Bonjour à tous,
Je vais vous présenter ma deuxième recette :
Il s'agit d'un dessert pauvre en calories, mais à considérer comme un écart malgré tout, donc à consommer seulement de temps en temps
Le matériel nécessaire :
- deux grands saladiers
- un à plusieurs récipients (j'ai personnellement réalisé 3 verrines comme celle sur la photo avec les quantités utilisées)
- un fouet
- un chinois (pour égoutter, pas un chinois de Chine!)
Temps de préparation : 10 minutes
Les ingrédients :
- 4 petits pots de Petit Suisse 3,9% de matière grasse
- 2 gros oeufs BIO
- 4 biscuit Spéculoos de la marque Gerblé (ils ont l'avantage d'être pauvre en sucre)
- une cuillère à café de vanhouten
- une pincée de sucralose
Apports nutritionnels :
- 40 grammes de protéines
- 30 grammes de glucides
- 30 grammes de lipides
Pour un total de 542 kcal
Vu que j'en ai fais 3 avec les ingrédients ci-dessus, on peut diviser ces chiffres par trois Ce qui fais 180 kcal le tiramisu.
Préparation :
Etape 1 : égouttez les petits suisses à l'aide du chinois; vous pouvez vous aider d'un sopalin pour absorber l'eau en trop
Etape 2 : versez les petits suisses égoutés dans le premier saladier
Etape 3 : cassez les oeufs, mettez le jaune dans le premier saladier avec les petits suisses, et le blanc dans le second saladier (vide)
Etape 4 : mélangez le jaune avec les petits suisses jusqu'à obtenir un mélange homogène, rajoutez le sucralose, puis mélangez à nouveau
Etape 5 : faites monter le blanc en neige dans le deuxième saladier, puis incorporez la préparation au premier saladier en remuant lentement
Etape 6 : notre préparation est terminée; commencez à la versez dans vos (ou votre) récipients, ajoutez quelques morceaux de spéculoos, versez une nouvelle couche, puis des spéculoos, puis une nouvelle couche, jusqu'à épuisement du saladier
Etape 7 : mettez au frigo pendant au minimum 1H
Etape 8 : juste avant de les consommer, saupoudrez légèrement votre tiramisu de Van Houten
Bon appétit à tous !!
Le résultat obtenu est beaucoup plus léger que le tiramisu classique, et très agréable à manger. C'est évidemment plus liquide que la mascarpone, mais dans des verrines c'est parfait!
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Niveau gout ça change assez du mascarpone tradtionel ?
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
On ne sent absolument pas le goût des petits suisses en tout cas, ce n'est pas non plus le goût de la mascarpone bien évidemment mais c'est très léger et prend rapidement le goût de l'ingrédient principale utilisé (ici, le spéculoos).
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
En dessert le midi je testerai