Pages :: 1
Bonjours à tous
Je requiert votre attention quelques minutes, le sujet étant dans le sujet du topic : médiation, détente...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pratique plus ou moins la méditation, le yoga, la détente ou autre, ou si vous avez des connaissances, ou encore mieux si vous avez des références littéraires .
Cela peut paraitre étrange sur un forum dédié musculation et nutrition, mais la quète d'un physique harmonieux ne peut aboutir sans esprit tranquil. Non je n'ai pas fumer la moquette ou le parquet, j'aimerais juste approfondir mes (piètres/pauvres/quasi inéxistantes ) connaissances dans ce domaine. Car n'oublions pas que le contenu est aussi important que le contenant
Je suis ouvert a peu pret à tout : philosophie bouddhiste, détente, relaxation, méditation, mieux vivre en prenant le temps...
En espérant avoir quelques réponse (et ne pas vous avoir fais peur)
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Je me fais masser de temps à autre (kiné et esthéticienne) et vais au spa à quelques occasions avec madame. Pas de yoga, pas de bouquins zen ou autre.
C'est une approche détente assez couteuse mais efficace j'imagine, niveau musculaire tu dois le ressentir quand même ?
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Massage kiné, je dois en faire un par an à tout cassé, idem en salon. Tu ressors détendu çà c'est clair. Pour le spa, çà reste abordable à deux: sauna j'ai un tuyau je paie pas haman jacuzzi on se fait çà à l'occas à deux çà reste honnête.
L'idée est surtout de débrancher, de ne plus penser, se laisser aller et se retrouver rien qu'à deux.
Un bien être mental avant tout.
Je pratique le Yoga (les jour off et le ouikende) car riches en exercices respiratoires (calme, apaisement) et pour entretenir ma souplesse
C'est un excellent outil pour se débarasser du stress quotidien (lié au training, au boulot, aux contrariétés diverses).
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
Pages :: 1