Pages :: 1
Vous avez surement entendu du sucralose. Un nouvel édulcorant chimique (type aspartame) avec un pouvoir sucrant énorme pour 0 kcal
Son gout étant puissant, une pointe de couteau suffit à sucrer un gateau ou son omelette aux flocons d'avoine.
D'après les experts, ce composé serait sans risques pour la santé.
Mais d'après une nouvelle étude, il semblerait que la structure du sucralose serait quand même altéré à la cuisson.
Nosu vous conseillons d'éviter d'utiliser le sucralose pour des préparations cuites.
Apparament, il n'y aurait toujours aucun risque à le consommer tel quel (avec de la whey, dans le lait et les céréales le matin, pour faire du thé glacé...)
Plus d'info sur le site de Julien Venesson : http://www.julienvenesson.fr/le-sucralo … ncerigene/
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
En attendant plus d'information, il est en effet plus sage d'éviter d'utiliser son sucralose lors de la cuisson.
Reste à voir si d'autres études scientifiques sont en mesure de nous apporter + d'éléments, notamment concernant les doses utilisées, et si cela présente un risque même à faible dose.
En tout cas, nous pouvons continuer à utiliser sereinement le sucralose pour tout ce qui est non-cuit
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Oui pour l'instant on ne devrait pas se faire de soucis pour l'utilisation dans l'isolat ou la whey notamment, ou pour le non cuit.
Après on a bouffer de l'aspartame à gogo pendant des année et ils se posent les questions que maintenant avec des contradictions tous les 4 matins, donc bon...
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Pages :: 1