super, les rocher coco ! la photo trop tard je les manger
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
se soir c'est moussaka je posterai une tof
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
Top les coco
Brico on attend les photos avec impatience et tu as intérêt à t'appliquer lol
Christophe Bonnefont, auteur du livre : l'assiette de la force
prise de masse prise de masse!!!!!
Et vous pas gentil sur le site j'suis en "sèche" moi en ce moment
Moi aussi, mais vaut mieux le voir sur le site que sous le nez
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
L'heure du goûter à sonner ^_^
Gâteau au chocolat sans farine (p.37), 240 kcal et seulement 6gr de glucide par portion
http://img15.hostingpics.net/pics/442464Gteauauchocolatsansfarinep37.jpg
Salut tout d'abord merci pour ce bouquin.
je voudrais savoir par exemple pour ce financier est il normal qu'il soit hyper sec ? Du genre une bouchée; un verre d'eau, une bouchée; un verre d'eau... lol
voila pour ce soir,salade et 2 oeufs dur avec la mayo au carre frais du livre de christophe et pour demain matin pancakes au chocolat.
qui a dit qu'un regime etait monotone?!
http://img11.hostingpics.net/pics/957618IMG0531.jpg
Bonjour, trouvez-vous comme moi que la mayo a vraiment trop le gout du carre frais 0%, un gout un peu amer ?
Je concluerai se triple poste par quelque une de mes realisation;
Hachi parmentier de choux fleur; exellent !
Crepe du sportif; un peu dur à réaliser au début a faire cuire au début un peu épais, mais succulents.
Le financier, un peu sec donc;
La bolognaise et les muffins du sportif sont exellent.
La mayo un peu forte gout du fromage frais, idem pour la pizza blanche.
La chantilly reste un echec.
Porridge a la banane trop epais et donc brûlé dehors et pas cuits dedans, le problème sera peut-être résolu en cuisant à feu doux comme précédemment conseiller.
Meme problème de cuisson pour les frites de patate douce.
Boulette de boeuf; tres bien.
Mousse au chocolat raté; reste liquide.
Chocolat chaud italien; special mais pas mal.
Un vrai cuisiner dites moi ! Merci pour le partage des photos
Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn
Bonsoir Flyman, certaines recettes demandent parfois un peu de savoir faire, mais en les réalisant à nouveaux tu ne feras pplus les mêmes erreurs. Pour le financier ce n'est pas normal qu'il soit aussi sec, la mayo malheureusement ce n'est pas la vraie, donc logique
Bah justement j'aimerais bien savoir quelles sont ces erreures ?!
Aujourd'hui cake au jambon fumé; super bon mais il n'as pas gonflé malgré le 1/2 sachet de levure.
La pate est tres compact et assez difficile a travailler.
Jai remplacer les 50gr de fromage chevre que je n'avais pas par 30gr de parmesan.
ton souci et simple ajuste la temperature de ton four on a pas le meme four que chris exemple pour une temperature qui est indiqué a 180degré,descends ta temperature a 150 et sert toi d'un couteau pour verifier la cuisson,pareil pour la levure ta preparation n'a pas le temps de gonfler,ces aussi pour ca que ces sec, donc prend une chaise et regarde ta premiere cuisson je sais ces chian mais il en va de tes repas si tu veux pas que sa soit monotone
Roulio il rigole pas avec les recettes , écoute le, il est de bon conseil
Page facebook officiel de Nutrisorn.fr pour vous tenir au courant de toutes les actualités : http://www.facebook.com/nutrisorn?fref=ts
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/nutrisorn
ton souci et simple ajuste la temperature de ton four on a pas le meme four que chris exemple pour une temperature qui est indiqué a 180degré,descends ta temperature a 150 et sert toi d'un couteau pour verifier la cuisson,pareil pour la levure ta preparation n'a pas le temps de gonfler,ces aussi pour ca que ces sec, donc prend une chaise et regarde ta premiere cuisson je sais ces chian mais il en va de tes repas si tu veux pas que sa soit monotone
Merci.
en effet c'est une piste surtout que mon four date d'avant guerre il est à gaz y'a pas de température
mais bientôt j'aurai un autre four ;-)
j'ai aussi le problème que tout ce qui intègre des oeufs montés en neige revient à tous les coups liquide, Chantilly mousse au chocolat...
tu casse les blancs avec une cuillere il faut pas les rendre liquide quands tu les integres a ta preparation il faut melanger doucement et le liquide au fond de ta mousse au chocolat provient du fromage blanc,l'astuce egoute le fromage blanc dans une passoire
ce n'est pas au fond qu'il ya du liquide c'est la mousse en elle même qui reste liquide!
ton astuce avec les oeufs je n'ai pas compris...
merci en tout cas
tu casses tes oeufs en neige. quand tu melanges ta preparation au oeufs deja ne mets pas tout d'un coup vas-y progressivement, il ne faut pas les casser, donc avec une cuillere en bois tu tournes tes oeufs avec la preparation tout en laissant de l'air passer entre. tu tourne ta cuillere, tu tourne le saladier, cuillere, saladier... etc...
il faut vraiment y aller tres doucement et delicatement.
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!
l'ideale serai une spatule. si par exemple tu prends un fouet pour melanger tes blancs en neige avec ta preparation, tu les cassent donc normal que ca redevienne liquide.
tu dois efleurer les oeufs en neige avec la spatule tout en melangeant delicatement...une fois que c'est bien imprenier tu peux mieux melanger pour notemment enlever les grumeaux qui persistent.
j'espere que ca t'aide
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre !!
exactement egoute le fromage blanc pour eviter le fond liquide pour la mousse au chocolat
Merci pour vos conseils vais essayer de les appliquer
Ha oui j'avais fais le quinoto aussi et par la même occasion découvert le quinoa; exellent !
Et hier je me suis fais viande hacher concombre oignon au four pour accompagner du riz, super.
Ha oui j'avais fais le quinoto aussi et par la même occasion découvert le quinoa; exellent !
Et hier je me suis fais viande hacher concombre oignon au four pour accompagner du riz, super.
Et tu n'as pas fait de photo rooooo