bonjour voila mon programme que je me suis fait est il corecte sinon qu est que je dois changer
lundi mardi pec et biceps
repts 1 sem 2 sem 3 sem 4 sem 5 sem
devellope 4x12
couche
devellope 3x12
incline
ecarte a la 2x12
pouli visavis
devellope 3x12
decline
biceps
poulis basse 3x12
curl incline 3x12
alteres
curl assis 3x12
altere
mardi jambes lombaires abdo
squat 4x12
presse a 3x12
cuisse
leg extension 3x12
avant
leg extension 3x12
arriere
extension 3x12
molet debout
extension 3x12
molet assis
abdo
releve jambes 3x12
planche 3x12
incline
lombaires
extension 3x12
chaise
romaine
repts 1 sem 2 sem 3 sem 4 sem 5 sem
dos
rowing yate 4x12
a la barre
tirage 4x12
horizontale
tirage 4x12
poutrine
tirage 4x12
nuque
triceps
dips entre 3x12
deux bancs
m barre au 3x12
front
extention 3x12
poulie haute
vendredi epaule et abdo
epaule
devellope 3x12
militaire avant
devellope 3x12
militaire
arriere
elevation 3x12
laterale
elevations 3x12
posterieurs
abdo
releve de 3x15
jambes
planche 3x15
incline
Pas pratique à lire comme présentation.
Il y a pas mal d'incohérences :
- le développé décliné avant l'écarté à la poulie (on termine par l'isolation et non pas par un exercice polyarticulaire)
- curl incliné haltère et curl assis haltère qui travaille le biceps de la même manière, aucun exercice qui met l'accent sur le brachial
- inutile de faire tirage poitrine ET tirage nuque, soit l'un soit l'autre suffit
- idem pour développé militaire devant et développé militaire derrière
Le mieux serait d'utiliser le programme que nous proposons - Programme de musculation en salle de sport :
http://www.nutrisorn.fr/programme-musculation.html
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
ok je vais suivre votre consiel comme j ai comenser le programe haujourd hui je vais vite le changer
je voulais savoir si je peut rajouter des exercice suplementaire pour chaque groupe de muscle ou je dois atendre d avoir bien progresser
Dans quel but rajouter des exercices ? Sachant que notre programme travaille déjà tous les muscles. En faire plus, c'est déjà en faire trop, une des erreurs les plus courantes chez les débutants. A vouloir trop en faire, on progresse sur aucun exercice
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
ok je vait fair sa alor
donc pour la progression a chaque semaine je rajoute une ou plusieurs repetition avec le meme poid apres je rajoute une seris de rept jusque 5 series de 15 et apres j augment le poid pour recomenser des seri de 3x12 reptitions et ainsi de suite
Non, vous déformez tout, le nombre de séries ne bouge pas, on joue uniquement sur le nombre de répétitions, puis le poids.
Exemple :
- séance 1 : 3x12 à 50 kg
- séance 2 : 3x13 à 50 kg
- séance 3 : 3x14 à 50 kg
- séance 4 : 3x15 à 50 kg
- séance 5 : 3x12 à 54 kg
- séance 6 : 3x13 à 54 kg
etc.
Le but étant de choisir pour commencer, un poids où on est suffisamment à l'aise afin de réaliser l'ensemble de ses séries sans difficulté. Si jamais l'objectif de la semaine n'est pas validée, il suffit de le retenter la semaine d'après.
a ok je comprend mieux je vais fair sa cette semaine jpour trouver les bon poid les metre dans mon programme
une petite qestion pour le dos je ne sais pas encor fair de traction que me conseillez vous pour le remplace merci
Remplacez les par du tirage verticale poitrine, le mouvement est similaire aux tractions.
ok je vais le remplacer
salut régis, écoute bien se que sorn dit il a de bon conseil, bienvenue parmis nous.
salut a toi c est ce que je conte fair niveau entrainement et nutrition c pour sa que je me suis inscrit sur le forum car sur le met on en voie de toute les couleurs et ici apres avoir lue pas mal de poste j ai vue que les personne en etait bien conten des consiel de sorn j espere que sa va marche pour moi
T'inquiète moi j'ai parcouru d'inombrable forum, puis c'est sur l'ambience change, conflit, on se fait traité de menteur défois, voir humilier. Mais ici on a une autre mentalité, déjà parce qu'on a un coach modeste, honnête et qui fait tous pour nous aidé, il n'a pas la grosse tête comme certain qui sont dans d'autre forum.
Tu vérra ici tous le monde réussis. t'as cas voir nos carnet sorn a toujours été là et nous a guidé pas a pas.
Maintenant faut juste que tu garde ta motivation en tête, que tu sois régulier et tu vérra que sa va aller comme sur des roulettes.
T'inquiète pas tu vas réussir toi aussi.
Poste tes séances écris nous tes resentis, comme sa on pourra mieux t'aidé.
voila mon programme avec les serie et le poids
lundi pectoraux et biceps
reps 1 sem 2 sem 3 sem 4 sem 5 sem
developpe 4x12 15kl
couche
developpe 3x12 15kl
incline
developpe 3x12 a vide
decline
ecarte poulie 3x12 15kl
vis a vis
curl altere 3x12 9kl
banc incline
curl altere 3x12 9kl
sur pupitre
curl altere 3x12 9kl
en marteau
planche 3x20
incline
releve de 3x12
jambes
mardi jambes
squat 4x12 10kl
presse a 45° 3x12 60kl
leg 3x12 30kl
extension
soulever de 3x12
terre j tandu
mollet 3x12 30kl
jeudi dos
tirage 4x12
poutrine
tirade poulie 4x12
horizontale
rowing 3x12
haltere
shrug a la 3x12
barre guide
planche incline 3x22
avec rotation
relever de 3x14
jambes
vendredi epaules et triceps
elevation 3x12
l aterale
elevation 3x12
d oiseaux
developpe 3x12
militaire assi
dips entre 3x12
deux banc
triceps barre 3x12
au front
triceps a la 3x12
poulie haute
planche 3x24
incline
releve de 3x16
jambes
plus 10 min de velo eliptique au debut de l entrainement pour l echaufement
je les comenser cette semaine c pour sa qu il n est pas fini d etre remplie
pour les jambes a la presse j ai vraiment pas u de male a faire les 3 serie de 12 je vais donc l augmenter
pour la seance de lundi je sens bien mais biceps qui on travailler mais pas mais pectoraux pourtant je pense pas pouvoir augmenter le poid la seance prochaine
Dernière modification par regis (14-11-2012 17:03:34)
Ouvrez un carnet d'entraînement dans cette section, et postez vos séances au jour le jour
Si vous ne sentez pas trop les pectoraux, c'est normal, vos muscles ne sont pas suffisamment développés à ce niveau pour bien les sentir, cela va venir au fil des mois, cela ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas.
Attention à ne pas augmenter trop rapidement les poids, il vaut mieux d'abord augmenter les répétitions (même si c'est facile), de manière à conserver une marge de progression. Tôt ou tard, la stagnation nous rattrape, donc inutile de vouloir aller la chercher trop rapidement.
ok pour la procjaine seance des jambes a la presse je ferais une reptision de plus
par contre pour le sqat c l arriere des cuisse que j ai bien senti travailler est ce que vous pouvez me dir la bonne position des jambes pour cette exercice
Le mouvement est visible ici en vidéo : http://www.nutrisorn.fr/exercice-27-squat-barre-libre
Après, l'écartement des pieds peut varier selon les individus, le but, c'est d'être à l'aise et ne pas se faire mal au dos.
Le squat est un exercice très complet qui travaille l'ensemble des jambes.
voila le seance pour le dos
jeudi dos
tirage 4x12 40kl
poutrine
tirade poulie 4x12 35
horizontale
rowing 3x12 10 kl
haltere
shrug a la 3x12 20 kl
barre guide
planche incline 3x22
avec rotation
relever de 3x14
jambes
pra contre pour le shrug on dirai que c mais epaule qui travail et pas les trapeze est ce que c normale
merci sorn pour le lien du squat je pense de bien l avoir fais que je l avais jamais fait j ai bplus senti l arriere des cuisse travailler
Adoptez une meilleure présentation pour vos séances
Exemple :
Jeudi : dos
tirage poitrine : 4x12 à 40 kg
tirage poulie horizontal : 4x12 à 35 kg
rowing haltère : 3x12 à 10 kg
etc.
C'est plus simple et agréable à lire
Pour les shrug, essayez de garder les épaules un peu en arrière (poitrine sortie, les omoplates légèrement rapprochées), vous devriez mieux le sentir. Après, faut être patient, quand on débute, dur de bien sentir tous les mouvements dès les premières séances, cela vient au fil du temps, à force de pratiquer les mouvements, les muscles apprennent à se contracter de manière optimales, et on le sent mieux.
bonjour voila la seance de lundi et mardi sont fait avec une repetition en plus a chaque exercice on le sens quand meme que l on travail plus meme avec une seule repetition en plus
Et même si ce n'est qu'une répétition, sur une année, la progression sera remarquable, autant musculairement qu'en force
oui bon j espere pour l instant que je vais evoluer plus qu une repetition par an
Ce n'est pas comme ça qu'il faut l’interpréter.
Une répétition supplémentaire, à chaque séance, sur une année, cela fait une progression énorme !
Cela fais plusieurs dizaines de kilos de fonte supplémentaires sur tous les exercices
salut sorn dit j ai trouver cette phrase sur ton site
Il est recommandé de travailler en série longue (50 à 100 répétitions) le muscle recouvert de gras afin d'optimiser la circulation sanguine, et encourager davantage votre corps à brûler la graisse à cet endroit.
si on aplique se mode d entrainement il faut pas a chercher a progresse dans mon cas comme je suis aussi debutant est ce que c est mieux de fair se mode d entrainement ou c est mieux de continuer mon programme et chercher toujour a progresse