600 je pense encore 2kg et je passe a ma prise de masse
salut a tous desoler pour mon absence mai l'ordi a rendu l'ame et j'essayeai de venir sur le forum avec mon iphone mais c'etait la galere enfin que des m...:(
mais bon voici ma seance de hier:
larry scott 5 serie de 10 rep a 20 kg
Curl prise marteau debout: 4 serie de 10rep a 16 KG
Curl incliné avec haltères en supination:4 serie de 10 avec 16 kg
developpe couche avec haltere 4 serie de 12 rep a 25 kg
developpe couche convergent en rotation 4 serie de de 12 rep a 25 kg
ecarte coucher 4 serie de 10 rep a 20 kg
voila voila dite moi se que vous en penser je vous posterai des photos demain
Bonne séance roulio, pour les biceps rien à dire, pour les pectoraux en revanche je trouve que le DC haltère et le DC haltère convergent en rotation se ressemble trop, il faudrait un exercice en incliné à la place. Genre DC aux haltère sur banc incliné Pour les écarté couché je te conseil de passer à 12 reps en baissant la charge, mais c'est qu'un avis perso.
a ok je vais suivre ton conseil mais peux tu me dire quel benefice je vais en tire ?
+1 avec les remarques de Logan. Pour compléter :
- le DC haltère reprend un peu le même mouvement qu'un développé convergent et travaille donc les pectoraux quasiment de la même manière. Donc il faut choisir soit l'un, soit l'autre. A la place, vaut mieux en effet miser sur un exercice plus complémentaire, comme un exercice d'incliné, où la manière de travailler sera réellement différente.
- concernant l'écarté couché à 20 kilos, je doute que vous réalisez un véritable écarté à ce poids là (qui doit plutôt ressembler à un développé, mais avec les poignets tournés différemment). Pour réaliser un véritable écarté, il faut garder les bras quasiment tendu tout au long du mouvement, coudes bien verrouillés. Je doute qu'à votre niveau, vous arrivez à maintenir des haltères de 20 kg bras quasiment tendu en position basse Il faudra au moins repartir avec 10/12 kilos, pas plus, et ne pas hésiter à viser 15 répétitions voir 20.
je penser que que les bras ete a 75° pour l'ecarter coucher je my prenais donc mal je rectifie a la prochaine seance merci pour ces precisions
salut a tous la pese de ce matin 76,700kg sur la balance
les photos dans la journee
Tu touches au but là roulio c'est cool !
Bien roulio Suis impatient de découvrir les photos depuis les dernières à 84 kg !