Oulala, cela a dû piquer c'est clair ..
Il doit avoir une condition physique au top cet ami qui prépare l'ironman! Faut l'inviter sur le forum
C'est clair, c'est une machine : 9h de cardio par semaine çà aide. C'est lui qui m'a fait connaître Lafay et en muscu il est pas mauvais non plus. Il fait 1 à 2 séance par semaine de dips et tractions pour l'entretien.
Impressionné que je suis
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Séance du jour Lafay niveau 7:
B: 6X15 (mode 15 validé)
A3: 6X15 (mode 15 validé)
A2: 6X15
I1: 6X8 (+1 à chaque série)
C3: 12-12-12-12-11-9
J remplacé par A2: 70 (+5)
K la chaise: 40 (+5)
L: 38 (+2)
I4: 18
I5 remplacé par C: 19 (+1)
E: non
F: non fait suite séance intense de vélo la veille
H: 6X15
G: 6X38
bilan: çà progresse partout suis satisfait mais je bloque toujours à C3, patience patience.
Rocamon tu devrait essayer de placer les traction en premier . Sa peut aider. Cest conseiller dans turbo
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
Rocamon tu devrait essayer de placer les traction en premier . Sa peut aider. Cest conseiller dans turbo
Je vais y songer à nouveau. Je suivais l'ordre car çà me permettait d'avoir mes épaules bien échauffées mais comme je stagne je vais essayer.
C'est peut-être comme dans "Coach" Wade. Il dit que si l'on ne réussit pas une série, il faut reprendre la précédente.
Bon courage Rocamon !
C'est peut-être comme dans "Coach" Wade. Il dit que si l'on ne réussit pas une série, il faut reprendre la précédente.
Bon courage Rocamon !
c'est un peu plus compliqué chez Lafay (pour pas dire plus évolué : histoire de boucles...bref) mais merci pour les encouragements.
=> c'est kler..........
Mais vu que ta deja bouclé les traction, essaye en 1er mais échauffe toi bien avant ! tu me tien au jus
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Séance du jour Lafay niveau 7 à 70%:
B: mode 11
A3: mode 11
A2: mode 11
I1: mode 6
C3: mode 8
J remplacé par A2: 49
K la chaise: 28
L: 27
I4: 13
I5: 13
E: mode 11
F: mode 11
H: mode 16
G: mode 38
mollets: mode 40
Séance du jour Lafay niveau 7:
E: mode 15
F: mode 15
G: mode 38
J'ai zappé tout le reste
Suite à une douleur au coude droit, j'ai consulté mon osthéo qui m'a diagnostiqué les deux coudes désaxés ainsi que les deux épaules et des vertèbres cervicales déplacées. Tout tordu que je suis Tout ceci joue sur la chaîne ligamentaire et entraîne des tendinites à répétition... Les tractions (surtout pronation) sont montrées du doigt.
Tout est remis en place mais pas d'effort pendant 48h et coudière ligamentaire conseillée
Du coup, dernière séance 100% abrégée et je referai un cardio avant lundi
Dernière modification par rocamon (06-09-2013 13:19:38)
Salut Rocamon
Je suis l'avis de Brico, met les tractions en premier Exo..tu verras sa remotive, c'est ce que j'ai fais, je ne regrette rien... un conseil ... par contre vas y doucement si tu les places en premiers tu seras étonné de la péche que sa donne du coup tu t envoles sur les séries...mais tu le paye derriére sur d'autres Exo. Donc observe toi sur la premiére série ou alors joue le jeu à fond et tu verras à la prochaine séance,
En tous cas beau partout.. continue.. ca donne le pep's aux autres
Dernière modification par berkano (06-09-2013 16:27:54)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour la vaincre.
Le défault des tractions..du moins ce qui nous trahis ce sont les sauts effectué pour attrapper la barre. Quand nous sômmes accroché â la barre les articulations paye le choc du poids du corps qui descend d'un coup..pour mon cas je préfére prendre mon temps.. me mettre en place tout doucement , parfois je m'aide d'un tabouret style la hauteur d'une marche pour accompagner la descente du corps.
Prends soin de toi et à bientôt.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour triompher, la difficulté pour la vaincre.
berkano à tous dit mdr !
Repose toi bien rocamon ! pas cool tous sa
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Le défault des tractions..du moins ce qui nous trahis ce sont les sauts effectué pour attrapper la barre. Quand nous sômmes accroché â la barre les articulations paye le choc du poids du corps qui descend d'un coup..pour mon cas je préfére prendre mon temps.. me mettre en place tout doucement , parfois je m'aide d'un tabouret style la hauteur d'une marche pour accompagner la descente du corps.
Prends soin de toi et à bientôt.
Je fais pareil, je ne saute pas pour atteindre la barre, je prends un tabouret également pour éviter les traumatismes.
J'ai eu le droit à un cours d'anatomie ce matin. Tout est lié, un simple déséquilibre aux jambes peut se faire ressentir au niveau du tronc et des membres supérieurs car on compense sans le savoir par des mouvements non naturels. Du coup, je vais faire mon sport avec mes semelles de correction (une jambe plus courte que l'autre).
Merci pour les encouragements en tout cas.
Je vais revenir tout neuf lundi avec la gniaque.
En attendant, repos et auto massages.
Conclusion : y'a pas que les vieux qui souffrent.
Repose toi bien, et profite bien des massages
Conclusion : y'a pas que les vieux qui souffrent.
Repose toi bien, et profite bien des massages
Et oui à tout âge on se blesse, c'est évident. Merci impolitis.
bon repos l'ami
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
séance cardio du jour:
- 48kms de vélo route à 31km/h de moyenne sur les 30 premiers suivi d'un retour au calme pour la fin.
- séance "souplesse" à l'issue avec les 35 exos Lafay. Ça fait un bien fou. Je vais les intégrer davantage dans mes séances muscu avant et après. D'après Lafay, ce n'est que du positif pour le développement harmonieux du muscle et bénéfique pour éviter les blessures.
+1 rocamon, sa te permet de replacé bien les muscles ! meilleur récupe, et meme grandire au bout d'un certain temps ! et le lendemain j'ai j'amais de courbature !
super les 48km
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Slt Rocamon,
Effectivement les séances de souplesses ne sont pas à négliger...au début.. c'est ce que je faisais.
Mais après avoir relus le livre, la souplesse fait guise de séance de kinésithérapie.
Et je confirme, sa détend et font un bien fou. On sent même parfois les choses se remettent en place.
séance du jour:
exercices de souplesse 1 à 15 tenus 10s
I1: mode 7
C3: 12-12-12-12-10-10 (toujours le même score mais pas trop forcé à cause des coudes)
B: mode 15
A3: mode 15
A2: mode 15
K la chaise: 42
L: 42
I4: non fait, coude douloureux
I5: 20
E et F: non fait suite vélo hier
H: mode 16
G: 3X38 + 3X38 rocky sit up + 3X38 crunchs inclinés façon Greg Plitt
exercices 1 à 15 de souplesse tenus 30s
bilan: Je vais zapper qques temps les tractions écartées (I) car mon coude droit est encore fragile. Pour le reste çà progresse tranquillement.
Je pense à toi et ton coude, parce que si ça t'arrive..sa pourrais très bien arriver à l'un d'entre nous ...Une fois ton coude neuf , je pense qu'une petite coudiére sera la bienvenue pour solliciter la séance.Qu'en penses-tu?
Apparament tu as tout de même un esprit de guerrier.
Je pense à toi et ton coude, parce que si ça t'arrive..sa pourrais très bien arriver à l'un d'entre nous ...Une fois ton coude neuf , je pense qu'une petite coudiére sera la bienvenue pour solliciter la séance.Qu'en penses-tu?
Apparament tu as tout de même un esprit de guerrier.
Oui justement j'attends des news de ma kiné qui va me conseiller un modèle qui stabilise l'articulation et en même temps qui soulage le haut de l'avant-bras pour éviter les épicondylites. Je vais en commander une pour chaque coude forcément.
Pour l'instant je n'ai que les bracelets pour épicondyle.
L'esprit de guerrier, c'est un grand mot, la motivation oui surtout que je ne veux pas perdre mes acquis et continuer à progresser. Le tout avec un peu plus de sagesse notamment en respectant son corps.
ducoup tu tante la punisher en rémétant les traction à leur place ? ( 4 iem place ) ? ou tu attend ?
Je connais pas sa ? il y a des objet qui t'aide pour le coude ? à le soulager ?
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------