Pages :: 1
Bonjour a tous
Je voulais vous demander si vous connaissiez le programe 5/3/1 de Jim Wendler et si oui , si elle etais adapter au débutant ?
Merci
Je n'ai jamais essayé sa méthode, mais étant donné que celles-ci est basé sur les gros mouvements polyarticulaires, il faut quand même avoir un certain temps de pratique pour :
- réussir et maitriser les mouvements correctement
- forcer à 100% (savoir mobiliser sa force et son système nerveux à leur potentiel max)
- avoir un minimum de force; faire ces mouvements avec des poids légers, même si on en bave, n'a pas grand intérêt
Pourquoi ne pas se contenter d'un entraînement "basique" ?
http://www.nutrisorn.fr/article-50-prog … -a-5-jours
C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans, et je suis pas prêt de changer pour un de ces programmes de powerlifter ou je ne sais qui d'autre
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Merci
Je suis complétement novice je ne savait même pas qu'il y avait une différence entre musculation et powerlifter
en fait, musculation reste un terme assez vaste. Le powerlifting étant de la musculation
Mais quand on parle de musculation pure, c'est en général au sens "bodybuilding" (se construire du muscle).
Tandis que le powerlifting, c'est purement la quête de la performance : chercher à soulever le plus lourd possible (le physique importe peu)
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Pages :: 1