41 tractions supi et 32 pro O.o je m'incline
entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI WORKOUT BB74
41 tractions supi et 32 pro O.o je m'incline
c'est pas dit , fais le test avec 5s de repos entre chaque reps. Je faisais qu'une rep dès la 25éme car cramé assez vite.
en fait dans ce mode, la fatigue "cardiaque" vient avant la fatigue musculaire, c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer.
Dernière modification par rocamon (15-07-2013 12:07:36)
k2 t'es à combien de cm de hauteur ?
j'utilise une chaise de 40cms
ha dac dac je croyait que c’était enchaîner...
YETI WORKOUT BB74
ha dac dac je croyait que c’était enchaîner...
je m'appelle pas robocop
Tu fais ton max, tu lâches la barre entre 3 et 5s, tu refais le plus de reps possible, tu lâches à nouveau pendant 3 à 5s et ainsi de suite jusqu'à épuisement. C'est le principe du mode 9. Et à la fin tu fais le compte du nombre total de reps.
Dernière modification par rocamon (15-07-2013 18:06:04)
putin t arrive à faire 3x20 jambe comment ? moi je suis à jambe séré je prend cher
bonne soriée poto
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
oki comme je n'y suis pas encore je ne sait pas ce que sa donne
YETI WORKOUT BB74
putin t arrive à faire 3x20 jambe comment ? moi je suis à jambe séré je prend cher
bonne soriée poto
jambes serrées légèrement fléchies, les dips c'est mon poids fort, mais sur le K je te rassure je suis bien fatigué car je le fais en fin de séance, avant les abdos.
Grosse séance à nouveau !
C'est bien de travailler à haute intensité de temps en temps
J'ai jamais suivi la méthode lafay mais ça m'a l'air de bien varier les types d'efforts d'un niveau à l'autre, ça empeche le corps de s'habituer comme ça. Bonne continuation dans tes niveaux alors !
Go Hard or Go Home !
Ta méthode ça s'apparente au "rest-pause", qui permet de pousser un peu plus au delà de l'échec musculaire. C'est très fatiguant pour le système nerveux et les muscles, fais gaffe à la récupération derrière et à pas trop abuser de ce genre de méthode...
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Grosse séance à nouveau !
C'est bien de travailler à haute intensité de temps en temps
J'ai jamais suivi la méthode Lafay mais ça m'a l'air de bien varier les types d'efforts d'un niveau à l'autre, ça empeche le corps de s'habituer comme ça. Bonne continuation dans tes niveaux alors !
effectivement on passe un cap au niveau 5 puis à partir de 8 et 9 on monte encore d'un cran, il y a 13 niveaux...je pense rester à 8-9 un bon moment
Ta méthode ça s'apparente au "rest-pause", qui permet de pousser un peu plus au delà de l'échec musculaire. C'est très fatiguant pour le système nerveux et les muscles, fais gaffe à la récupération derrière et à pas trop abuser de ce genre de méthode...
Cette méthode change de l'entraînement basique, c'est davantage motivant. Certes c'est long et usant mais on en tire une satisfaction à la fin quand on arrive au bout, çà doit être mon côté maso de triathlète qui resurgit
D'un autre côté, j'écoute mon corps surtout mes articulations et mes tendons , sur une semaine j'essaie de mettre une grosse séance genre pyramidal , une séance de base et une séance de moindre intensité style 70% mais un peu plus longue.
séance du jour:
- 2000m natation en relais tout du long avec mon pote pompier. Résultat on a tout fait péter, 39' pour lui au 1900 et record battu pour moi sur 2000 en 42'.
J'ai voulu faire ma séance de jambes après mais plus de jus du tout, on verra demain.
Bien, tu nages en club ou jsute comme ça ?
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Bien, tu nages en club ou jsute comme ça ?
Non comme çà, je veux garder mes acquis et çà me fait une séance cardio. L'avantage de la natation: cardio, gainage, puissance sont "travaillés". La muscu m'a d'ailleurs aidé à gagner plus d'une minute sur mes meilleurs chronos.
super pour la natation
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
séance du jour:
Séance niveau 8 pour les tractions et dips avec comparaison avec résultats de la séance pratiquement semblable du 21/6.
J'ai remplacé les exercices de pompes lafay par mes 3 exercices habituels.
- tractions pronation au menton:12-12-10-9-8 (-1) - 7 (-2)
- tractions supination: 11-11-11-11-8-8
- dips: 20-20-20-16 (-4) - 12 (-4) - 10 (-6)
- pompes push up barres: 3X28 (+13)
- pompes mains rapprochées: 3X23 (+8)
- pompes inclinées: 3X28 (+13)
- abdos: relevés de jambes fléchies à barre de tractions 6X7
rocky sit ups: 200 (en plusieurs fois, 3 à 5s de repos à chaque coup de fatigue)
levers de jambes quasi tendues: 100 (en plusieurs fois aussi, 3 à 5s de repos à chaque coup de fatigue)
J'ai essayé en premier exo le H mais mes épaules ont déclaré forfait et je n'arrivais pas à me stabiliser
- jambes: squat sur une jambe 6X10
bilan: Grosse progression aux pompes, plus de temps mort dans les reps, mes épaules se sont fortifiées. Mais stagnation voire régression aux tractions. Peut-être coup de fatigue due à la natation de la veille mais je ne décolle plus. Je vais me concentrer sur les deux mouvements pro et supi à l'avenir et mettre de côté les pompes pendant un moment. Pour les jambes, je me fais au squat tout doucement.
essaye de travailler différemment pour es tractions
YETI WORKOUT BB74
essaye de travailler différemment pour es tractions
Suis un peu à court d'idées, je fais du lafay, du pyramidal, des séries longues, des courtes intensives, bref.
Je vais voir avec le temps.
Passe un coup au niveau 5 durant 2 semaine apres si ssa a pas bouger repart sur le niveau 2 en essayant d'aller le plus loin possible dans les modes
YETI WORKOUT BB74
Passe un coup au niveau 5 durant 2 semaine apres si ssa a pas bouger repart sur le niveau 2 en essayant d'aller le plus loin possible dans les modes
pourquoi pas, je vais tenter!
+1 avec wanted an gros tu boucle les niveau
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
séance du jour:
retour niveau 5 sur conseils de wanted
- tractions pronation: 18-14
- tractions supination: 20-16
- dips: 35-26
j'ai oublié les pompes inclinées
- j'ai rajouté le greg plit pour les abdos et 3X30s de frappe au sol avec tornado ball.
- pas de jambes
bilan: Le coup de mou général est bien là, j'ai fait une séance la veille qui n'arrange rien mais le reste de ma semaine ne me permettait pas de caler un dernier entraînement autre que ce soir. Je stagne de manière générale, le progrès sur deux mois n'est pas flagrant hormis en pompes. Je vais axer dès lundi sur les tractions en pyramidal.
dit moi pk tu esserai pas full lafay ? et tu commence au niveau 2 ?
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
dit moi pk tu esserai pas full laffay ? et tu commence au niveau 2 ?
c'est quoi full lafay?