Bonjour à tous,
Je crée ce sujet officiel pour regrouper les outils que je développe et mets à jour régulièrement sur mon site de coaching.
On le voit tous les jours sur le net : la majorité des échecs (stagnation, fatigue, effet yoyo) ne viennent pas d'un manque de volonté, mais d'une **erreur de calcul au départ**.
J'en avais assez de voir des applications mobiles vous conseiller des diètes à 1200 kcal dangereuses pour votre métabolisme. J'ai donc recodé entièrement mes outils pour qu'ils soient physiologiquement exacts.
Voici les 2 outils à utiliser avant de poser vos questions sur votre diète :
1. Le Calculateur de Calories "Intelligent" (V3)
Contrairement aux calculateurs classiques, celui-ci prend en compte des facteurs que tout le monde oublie :
La protection musculaire liée à l'âge (indispensable après 40 ans).
La gestion de l'IMC élevé (Mode "Poids Ajusté" pour ne pas surdoser les calories en cas de surpoids).
Votre taux de masse grasse réel (Mode Expert Katch-McArdle).
Il vous donne vos Macros (Protéines, Lipides, Glucides) exactes et des conseils.
Cliquez ici pour calculer vos besoins caloriques réels
2. Le Bilan "Blocages & Stratégie"
Avoir les chiffres, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Si vous savez quoi manger mais que vous abandonnez toujours après 3 semaines, le problème n'est pas dans l'assiette.
J'ai créé ce module de diagnostic rapide pour identifier votre profil (Initiation, Optimisation, Performance) et surtout votre "talon d'Achille".
Faire mon bilan profil en 2 minutes
À VOUS DE JOUER :
Pour faire vivre ce sujet, je vous invite à poster vos résultats ci-dessous !
Copiez-collez votre résultat (ex: "Maintien à 2100 kcal, Profil Optimisation") et dites-moi si cela correspond à ce que vous mangiez jusqu'à présent.
Ça nous permettra de voir ensemble si vous étiez en sous-régime ou en excès !
Sportivement,
Anthony
SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi
SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi