bien bien les séances bientôt c'est toi qui vas me mettre dans le vent
t'as une grosse marge aux tractions, c'est ma bête noire mais j'y travaille
séance du jour:
- petit essai pour les jambes, on commence "light":
E: 8X6 reps
F: 8X6 reps
en limitant le repos à 25s entre chaque série
c'est E donc squat complet ?
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
c'est E donc squat complet ?
oui
nice hihi
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
séance du jour réalisée fin d'après-midi:
- tractions pronation au menton: entraînement pyramidal avec repos de 5s entre chaque série.
Le but était de faire 2-4-6-8-10-12-10-8-6-4-2.
En réalité çà donne:2-4-6-8-7-7-5-3-3-2-1, grosse fatigue, exercice usant, peut-être due à la journée, debout depuis 4h du mat
- tractions supination: 4X11 reps
- curl avec TRX: 4X22 reps
-dips à la chaise romaine: 6X16 reps
-pompes push up barres: 3X26 reps
- pompes prise serrée: 3X22 reps
- pompes inclinées: 3X26 reps
Abdos: 4X7 reps montées de jambes fléchies à barre de traction
6X20 reps crunchs
6X20 reps crunchs avec rotation du buste jambes tendues (coude gauche à genou droit et coude droit à genou gauche)
travail de la taille: 100 inclinaisons de chaque côté et 100 rotations
impec
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
la série de tractions est quand même balaise non ? ou tu y arrives d'habitude ?
Dernière modification par piheypowa (02-07-2013 22:24:19)
la série de tractions est quand même balaise non ? ou tu y arrives d'habitude ?
c'était la première fois que j'expérimentais cet entraînement. c'est balaise à mon sens surtout avec très peu de repos, le but étant de stresser le muscle un max pour une progression à terme dans l'exercice visé.
sinon tu as la pyramide inversée : une série d'échauffement suivie d'un max sur chaque série qui suit jusqu'à épuisement. Mais comme on me l'a conseillé dernièrement, entraînement à effectuer sur un seul groupe musculaire à la fois et une fois par semaine.
bien jouer l'entrainement Rocamon un coup de mou sa peut arriver et avoir des tonnes de facteur relâche pas et continue de plus belle
entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI WORKOUT BB74
merci wanted, c'est clair, y'aura toujours des aléas
Belle séance dans l'ensemble !
Les tractions en pyramide c'est super fatiguant surtout avec des temps de repos si courts, monter jusqu'à 8 reps ça me semble très bien !
Si tu veux tester une autre variante un jour je peux te conseiller:
Tractions pronations, repos de 15"
Tu fais 1-2-3-4-5-6-7-8-... ainsi de suite, puis si par exemple tu arrives à la série de 9 mais tu en fais 7 c'est qu'il est temps de redescendre. Donc comme tu en as fait 7 précédemment (peu importe que le but était 9) tu repars à 6-5-4-3-2-1. Idem si en redescendant tu fais 4 au lieu de 6, tu passes direct à 3 à la suivante.
Un exemple vaut parfois mieux qu'une explication:
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-8-7-5-4-3-2-1
Bonne continuation pour tes (bonnes) séances
Go Hard or Go Home !
Belle séance dans l'ensemble !
Les tractions en pyramide c'est super fatiguant surtout avec des temps de repos si courts, monter jusqu'à 8 reps ça me semble très bien !
Si tu veux tester une autre variante un jour je peux te conseiller:
Tractions pronations, repos de 15"
Tu fais 1-2-3-4-5-6-7-8-... ainsi de suite, puis si par exemple tu arrives à la série de 9 mais tu en fais 7 c'est qu'il est temps de redescendre. Donc comme tu en as fait 7 précédemment (peu importe que le but était 9) tu repars à 6-5-4-3-2-1. Idem si en redescendant tu fais 4 au lieu de 6, tu passes direct à 3 à la suivante.Un exemple vaut parfois mieux qu'une explication:
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-8-7-5-4-3-2-1Bonne continuation pour tes (bonnes) séances
merci bien , oui les exemples sont infinis et le tien reste tout aussi fatigant
séance du jour en 1h douche comprise :
- 15 burpee enchaîné avec footing léger suivi de 15 burpee puis 5X20 squats complets
impec
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Séance du jour:
- Retour au niveau 5 pour voir ce que je vaux en séries max sur des fondamentaux après quelques mois:
3' de repos entre deux exercices et 2' entre chaque série.
C: 25-19
B: 38-26
A2: 51-42
J'ai zappé les jambes (E et F) encore bien courbaturées de ma séance de la veille.
J'ai rajouté:
curl TRX: 3X25 reps
K2: 3X 22 reps
abdos:
H: 6X10 reps
G: 6X20 reps
6X20 reps crunchs avec rotation du buste jambes tendues (coude gauche à genou droit et coude droit à genou gauche)
travail de la taille: 100 inclinaisons de chaque côté et 100 rotations
bilan: bonne congestion, pas trop de fatigue et bonne progression aux pompes surtout depuis que j'utilise les push up barres et que je les travaille sous 3 exercices différents à chaque séance. Mon camarade wanted est encore loin devant , j'ai regardé tes perfs
loin devant c'est un bien grand mots tu es pas loin derrière moi
entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI WORKOUT BB74
C'est bien les filles
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Ca bosse dur ici, c'est du tout bon !
Tu as bien fait de laisser récupérer les jambes, aucun intéret de faire des séries max si tu les as bien bosser la veille...
Les push up barres j'ai bossé avec ça pendant un moment mais j'ai fini par les oublier dans un placard pour en revenir aux bonnes vieilles pompes après avoir lu Paul Wade. C'est pas mal pour bosser en amplitude surtout en prise large, ça peut faire des sensations un peu différentes en étirant davantage les pecs
Bien aussi la comparaison des perfs avec l'ami Wanted, ça pousse à se dépasser soi-même à chaque séance
Go Hard or Go Home !
Le push up moi je suis plus performant avec que les paumes à plat bizarrement. Tout le monde n'a pas le poignet souple pour les pompes
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Le push up moi je suis plus performant avec que les paumes à plat bizarrement. Tout le monde n'a pas le poignet souple pour les pompes
je suis assez souple du poignet mais je trouve les push up plus "physiques" que les mains seules à plat, y'a pas photo à mon niveau
super séance ! les traction sa envoi
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Question d'habitude et d'avant bras je pense. On a fait le test avec des potes qui sont pas plus sportif que ça ils arrivent beaucoup mieux au pompes normales qu'avec push up, moi c'est l'inverse. Peut etre l'habitude du DC haltère la prise est semblable...
Ca bosse dur ici, c'est du tout bon !
Tu as bien fait de laisser récupérer les jambes, aucun intéret de faire des séries max si tu les as bien bosser la veille...Les push up barres j'ai bossé avec ça pendant un moment mais j'ai fini par les oublier dans un placard pour en revenir aux bonnes vieilles pompes après avoir lu Paul Wade. C'est pas mal pour bosser en amplitude surtout en prise large, ça peut faire des sensations un peu différentes en étirant davantage les pecs
Bien aussi la comparaison des perfs avec l'ami Wanted, ça pousse à se dépasser soi-même à chaque séance
Tu as bien résumé, pour l'amplitude c'est génial, on les étire davantage, du moins je le ressens comme tel
Question d'habitude et d'avant bras je pense. On a fait le test avec des potes qui sont pas plus sportif que ça ils arrivent beaucoup mieux au pompes normales qu'avec push up, moi c'est l'inverse. Peut etre l'habitude du DC haltère la prise est semblable...
c'est çà ton secret Logan, tu as des avants bras de Popeye du coup trop facile pour toi!