Pages :: 1
Hello
je sollicite votre avis sur mon cas, j'ai commencé un cycle de prise de masse il y a 3 mois, j'ai pris environ 6kg depuis (51 >> 57).
Je sens que j'ai pris un peu de ventre, alors certes ce n'est rien d'excessif, mais bon, je me pose la question, dois je entamer une légère sèche maintenant ou est-ce trop tôt ?
Thanks
Ça dépend essentiellement de toi. C'est à toi de juger si tu montrer les tablettes pour cet été ou si tu préfère construire encore du muscle.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Vous êtes seul juge
1) Soit vous laisser le régime de côté et préférer continuer la prise de muscle ( donc légère prise de gras ). Ensuite vous passerez à la sèche.
2) Ou bien vous trouvez que vous avez pris trop de gras, et vous ne le supportez plus : donc passez à la sèche maintenant.
Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn
hum ok je vois
et est ce qu'il y a une "norme" concernant la perte de poids par rapport à celui gagné avant ? en ayant gagné 6kg, je devrais perdre combien à peu près ?
La encore a toi de voir. En principe on ne perd pas plus que ce que l'on a prit, a moins d'avoir commencer avec une couche de gras.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
oui je me sentirai vraiment con si je perdais tout ce que j'ai pris là
Le poids ne signifie pas grand chose en soi. On peut très bien avoir pris par exemple 5 kilos (4 kilos de gras et 1 kilo de muscles), et perdre 6 kilos (5,5 kilos de gras et 0,5 kilo de muscles). Il ne faut donc pas trop se fier dessus, mais plutôt sur le rendu devant le miroir.
Le miroir est le seul juge pour tout : savoir quand arrêter la prise de masse (si on trouve que l'on a trop de ventre par exemple), ou savoir quand arrêter le régime (dès que l'on commence à se trouver trop maigre )
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Je suis bien d'accord
dans mon cas, je ne pense pas avoir pris 5,5kg de gras et seulement 0,5g de muscle, ce qui me gêne c'est le léger pli au niveau du ventre
quoiqu'il en soit, à 51 ou 57, on se trouve toujours trop maigre devant le miroir
...on a tendance à avoir peur des bourlets, en prise de masse faut justement qu'ils deviennent des alliés mais à leurs juste valeurs....si ça continus baisse un peu les glucides ...remonte les proteines tout en taffant les adbos au ralentis.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pages :: 1