Musculation naturelle : Stagnation et solutions

Chaine YouTube de musculation à suivre

Les produits laitiers : ami ou ennemi ?

Devenez membre : Inscrivez-vous gratuitement en 10 secondes en cliquant ici
En vous inscrivant, vous avez la possibilité de poser des questions à notre équipe de coachs sportifs, et de recevoir une aide personnalisée.

#1 22-01-2026 13:17:11

Sorn
Coach NutriSorn

Mes 2 Nouveaux Outils Gratuits pour ne plus naviguer à vue

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet officiel pour regrouper les outils que je développe et mets à jour régulièrement sur mon site de coaching.

On le voit tous les jours sur le net : la majorité des échecs (stagnation, fatigue, effet yoyo) ne viennent pas d'un manque de volonté, mais d'une **erreur de calcul au départ**.

J'en avais assez de voir des applications mobiles vous conseiller des diètes à 1200 kcal dangereuses pour votre métabolisme. J'ai donc recodé entièrement mes outils pour qu'ils soient physiologiquement exacts.

Voici les 2 outils à utiliser avant de poser vos questions sur votre diète :

1. Le Calculateur de Calories "Intelligent" (V3)

Contrairement aux calculateurs classiques, celui-ci prend en compte des facteurs que tout le monde oublie :

• La protection musculaire liée à l'âge (indispensable après 40 ans).

• La gestion de l'IMC élevé (Mode "Poids Ajusté" pour ne pas surdoser les calories en cas de surpoids).

• Votre taux de masse grasse réel (Mode Expert Katch-McArdle).

Il vous donne vos Macros (Protéines, Lipides, Glucides) exactes et des conseils.

Cliquez ici pour calculer vos besoins caloriques réels

2. Le Bilan "Blocages & Stratégie"

Avoir les chiffres, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Si vous savez quoi manger mais que vous abandonnez toujours après 3 semaines, le problème n'est pas dans l'assiette.

J'ai créé ce module de diagnostic rapide pour identifier votre profil (Initiation, Optimisation, Performance) et surtout votre "talon d'Achille".

Faire mon bilan profil en 2 minutes

À VOUS DE JOUER :

Pour faire vivre ce sujet, je vous invite à poster vos résultats ci-dessous !
Copiez-collez votre résultat (ex: "Maintien à 2100 kcal, Profil Optimisation") et dites-moi si cela correspond à ce que vous mangiez jusqu'à présent.

Ça nous permettra de voir ensemble si vous étiez en sous-régime ou en excès !

Sportivement,
Anthony

SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi

Publicité
Découvrez le nouvel ebook par NutriSorn.fr : Manuel du Sportif

Nous vous proposons 5% de réduction (sur le montant total de votre commande) chez notre partenaire MyProtein. Il vous suffit d'entrer lors de votre inscription, le code parrain : MP599717
Impact Whey Protein

#2 22-01-2026 13:24:10

Sorn
Coach NutriSorn

Re : Mes 2 Nouveaux Outils Gratuits pour ne plus naviguer à vue

Voilà ce que l'on obtient, par exemple dans mon cas big_smile

mesbesoins.jpg

SORN COACHING
Arrêtez de deviner. Commencez à progresser.
Mes Outils Musculation 100% gratuit indispensables | Coaching Musculation & Suivi

Pied de page des forums