salut à vous chers amis !
Me revoilà pour des petites nouvelles !
Ma sèche se poursuit petit à petit même si l'évolution est lente.
Le matin je suis à 40 g de flocons d'avoine + les 300 g de fromage blanc avec un fruit
Le midi je suis à 20 g de féculents (essentiellement du quinoa qui apporte plus de protéine que le riz et les pâtes).
Le soir j'ai supprimé les féculents pour les remplacer par un fruit afin d'avoir tout de même un peu de sucre pour la nuit
Avant le coucher je n'ai rien modifier, je suis toujours à 200 g de fromage blanc.
Bien entendu le reste du programme de Sorn est poursuivit pour la diète.
Voici les diverses pesées pour le mois de mai :
* 06/05/2013 : 74,1 kg
* 13/05/2013 : 74,6 kg (+ 0,5) " pas bien "
* 20/05/2013 : 74,3 kg (- 0,3) " moyen "
* 26/05/2013 : 73,9 kg (- 0,6) " bien "
Par contre ce matin en allant boire un verre, j'ai suivi la discussion de 3 mecs concernant la muscu.
L'un deux disait aux 2 autres qu'il était en train de faire une sèche depuis plusieurs moi et qu'il prenait néanmoins un gainer
Vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre !
A mon avis soit le mec est vraiment bizarre, soit il n'y connaît rien en muscu !
Qu'en pensez-vous mes amis ? C'est du n'importe quoi son truc !
A votre avis, quel résultat peut-il escompté obtenir s'il fait réellement ce qu'il fait à savoir une diète + prise d'un gainer lors de ses entraînements ??
Quant-à moi je vous joins quelques photos pour avoir votre avis sur l'évolution de ma diète, si elle vous semble bien point de vue musculature ! Je pense que les bras sont bien car les veines commencent à se voir. On voit encore un peu de gras sur les côtés et c'est cela qui est difficile à faire partir.
fredouille
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Content d'avoir des news !
Petit soucis :
Tu commence à stagner j'ai bien peur... entre le 6 et le 26 soit quasiment 3 semaines tu as réellement perdu que 200gr...
Ton poid ne bouge plus vraiment pour osciller de quelque centième de gramme. C'est pas forcément bon signe.
Il va falloir diminuer encore les glucides, mais tu es vraiment très bas là déjà, la marge de manoeuvre est très faible. Sois supprimer 20gr le matin soit suppriemr les 20g du midi...
Sinon essaye d'augmenter légèremen pour redesendre ensuite.
Pour le mec qui prend un gainer pendant sa sèche, c'est de la connerie, à moins qu'il prenne un gainer maison type whey+avoine et qu'il calcul ce qu'il lui faut en glucide par jour mais ça ne doit surement pas être le cas.
C'est comme faire une prise de masse en mangeant uniquement des légumes...
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Hors ligne
Si jamais vous avez du mal à continuer votre perte de poids, essayer la technique de "rebond". C'est très utilisé en période de sèche, surtout quand les derniers kilos sont dur a perdre.
Un rebond signifie que sur un jour de la semaine, vous allez faire le plein de glucides (beaucoup) pour donnez un bon coup de boost à votre organisme ! Peu de gens utilisent cette technique, ayant peur de reprendre du gras : erreur. Par conséquent, introduisez un jour de rebond dans votre semaine, et le restant des jours, manger comme d’habitude Le but est de donnez à votre corps une bonne dose d'énergie, qui relancera la machine, et qui les jours suivant le rebond, vous aidera a faire descendre votre poids.
Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn
Hors ligne
Merci pour vos réponses les amis !
Ouai ! Au vu de mes diverses pesées, il est vrai que je commence à me poser des questions car je stagne un peu.
Aussi, je vais donc suivre vos conseils.
Dans un premier temps, je vais de nouveau réduire les glucides du matin sur quelques jours. Si le poids ne descend pas je ferait alors la méthode du "rebond" que Zetsu préconnise.
Je vous tiens au courant dans quelques jours avec un nouveau post.
fredouille
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
bonsoir les amis !
Je vous donne quelques nouvelles !
Merci pour tes conseils cher Zetsu. En effet, comme je stagnais au niveau de la perte de poids, j'ai donc suivi ton conseil en faisant un jour de "rebond". Ce jour là j'ai bien mangé (frites, barbecue, rosé...). J'étais remonté à 75,2 (je sais c'est pas énorme non plus). Je me suis repesé le 23 juin et mon poids est redescendu à 74,2. J'ai perdu ce kilo pris.
Je vais refaire une pesé dimanche prochain avec l'espoir que le poids baisse encore malgré la prise de muscle avec l'entrainement surtout au niveau des bras (merci EXCEED de myprotein).
Voici quelques photos prises le 10 juin
Que pensez-vous du physique actuel chers amis. Ce qui me dérange un peu c'est que depuis que je fais le régime (presque 10 mois) la peau a du mal à se rétracter pour coller au muscle. Je pense que c'est parce qu'il y a encore du gras que l'on voit encore sur les photos ??
Je vais faire encore le régime jusqu'à fin août et ensuite je fais passer sur une petite prise de masse par paliers.
Je vais suivre les recommandation qu'avaient posté Sorn dans un précédent article sur la prise de masse. Le mieux pour lui étant de faire une prise pendant 2 mois et de refaire le régime et ainsi de suite.
Merci pour vos avis les amis sur les photos.
fredouille
Dernière modification par fredouille451970 (26-06-2013 21:05:07)
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Salut à vous mes amis,
Je reposte ce petit message pour avoir vos avis sur le dernier message déposé ainsi que sur les photos. Elles datent de juin 2013. Le régime est un peu difficile à tenir mais j'essaie au mieux.
J'attends avec impatience vos commentaires sur ces dernières photos par rapport aux précédentes.
Merci pour vos petits messages.
fredouille
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Salut à toi,
Ta sèche a été visiblement efficace mais tu n'avais pas grand chose à perdre. Elle n'était pas très utile.
A mon sens, j'aurai plutôt chercher à grossir (de ce que j'ai pu voir de tes clichés de début d'année) et j'aurai entamé ma sèche fin d'année voire un peu plus tard en fonction du poids pris.
Hors ligne
Salut rocamon
Effectivement, certains ont penché dans ton sens, je n'avais pas beaucoup à perdre. Mais j'avais la bouée et un peu de bide. C'était pour cela que j'ai commencé la sèche.
Comme je l'avais dit dans mon post, je vais faire mon régime jusqu'à fin août et ensuite partir sur une prise de masse allégée sur 2 mois afin de voir ce que cela fait puis je referai un régime et ainsi de suite.
Je vais suivre ce que préconisait Sorn dans l'un de ses post sur la prise de masse et la sèche.
Merci à toi pour ta réponse
fredouille
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Faut voir ce qu'en pense les spécialistes, mais si tu veux faire une sèche utile, il faut prendre en masse sur plusieurs mois et la prise de gras est inéluctable. Si tu grossis et sèches tous les deux mois, c'est comme avancer et reculer dans la foulée.
Hors ligne
Tu as entièrement raison sur le principe et c'est ce que tout le monde fait en général avant de faire une sèche mais voici ce que préconisait Sorn :
"Pour ma part, ce que je préconise, c'est de cycler petite prise de masse / petit régime. Ainsi, en prenant seulement 5 kilos maximum (ce qui pourra être le travail de 2 mois de prise de masse contrôlé), vous arriverez à vous débarrasser du surplus de graisses en un mois et demi. Et vous repartirez plus rapidement sur une nouvelle prise de masse !
L'avantage majeure de ce principe, c'est que le régime sera très facile à tenir (car relativement court), vous n'aurez probablement même pas le temps de vous sentir fatigué, voir vos performances baisser. Et vous pourrez encore plus rapidement repartir à la quête du muscles.
Outre le poids gagné en prise de masse, je me fis comme indicateur le voile sur les abdominaux : si ceux-ci commencent à ne plus trop les voir, c'est que j'ai pris + de gras que de muscles, et qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre la prise de masse (au risque de prendre encore plus de gras).
Pour résumer :
Prise de masse importante :
Points positifs :
- force qui se développe plus rapidement grâce à l'apport massif des calories
- volume musculaire (la graisse y contribuant)
Points négatifs :
- régime long et douloureux
- pas de prise de muscles possibles le temps du régime = perte de temps
- beaucoup d'efforts pour peu de gains musculaires (10 à 20% du poids gagné)
- perte d'esthétisme, abdominaux voilés
Prise de masse modérée et contrôlée :
Points positifs :
- on reste relativement sec et esthétique, les abdominaux toujours apparents
- le % de muscles gagnés (par rapport au poids total acquis) sera plus important
- pas d'engraissage inutile
Points négatifs :
- la force monte un peu moins rapidement
J'attends de voir ce que vont me dire les spécialistes sur ce principe.
Par contre les amis, juste une petite question.
Sachant que je compte commencer la prise de masse fin août et que je suis pour le moment à 20 gr de glucides le matin et le midi, est-ce qu'il faudra que je passe d'entrée à 120 g de féculents (déjeuner et diner) ou ré-ajouter au fur et à mesure 20 g de féculents et monter ainsi en glucides tout doucement ? De plus je viens de recommencer une nouvelle cure de 180 capsules de Thermopure pour terminer cette sèche. J'espère ainsi qu'au bout du compte et si je ne fais pas trop d'écart, la sèche aura bien augmentée.
fredouille
Dernière modification par fredouille451970 (27-06-2013 19:54:06)
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Je vais suivre les réponses avec intérêt. Dans le carnet de Brico, Sorn dit qu'il ne faut pas commencer une sèche avant un an de pratique...A suivre donc.
Hors ligne
Tous depend de la personne
entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI WORKOUT BB74
Hors ligne
Le problème du régime, c'est que durant ce temps (le temps où on absorbe moins de calories que besoin), on ne construit plus de muscles. Le plus sage est donc de faire le régime le plus court possible (=d'où l'intérêt de ne pas trop engraisser à chaque prise de masse) et d'attendre d'avoir acquis une masse musculaire correcte avant de vouloir sécher.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
salut Sorn et merci pour ta réponse.
Comme je suis à chaque fois fidèle à tes réponses, je vais essayer à partir de fin aout de suivre ton conseil.
Comme je viens de recommencer une cure de Thermopure, je reposterai dans quelques semaines pour voir l'évolution.
Au fait, sorn. Toi qui est connaisseur ! Peux-tu me dire ce que tu penses de mon physique aujourd'hui !
A très bientôt
fredouille
Dernière modification par fredouille451970 (28-06-2013 16:06:16)
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Pour commenter correctement un physique, il faudrait un peu + de photos, notamment :
- une de dos
- une photo contracté de face (double biceps), et contracté de dos (double biceps)
Cela permet de se rendre compte du potentiel musculaire, et du taux de graisse actuel.
Cela m'a l'air assez sec pour réattaquer une prise de masse en douceur, inutile de vouloir trop sécher si l'on a pas de réel but derrière : compétitions, photos, ou tout autre objectif professionnel/sportif/artistique. Le but, c'est de chercher à gagner 2-3 kilos de muscles secs chaque année (ce qui est déjà énorme), puis tenter de pousser de plus en plus loin le régime à chaque fois. Quand on a pas énormément de gras à perdre, c'est ainsi beaucoup plus facile plutôt que de vouloir faire un régime extrême en une seule fois
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Le problème du régime, c'est que durant ce temps (le temps où on absorbe moins de calories que besoin), on ne construit plus de muscles. Le plus sage est donc de faire le régime le plus court possible (=d'où l'intérêt de ne pas trop engraisser à chaque prise de masse) et d'attendre d'avoir acquis une masse musculaire correcte avant de vouloir sécher.
Je m'y perds. Qui dit masse musculaire correcte dit , selon moi, entre 5 et 10 kgs pris avant la sèche pour qu'à l'issue on puisse avoir un résultat visible. 5 et 10kgs de masse sans trop de gras çà prend quand même quelques mois pour arriver à ce résultat? Je suis le programme prise de masse préconisé sur le site, pour une personne pesant 60-70kgs, et j'en suis arrivé à +5kgs en quasi 6 mois, sans trop de gras apparent. Je fais certes pas mal de cardio mais c'est tout de même une phase longue si on la suit scrupuleusement. Merci de ta réponse car je suis paumé sur ce coup là.
Hors ligne
En général (pour ceux qui ont compris que le poids sur la balance ne signifiait rien), prendre maximum 500 grammes par semaine (2 kilos par mois) est un bon rythme de croisière. Vouloir aller plus vite que ça, c'est prendre le risque de faire + de gras que du muscle. Plus on prend du poids lentement, mieux c'est.
Du moment que l'on absorbe plus de calories que besoin, que le poids grimpe, la prise de muscles est en marche. Le corps a ses limites, on aura beau absorber une quantité hallucinante de calories chaque jour, prendre 5 kilos chaque mois, les muscles ne viendront malheureusement pas plus rapidement, d'où l'intérêt de chercher à la limiter la prise de gras (le gras ne servant à rien).
Si l'on respecte ce principe, on aura très peu de gras à perdre, le régime qui va suivre sera donc très court, et on repartira encore plus rapidement sur une nouvelle prise de muscles.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Merci de m'avoir éclairé, je suis donc sur la bonne voie. Je verrai, en ce qui me concerne, l'évolution en fin d'année. Je serai à +8 ou 10 kgs sur quasi un an de pratique. Je ferai une sèche courte car le cardio me limite ma prise de gras.
Hors ligne
Cher Sorn, voici les photos que ma compagne vient de prendre, j'espère qu'elles seront suffisantes pour te permettre de commenter correctement mon physique. Si ce n'est pas le cas indique-moi qu'elles autres poses tu souhaiterais avoir.
N'hésite pas à me faire savoir si tu souhaiterai un peu plus de contraction
Je reste dans l'attente de te lire
fredouille
Dernière modification par fredouille451970 (28-06-2013 18:31:19)
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
C'est plus complet comme ça (manque uniquement la photo de double biceps de face)
Par contre pour les prochaines fois, vaut mieux prendre un peu plus de recule lors du cadrage des photos, de manière à voir l'intégralité du dos et bras (meilleure vue d'ensemble).
Les bras manquent un peu de découpe notamment au niveau des triceps, mais on peut accuser aussi un manque de développement musculaire, d'où l'intérêt de ne pas chercher à trop pousser le régime pour l'instant, et à vite repartir en prise de masse.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
OUPS je les ai oubliés. Mais les voici :
DOUBLE BICEPS (vue 1)
Par contre Sorn, si je part dès la semaine prochaine sur une prise de masse (en suivant bien entendu ton plan alimentaire), faut-il que je parte tout de suite sur 70gr de glucides le matin, 120gr de féculents le midi et le soir ou bien rajouter au fur et à mesure 20 gr sur tous les glucides ?
Suivant ce que tu vas dire, je choisirai surement de partir dès la semaine prochaine sur une prise de masse afin de vraiment prendre en développement musculaire.
Merci pour ta réponse !
fredouille:P
Dernière modification par fredouille451970 (28-06-2013 19:10:07)
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Merci pour ce petit complément De dos, j'avais l'impression que les biceps étaient en retard, de face, cela rend mieux et sont plutôt proportionnés avec le triceps.
En fin de régime, on peut réintroduire les glucides plus rapidement sans soucis, par exemple 80 grammes le matin et 80 grammes le midi. A tester pendant une semaine (ou plus) jusqu'à ce que le poids ne bouge plus, puis augmenter à nouveau (+20 grammes) et ainsi de suite. Lors de la réintroduction des glucides, il n'est pas rare de reprendre rapidement 1 à 2 kilos les premiers jours, c'est simplement le stock de glycogène musculaire qui se reconstruit, les muscles seront alors plus plein.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Je suis très content de ta réponse Sorn, tu es un vrai chef.
Je vais donc commencer ma prise de masse dès lundi et je posterai bien entendu l'évolution d'ici quelques semaines.
Merci pour tout cher Sorn. Par contre, pour le soir, je repasse directement à 120 g de féculents ?
fredouille
Dernière modification par fredouille451970 (28-06-2013 19:42:57)
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne
Si on s'entraine dans l'après midi, il faut augmenter en priorité les glucides du midi. Inversement si on s'entraine le soir, on augmente ceux du diner. Pour le repas le plus éloigné de l'entraînement, il s'agit du moment où l'on augmentera les glucides en dernier. On y touche seulement lorsque l'on a déjà une dose conséquente de glucides sur le reste des repas, et où on a plus de place dans l'estomac
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
En effet Sorn, comme je m'entraine vers 17h, je vais augmenter ceux du midi. En revanche, comme je ne prenais plus de féculents le soir (hormis un fruit pour le sucre) est-il nécessaire de remettre des féculents le soir ou alors combien ? A mon avis non !!
Qu'en penses-tu Sorn ?
fredouille
Que la muscu soit toujours avec vous jeunes padawan !
Hors ligne