Pages :: 1
bonjour je vient de découvrir le site et je le trouve très intéressants
j aurai besoin de conseil sur la sèche.
sa fait presque 2 mois que je suis en sèche est ici le problème que j'ai depuis 2 semaines c que je prend du poid pour le reperdre ensuite en fin de semaine sans raison du coup je ne descend plus.
pouvez-vous m aider a comprendre cmt sa se fait?
j'ai déjà perdu 4 kg je suis à 58kg et j ai toujours une petite boué au bas ventre comment la faire partir ?:(
en sachant que je fait 3-4 fois par semaine de la musculation
je mange actuellement pour 1612 kcal
au déjeuner
-flocon d avoine 45g
-fromage blanc 200g avec 30g de caseine
- 2 clémentines
-amandes 15g
entrainement vers 8h du matin
-après entrainement je prend un shaker de protéine (30g) avec 10cl de lait de soja et 10cl d 'eau
11h
1 pomme
12h30
-légumes 300g
-100g de blanc de poulet
16h
-fromage blanc 100g
- amandes 20g
soir
- légumes 200g
- blanc de poulet 100g
avant d aller coucher
- fromage blanc 100g
- caséine 15g
pouvez-vous me dire ceux que je doit faire pour continuer a descendre ? merci d'avance
Vous êtes tout simplement beaucoup trop bas en calories car vous n'avez quasiment aucune source de glucides.
Il faut les réintroduire, puis les réduire progressivement pour relancer la perte de poids.
Passez à 80 grammes de flocon d'avoine le matin par exemple, et rajoutez 80 grammes de féculents (à peser avant cuisson) le midi. Faites ça pendant 2-3 jours, puis diminuez les féculents du midi à 60 pendant une semaine.
Pesez-vous une fois par semaine; tant que votre poids diminue, continuez, dès qu'il ne diminue plus, diminuez les féculents de 20 grammes.
Dès que votre poids baissera, votre "boué" disparaitra petit à petit.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
merci d'avoir pris du temps a me répondre
si je remets les féculents je risque de monter trop haut en kcal ?
je les avait retirer ya 2-3 semaines, je pensait que je devait les retirer au bout de 2 mois (a savoir que j avait que 30g non cuit)
et je voulais savoir les jours où je m'entraine pas dois-je baisser mes kcal ou je peut quand même manger le même apport kcl
vue qu'il y aura pas d'activité c jours là
si je remets les féculents je risque de monter trop haut en kcal ?
Le nombre de kcal ne signifie pas grand chose en soi, on peut très bien en absorber 3000 par jour et perdre du poids, tout dépend de pleins de paramètres, dont l'activité physique.
Dans tous les cas, il est obligatoire de réintroduire les glucides pour pouvoir les réduire progressivement ensuite.
C'est la seule solution pour relancer la perte de poids. Cela permet de relancer votre métabolisme qui tourne déjà au ralenti.
On peut réduire les féculents les jours sans activité, mais la perte de poids n'en sera pas plus rapide donc je ne le conseille pas. C'est plutôt une solution à adopter quand on cherche à prendre du muscles (donc du poids), tout en limitant un minimum la prise de graisse.
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
ok d'accord je v essayer comme vous dites merci
j avait oublier mentionné que j' avait 10g d huile d olive a midi et 10g au soir
Côté lipides c'est bien, ils sont indispensables au corps au même titre que les protéines et ne doivent pas être diminués.
Il faut environs 1 gramme par kilos de poids de corps au total (donc environ 60 grammes dans votre cas)
Bonjour
Aurais -tu des idées de petit déjeuner a me donner ? En évitant le pain
Il faut manger selon ses goûts avant tout (tout en privilégiant des aliments sains).
Les oeufs c'est pas mal, cela apporte à la fois protéines et de bons lipides.
Sinon fromage blanc, jambon/dinde/poulet en tranche.
En source de glucides, si on veut pas se faire des féculents le matin, il y a les différentes sortes de céréales sous toute leurs formes. Soit mélangé dans un bol avec de l'eau ou un lait végétal (soja, amande, noisette, etc), ou alors en se faisant une petite recette de crêpe/pancake, des crêpes de sarrasin, des pancakes à l'avoine, etc.
Intéressant les pancake ou les crêpes je v essayer
"L'assiette de la force" de Julien Venesson te donnera pas mal d'idées aussi bien peti déj que déjeuner et dîner. Un bon investissement.
Il y a le classique pancake oeuf+banane sinon :
http://www.marciatack.fr/recette-pancak … sans-lait/
Sympas merci
Pages :: 1