Dune maniere general je naime pas trop l'utilisation des barres car car elles impliquent une direction lcontrat, qui n'est pas forcément naturel pour les articulations, donc contraintes, donc risqués de blessures...
L'étirement est plus important à la barre du fait que les mains soit en supination. Au niveau du coude si tu es "valgussé" cela peut mettre une contraire, au niveau des poignes aussi( à moins de prendre une barre EZ).
Niveau prise aux haltère je fais du marteau car on peut prendre plus lourd, sinon en rotation ( départ neutre, finit en supination) ça marche bien aussi.
Delavier explique dans une vidéo que c'est l'impulsion qui peut être dangereuse, donc en commençant en prise neutre tu limite ce risque puisque les avents bras vont bien amorcer le mouvement et les biceps prendront le relais graduellement.
À testé mais ça me semble être un bon compromis.
Oui, à la barre, je prends toujours une barre EZ spéciale biceps, jamais de barre droite.
Pour les haltères, aurais-tu une vidéo? Si je comprends bien, pour la rotation, on démarre les bras le long du corps et en montant on effectue une rotation pour finir en supination?
séance cardio du jour:
- 10 minutes de course à pied
- 20 minutes se décomposant en 8 rounds de : -30s de frappes au sol avec tornado ball
-30s de battling rope
- 30s de sprint
-10 minutes de course à pied retour au calme
C'est bien ça.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
merci logan
Mais je t'en prie
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Excellent pour les fléchisseurs du poignet, en plus du reste.
Cascua le conseille avec une fente latérale du côté du bras qui travaille (ça tire bien les aducteurs), en recommandant de ne pas tendre le coude au maximum en position basse.
Moi je le fais avec de plus léger, bien sûr, mais excellent pour les biceps.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Séance recadrage Lafay:
Cette semaine on augmente toujours à la Triade. Idem sur les cuisses et biceps avec le curl. Côté nutrition, on augmente les glucides lents de 125 kcal.
B1: mode 10
A6: mode 10
A2: mode 12
C7: mode 11
E2: mode 13
F: mode 14
G: mode 24
H: mode 14
CL : 25-20-18-16-16-15
K : 30-29-25-18-19-16
bilan: Grosse séance. Mais le principe des mini-boucles me permet de mieux appréhender la fatigue et d'augmenter mes reps la semaine suivante. Bonne congestion des bras avec le curl Lafay revu et corrigé avec support vidéo (merci à mon coach)
Dernière modification par rocamon (18-11-2013 12:34:51)
Séance cardio du jour:
- 1500 m natation, brasse et crawl en alterné. Ca faisait longtemps, bonnes sensations. Pas de fatigue. La prise de muscles est bénéfique
Coup de chance, plus de muscle = plus de calories à utiliser, tu aurais pu être plus fatigué Continu donc comme ça
Coup de chance, plus de muscle = plus de calories à utiliser, tu aurais pu être plus fatigué Continu donc comme ça
Merci Logan. D'un autre côté, j'ai pris ma collation une heure avant (25gr whey+1gr créatine+145gr d'avoine). J'ai réduit ma distance habituelle de 2000 à 1500 m. J'ai globalement réduit mes durées de cardio pour éviter de brûler le muscle. Je ne suis plus qu'à une séance semaine au lieu de deux auparavant. La prise de masse est toujours en cours.
Les 145g d'avoine y sont donc pour quelque chose aussi. Tu as peut etre aussi plus de temps pour récupérer si tu réduit le cardio. Pour ne pas plomber le muscle le mieux est de faire des séances assez longues mais sans trop d'intensité.
Les 145g d'avoine y sont donc pour quelque chose aussi. Tu as peut etre aussi plus de temps pour récupérer si tu réduit le cardio. Pour ne pas plomber le muscle le mieux est de faire des séances assez longues mais sans trop d'intensité.
A la base, je fais le cardio à l'issue de mes 3 séances muscu semaine mais là soucis de planning. Bref, oui j'ai bien réduit et surtout je ne force plus.
Ah d'accord, effectivement enchainer muscu + cardio le même jour c'est pas top...
Ah d'accord, effectivement enchainer muscu + cardio le même jour c'est pas top...
C'est pas le cas. Mon planning: lundi, mercredi, vendredi: muscu
samedi: cardio
J'ai fait ma natation aujourd'hui, jour de repos normalement. Jamais les deux le même jour effectivement.
Ah d'accord j'ai mal compris, au temps pour moi.
... au temps pour moi.
Bravo Logan, ça fait plaisir à voir. Tellement peu de gens savent écrire cette expression, ne connaissant pas son origine.
merci de le remarquer, je suis sens dessus dessous
Dernière modification par Logan (19-11-2013 21:15:49)
Belle séance et belle performance, Alain Bernard n'a cas bien se tenir.
Moi dans un moi je vais pouvoir reprendre le ski, si la neige est de la partie.
Je ne savais pas qu'on avait un Maître Capello sur le forum, sacré ancien!
merci Manu! je suis encore loin de son niveau
séance recadrage Lafay:
- séance à 70%. Dur dur les abdos. Avec la séance de lundi plus la nage hier, çà pique.
@ Rocamon : non, pas Maître Capello pour deux sous. Je préfère d'ailleurs Alain Rey dans le rôle de savant de la langue. Je suis simplement amoureux de la langue française, entre autres. En parlant plusieurs, c'est à celle-ci que je reviens toujours, même si d'aventure je peux lui être infidèle.
Voir par là pour une explication argumentée de l'expression "au temps pour moi".
Séance recadrage Lafay:
B1: mode 11
A6: mode 11
A2: mode 13
C7: mode 12
E2: mode 14
F: mode 15
G: mode 25
H: 15-15-15-15-15-9 (échec simple sur l'avant dernière série et échec ultime sur la dernière)
CL : 20-19-15-14-12-9
K (pieds surélevés de 20 cms) : 30-33-25-18-20-20
bilan: Çà pique aux abdos, çà passe de mieux en mieux aux cuisses, pour les biceps fatigue j'ai moins ressenti l'isolation, pour K les épaules prennent cher depuis que les pieds sont surélevés. Côté régime, 300 gr de pris depuis lundi.
Bien
Séance recadrage Lafay:
Cette semaine on équilibre à la Triade et on augmente de +1 pour aller chercher le mode 15 partout. Côté nutrition, on stabilise les glucides. Je suis arrivé à 75 kgs. Je vais continuer je pense vers 79-80 avant de débuter la sèche.
B1: mode 12
A6: mode 12
A2: mode 12
C7: mode 7 en position confirmé
E2: mode 15
F: mode 10 (mini boucle)
G: mode 26
H: mode 10 (mini boucle)
CL : 19-13-12-8-12-9
K : 20-16-14-15-13-10
bilan: On franchit un palier question fatigue. Pour le curl, on abaisse les sangles de 20 cms mais je ressens moins l'isolation des biceps. Je vais remonter dès vendredi. Correctif pour K, je ne gardais pas mes coudes bien parallèles ce qui faisait travailler les épaules plus que les triceps. Du coup, les perfs sont inférieures avec le mouvement bien réalisé.