Beau niveau global ! 6554 ... bientôt le Pont et les ATR !
Pas aussi bien que ça , j'ai un gros problème a finir l"étapes 4 des lever de jambes . tu n'aurais pas un exercice a me proposer entre l'étape 3 et 4 au lever de jambes pour m'aider . Je fait déjà le 5x5 ( cf. naked warrior )
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
A part prendre un peu de temps dessus, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen
Ok Géro .
Séance du 01/10
Pompe échauffement niv 2 : 20 reps
échauffement niv 3 : 15 reps
Pompe serré série niv 6 : 13/13 reps
Lever de jambes Pas d'echauffement
série niv 4 : 12/8 reps
Pompe sur doigt + avant - bras .
Bref les lever de jambes j'en ai chier pour pas beaucoup de reps .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Séance du 03/10
Traction échauffement niv 1 : 20/20 reps
Traction complète série niv 5 : 10/10 reps
Je passe au niveau 6 traction serré , grosse veine apparente au niveau des biceps . Je fait pas les squats aujourd’hui pour mal de tête .
Bien les tractions !!
Ca va commencer à être très dur...
Très bien
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Merci a Oustiti , Géro et Logan pour le soutien , pour info je suis passé au traction serré et au pompes serré dans ma consolidation 5x5 ( naked warrior ) .
Séance du 05/10
Pompe serré série niv 6 : 15/12 reps
Lever de jambes Pas d’échauffement
série niv 3 : 10/10 reps
Bref : les pompes commence a faire grossir mes triceps , mais sa deviens dur d'aller au dessus des 15 reps .
Pour les lever de jambes j'ai choisis de revenir a l'étape precedente et peut être que je validerai les 3x40 du niv 3 , pour mieux aborder le niv 4
Si tu commence à stagner aux pompes, il ya une bonne méthode : faire quelques pompes de temps en temps (au lever, en sortant de la douche en rentrant du boulot...) le but étant d'en faire un certain nombre mais répartis à la journée sans atteindre son maxi.
Le jour de travail de l'exercice tu fais ton maxi, et rapidement tu vas voir tes perfs progresser.
en gros tu fais 20 à 30 pompes par jours, le jours des pompes tu essaye d'en faire plus que 15. Si ça ne marche pas il faudra peut être mettre un jour sans pompe la veille du maxi. C'est ce que j'avais fais un moment pour les tractions, ça marche plutôt bien. Ouistiti a également cette méthode il me semble.
Sinon, autre solution si tu est vraiment sur ton maxi, dépasser l'échec musculaire : tu fais ta série maxi, tu passe à une variante plus simple (sur les genoux par exemple) et tu continu une nouvelle fois jusqu'à l'échec. À utiliser avec modération car très éprouvante, et de préférence lorsqu'on a atteint un palier de stagnation voir de régression (en gros 2 à 3 séance sans progression).
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Si tu commence à stagner aux pompes, il ya une bonne méthode : faire quelques pompes de temps en temps (au lever, en sortant de la douche en rentrant du boulot...) le but étant d'en faire un certain nombre mais répartis à la journée sans atteindre son maxi.
Le jour de travail de l'exercice tu fais ton maxi, et rapidement tu vas voir tes perfs progresser.
en gros tu fais 20 à 30 pompes par jours, le jours des pompes tu essaye d'en faire plus que 15. Si ça ne marche pas il faudra peut être mettre un jour sans pompe la veille du maxi. C'est ce que j'avais fais un moment pour les tractions, ça marche plutôt bien. Ouistiti a également cette méthode il me semble.
Merci pour la technique Logan , mais je l'utilise déjà comme je l'ai écrit plus haut c'est la consolidation 5x5 (cf. naked warrior ) que m'avait donné Géro c'est 5 séries de 5 reps répartie dans la journée a faire 6 jours sur 7 , mais ce que tu as écrit me sera utile quand je stagnerai a un exercice je ferai aucune reps la veille et le jour du maxi
Sinon, autre solution si tu est vraiment sur ton maxi, dépasser l'échec musculaire : tu fais ta série maxi, tu passe à une variante plus simple (sur les genoux par exemple) et tu continu une nouvelle fois jusqu'à l'échec. À utiliser avec modération car très éprouvante, et de préférence lorsqu'on a atteint un palier de stagnation voir de régression (en gros 2 à 3 séance sans progression).
Super cette technique je connaissais pas du tout , je l'utiliserai quand je stagnerai le jour d'entrainement juste avant mes deux jours de repos , vu quelle demande beaucoup d’énergie .
Cool j'apprends également des choses
Je confirme ce que dis l' Coach, la consolidation a changé ma vie pour les tractions
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
Oui la consolidation ma beaucoup aidé et m'aide encore .
Séance du 08/10
Traction échauffement niv 1 : 20reps
échauffement niv 3 : 6 reps
série niv 6 : 5/5/5 reps
Squat échauffement niv 2 : 20 reps
série niv 5 : 20/20 reps
Travail du coup .
Tu ne fais qu'une seule série d'échauffement pour les Squats ?
Sinon, bravo pour les tractions !
Oui depuis que j'ai changé de programme , j'ai pris la mauvaise habitude de faire une seule série d'échauffement voir zero sur le second exercice .
Oui depuis que j'ai changé de programme , j'ai pris la mauvaise habitude de faire une seule série d'échauffement voir zero sur le second exercice .
Ce n'est pas une très bonne idée si ce sont des groupes musculaires totalement différents qui travaillent !
Ce n'est pas une très bonne idée si ce sont des groupes musculaires totalement différents qui travaillent !
Ok je vais suivre ton conseil et faire des échauffements du niveau 1 je pense que ce sera mieux que rien . Merci pour le recadrage .
Séance du 10/10
Pompe serré série niv 6 : 17/16 reps
Lever de jambes échauffement niv 1 : 15/15 reps
série niv 3 :15/15 reps
Bref : pour les pompes j'aurais pu faire 20 reps facile pour la première série , a la deuxième série je me suis arrêté a 16 parce que j'avais une mauvaise positon ou je forcé trop sur mon épaule droite .
Abdo même le niveau 3 est difficile depuis que je suis passé au programme new blood V2 , j'ai un gros problème sur les deuxième exercices .
Pompes sur les doigts j'ai réussi pour la première fois a faire 2 fois 5 reps au pompes complète je suis assez content .
pour les pompes j'aurais pu faire 20 reps facile pour la première série , a la deuxième série je me suis arrêté a 16 parce que j'avais une mauvaise positon ou je forcé trop sur mon épaule droite
Ou bien tu as déséquilibre entre les 2 bras et tu compenses en forçant plus sur l'un que sur l'autre
Je suis presque sur que quand les pompes devienne trop intense je force trop d'un coté , c'est pour sa que j'ai l'intention de m'atardé encore sur les pompes serré parce que je pense que le l'étapes 7 va demandé beaucoup de triceps .
Séance du 12/10
Traction échauffement niv 1 : 20reps
échauffement niv 3 : 10 reps
Traction serré série niv 6 : 7/7 reps
Squat échauffement niv 2 :10/10 reps
série niv 5 : 17/10 reps
Squat en chute libre lol
Houlala !!! c'est du à quoi, cette débandade de squats ?
Plusieur chose ont changé depuis que j'ai commencé l'entrainement d'un détenu .
1 : Le programme j'ai fait pendant 5 mois vétérano ( 1 exercice par jour ) de toute petite séance , aujourd hui c'est deux exercices par jour . Je continue de progresser au premier exercice et je regresse au second
2 : Depuis un mois j'ai commencé une formation dans le batiment ( coffreur-bancheur) et la fatigue ce fait ressentir dans l'entrainement surtout que j'ai plus l'occasion de travaillé mon cardio comme avant .
Voila c'est toute ces petits détails gênant qui retarde ma progression , ma formation s’arrête début décembre et je reprendrai un bon rythme d'entrainement
C'est certain que si tu te fatigues les jambes la journée, ton entraînement du soir risque d'être assez dur !
D'ailleurs, les jambes sont toujours un des groupes musculaires les plus fatiguant à travailler. Ce n'est pas pour rien que beaucoup ne les travaillent jamais
Malgré tout, je ne pense pas que 2 exercices par séance soient un problème. J'ai longtemps suivi ce programme
Peut-être pourrais-tu essayer de suivre plutôt un New Blood 1.0 donc seulement 2 séances par semaine. Ne te fie pas au mythe du "plus = mieux" ! C'est une erreur ainsi que les recherches récentes en physiologie et médecine sportive tendent à le prouver !
Pour finir, peut-être pourrais-tu commencer par les jambes, ton point faible, et finir par ton point fort (c'est pareil pour tes abdos)
Donc en résumé :
seulement 2 séances par semaine en commençant par ton point faible et en finissant par ton point fort : Squats PUIS tractions et Abdos PUIS Pompes.
Dernière modification par Geromago (12-10-2013 16:42:35)