Pages :: 1
Bonjour à tous, une personne m'a affirmé que prendre + de 30 gr de whey après l'entrainement est de la co..rie car le corp de ne peut assimiler que 30gr par prise et que le reste (par exemple si l"on prend 45gr, les 15gr en +) ne sont pas assimilés mais évacués. Quand pensez vous. Et aussi cette personne déclare que la whey doit être prise demi-heure après la fin de séance alors qu'il me semble que la whey doit être prise justement dans la demi-heure. Qui a raison . Merci à vous.
Hors ligne
Oui, c'est vrai que le corps a du mal à assimiler plus de 30g de proteine d'un coup. Mais 30g≠30g de protéine, car la whey ce n'est pas 100% protéines. Donc même si on prend 40g de whey on a 32g je crois (pas sur à vérifier) de protéines pur. Pour 2g on va pas en faire du un fromage
Après il est conseiller de prendre la whey DANS la demi heure, on est pas à 5 minute non plus mais le temps que les protéines soient assimiler la fenêtre anabolique doit être encore ouverte pour permettre aux muscles de se gaver...
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Hors ligne
La quantité de whey ingéré dépendra du poids de la personne (plus on est lourd et musclé, plus le besoin en protéines sera important) et de la quantité de protéines totale sur une journée.
Cette limite d'assimilation, c'est de la pure connerie qui remonte aux années 90, longtemps entretenu par des magazines et sites pourris. Plusieurs études scientifiques l'ont prouvés en comparant 2 groupes de personne :
- le premier groupe consommant un seul repas dans la journée, comportant plus de 100 grammes de protéines
- un second groupe consommant plusieurs repas dans la journée, avec la même quantité de protéines mais réparti sur chaque repas
Verdict de l'étude : aucune différence entre les deux groupes au niveau de la synthèse et l'assimilation des protéines
Le matin après le réveil, ou après un entraînement, le besoin en protéines est bien plus élevé que le restant de la journée, donc aucun soucis bien au contraire à dépasser 30 grammes de protéines. Ce qui compte, c'est le total journalier (à raison de 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps, en moyenne)
Concernant la prise de whey après l'entraînement, elle doit être prise le plus rapidement possible après celui-ci. Certains spécialistes conseillent même de la consommer 15 à 20 minutes avant la fin de l'entraînement afin qu'elle soit immédiatement assimilée au moment où l'entraînement se termine. En soi, cela ne fera pas énormément de différence de la prendre 15 minutes avant la fin, juste à la fin, ou 30 minutes plus tard, du moment qu'elle est consommée au maximum dans les 30 à 60 minutes maximum qu suit l'entraînement (fenêtre anabolique). Au delà, on considère que c'est moins efficace.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Hors ligne
Ok merci c'est bien comme cela que je l’entendais, mais je préférai avoir l'avis de vrais spécialistes
Hors ligne
Pages :: 1