Hello
Petit retour sur ces dernières semaines en quelques chiffres:
Poids du corps actuel: 71kg (+ 2kg environ depuis fin août - début septembre)
Barres récentes (en semaine 2 et 3 de ma boucle de 6 semaines):
- Squat: 3x6 reps @ 90kg (ceinture)
- Dév. couché avec pause:
4 x 9 reps @ 62,5kg - 3 x 6 reps @ 70kg (échec sur la dernière rep de la dernière série)
- Soulevé de terre:
Traditionnel: 5 reps @ 130kg (pas de ceinture)
Sumo: 3 x 6 reps @ 130kg (ceinture)
Voilà pour un petit feedback chiffré pour que vous sachiez où j'en suis dans mon programme.
Plus largement, là je redescends de 4 à 3 séances par semaine car mes études me demandent plus de travail. Toujours sur mon programme half-body force/hypertrophie.
Dans trois semaines, je retente un max. cette fois sur les 3 mouvements (j'avais pas fait sur le dév. couché la dernière fois).
Après ça, je relâcherai un peu l'accélérateur par rapport à l'intensité. Essayer de conserver cette force acquise tout en augmentant un peu mon volume de travaille. Je vais tout doucement arriver à la fin de ce premier quadrimestre et je devrais me concentrer sur d'autres performances que celles à la salle.
Je vais regarder avec mon partenaire d'entrainement (ça y est j'en ai enfin trouvé un assez régulier ) si je peux filmer quelques séries de mon entrainement dans les semaines à venir avant mes max, ça sera plus parlant que toutes les explications du monde
J'ai passé plus de temps ces dernières semaines à m'entrainer plutôt qu'à parler de mon entrainement. C'est pas plus mal de temps en temps. Cela dit, je vais repasser plus régulièrement sur le forum dans les semaines à venir, partager du contenu et veiller à ce que les troupes n'hibernent pas à l'approche de l'hiver
Sportivement
Impressionnant ! Bravo à toi !
Merci pour le suivi
Mercredi à ma séance haut du corps, j'ai passé 6 reps @ 70kg au Dév. couché avec pause sur la poitrine. Les reps pauses font bien leur effet, à la fin du prochain cycle de 6 semaines, j'attaque un max sur ce troisième exo également
Aujourd'hui, j'ai fait un peu d'entrainement au kettlebell au calme chez moi.
Dimanche reprise du programme Force/Hypertrophie sur 6 semaines avec un max à la dernière. Half-body à 4 séances/semaine avec variation de l'intensité comme ceci:
1) Bas du Corps - Force / 2) Haut du corps - Force / 3) Bas du corps - Hypertrophie / 4) Haut du corps - Hypertrophie
Bon weekend les sportifs !
Salut les sportifs !
Retour sur ma séance MAX de dimanche dernier
SQUAT:
1 RM @ 100kg (sans ceinture) - OK --> Record sans ceinture
1 RM @ 110kg (ceinture) - OK
1 RM @ 120kg (ceinture) - OK --> Nouveau record au squat (+ 15kg depuis juillet !)
SOULEVE DE TERRE (SUMO):
5 reps @ 120 kg (ceinture) - OK
3 reps @ 130kg (ceinture) - OK
1RM @ 140kg (ceinture) - OK
1RM @ 160kg (ceinture) - OK (+ 10kg depuis juillet, mon SDT sumo a dépassé mon SDT traditionnel en 8 semaines!)
3 reps @ 140kg (ceinture) - OK --> Record sur 3RM
NOTES:
Quelle séance !!
Vraiment du progrès sur mon squat et soulevé de terre, et de super sensations sur la variante sumo.
Le squat à 100kg sans ceinture c'était pas voulu à la base... J'étais tellement "excité" de commencer les choses sérieuses que j'ai oublié de mettre ma ceinture, je m'en suis rendu compte quand j'ai "déracké" la barre, donc je me suis dit "tant pis, j'y vais" et c'est passé ^^
A la base, je devais juste faire le max squat et pas soulevé de terre vu que ça ne faisais pas très longtemps que j'avais switché vers la variante sumo. Mais porté par mon record de +15kg sur le squat, je n'allais pas en rester là
Je me suis entrainé avec un gars bien plus avancé que moi, ça m'a vraiment motivé à me dépasser.
Demain je fais une séance "haut du corps - volume", pas de max au dév. couché à la fin de ce cycle, j'ai plutôt passé mon temps à construire le mouvement avec pause sur la poitrine, plutôt qu'à piquer pour une performance.
Puis la semaine prochaine, on remet l'ego au vestiaire et on repars sur environ 6 semaines pour continuer à construire cette force au fil des séances
Salut les amis !
Petit pot pour vous annoncer que je ne saurai plus mettre mon carnet à jour régulièrement avec mes séances complètes pour le moment.
Je posterai mon évolution sur mes barres "importantes" au fur et à mesure quand même.
Demain soir, je retente un 1RM au squat, 110kg dans le collimateur, et plus si affinités !
Restez connectés !
Valjean a écrit :Comme j'ai gagné la version e-book, est-ce que je peux légalement la prêter à ceux que ça intéresse ?
Je ne sais pas si légalement ça passera, le plus sur étant de le partager par mail. Sinon un liens rapidshare mais tu donne le liens par mail également, pour la sécurité du forum et la tienne c'est surement mieux, à confirmer par Sorn..
Hello,
En principe, pour ce qui est des droits intellectuels c'est assez comparable en France et en Belgique donc je peux te dire ce que je sais.
Concrètement, si tu as obtenu légalement un ebook (gratuitement ou pas) c'est similaire à un livre papier. Donc si tu l'envois à quelqu'un, lorsque la personne l'enregistre sur son pc, il s'agit d'une "copie électronique" qui reviendrait à photocopier un ouvrage papier classique. C'est donc en principe pas légal si la personne qui détient les droits sur l'ouvrage n'en a pas donner l'autorisation (qu'il veuille percevoir un montant dessus ou pas).
Ca c'est la théorie...
En pratique, si tu envois ça par mail (donc pas de lien direct sur le forum) et que tu partages à un cercle restreint sans tirer un quelconque profit, tu a à peu près 00% de chance d'être poursuivi
C'est bien !
Travailler à exécution lente des mouvements sur les premiers niveaux où il y a beaucoup de répétitions, ça renforcera tes tendons et articulations. C'est pas plus mal quand on fait un sport de contact comme le Krav maga.
Les gains niveau force/muscle ne viendront que dans un second temps quand tu attaqueras des variantes plus compliquées donc il ne faut pas être trop pressé avec cette méthode.
Sportivement
@ Phil:
Il y a surement bien plus à tirer de ce bouquin qu'en le suivant à la lettre.
Il propose des mouvements efficaces qui ont fait leur preuves mais est limites niveaux "programmations" et ne contient rien en nutrition.
Pour devenir "une bête", la première chose c'est déjà de manger "comme une bête" (en gros, régime prise de masse du site ).
Puis côté entrainement, il faut beaucoup plus de volume de travail que ce que prescrit le bouquin.
Si tu travailles à chaque fois trois variantes par exercice, cela reviendrait à faire 3 exercices pour un muscle, ce qui est prescrit en bodybuilding classique.
Par exemple:
- Tractions un bras assistée (niveau 7, je pense)
- Tractions complètes (niveau 5)
- Tractions horizontales (niveau 2)
Voilà 3 variantes des tractions de Wade qui te feront travailler le dos (et une peu les biceps) de manière plus complète qu'une seule variante.
Après faut également adapter le nombre de séries/répétitions.
Idéalement tomber dans une fourchette 3 x 6-10reps pour ton exo le plus difficile et ensuite 3-4 x 8-12reps pour les deux suivants.
Il y a toujours moyen d'adapter en partant du bouquin. Mais en tant que tel, si tu veux prendre du muscle, la méthode lafay me semble être une solution plus "clé en mains" pour atteindre cet objectif
Si ça ne flanche que sur la dernière série ce n'est pas trop grave dans l'absolu.
Tu augmentes un peu ton temps de repos et tu veilles d'être concentré à 100% au moment de l'attaquer, quitte à "t'énerver" un peu pour aller la chercher, y aller comme s'il y avait un vrai enjeu. On peut parfois être étonné de la facilité avec laquelle on peut réaliser une série avec un temps de repos légèrement supérieur et une concentration optimale
Mon dieu, tu ne connaissais pas mon allergie pour les charges guidées ??
Hola !
C'est parti pour un bon débrief' de cette semaine et un point sur mes objectifs à venir.
Dimanche 21/09 - BAS DU CORPS - FORCE
Squat: 3 x 6 reps @ 85kg OK (ceinture)
Sumo deadlift: 2 x 6 reps @ 115kg OK
Front squat: 3 x 8 reps @ 50kg OK
Abdos: Relevé de jambes sur banc incliné (3 x 10 reps)
Lundi 22/09 - HAUT DU CORPS - VOLUME
Paused bench: 4 x 10 reps @ 60kg Echec (10;10;10;8)
Rowing barre: 4 x 10 reps @ 50kg OK
Dév. militaire: 2 x 10 reps @ 35kg Echec (10:8)
Tractions: 2 x 8 reps @ PDC (pas moyen de faire plus avec la peau des mains abimée...)
Biceps: curl curl curl ...
Abdos: relevé de jambes sur banc incliné en ciblant les obliques (4 x 10 reps)
Mercredi 24/09 - BAS DU CORPS - VOLUME
Squat: 5 x 9 reps @ 70kg OK
Sumo deadlift: 3 x 9 reps @ 90kg OK
Conventional deadlift: 3 x 9 reps @ 80kg OK
Samedi 25/09 - HAUT DU CORPS - RAPPEL
Paused bench:
10 reps @ 60kg OK
8 reps @ 62,5kg OK
6 reps @ 65kg OK
15 reps @ 50kg OK
Rowing unilatéral:
10 reps @ 20kg OK
8 reps @ 24kg OK
6 reps @ 28kg OK
15 reps @ 16kg OK
Dév. militaire:
5 reps @ 30kg Ok
5 reps @ 35kg OK
5 reps @ 40kg OK
5 reps @ 45kg OK
3 reps @ 50kg OK
Tractions: 2 x 8 reps @ PDC
Biceps: drop set - curl barre coudée
Abdos: relevé de jambe sur banc incliné (2 x 10 reps)
---NOTES---
Voilà pour mon entrainement de la semaine
Franchement du mal à se refaire à la salle universitaire (pas de flexibilité au niveau des horaires et TROP de monde...).
Globalement j'essaie d'augmenter ma capacité de travail en travaillant sur plus de reps et de séries sur chacun de mes gros mouvements.
Plus spécifiquement:
- J'essaie d'augmenter mon squat en linéaire pour tester un max. avec ceinture sur une rep prochainement. En parallèle de ça, en séance "bas du corps - volume", je travaille à intensité plus modérée mais sans ceinture et sur beaucoup de séries/reps.
- Pour le sumo deadlift, je pars d'une charge plus basse et augmente chaque semaine pour l'amener au même niveau que mon deadlift conventionnel. En parallèle, idem que pour le squat lors de la deuxième séance bas du corps de la semaine qui est très usante.
- Le développé couché avec pause, je ne le travaille pas en séries courtes pour l'instant. Diminuer l'intensité permet de me concentrer sur l'exécution et d'en faire plus (2 fois/semaine et avec un nombre total de reps plus élevées). Il y avait encore quelques détails à corriger dans mon exécution pour en tirer un maximum. Maintenant je me sens de plus en plus à l'aise avec ce mouvement.
- Je garde toujours un soulevé de terre traditionnel 1 fois/semaine, à intensité plus réduite pour continuer à tirer avantage de ce super exo, même si je pense que je vais rester sur le sumo comme principal pendant un moment.
Niveau nutrition, je ne suis toujours pas de "régime spécifique" mais j'ai commencé à augmenter un peu mes glucides, notamment en introduisant de l'avoine au petit déj et aux collation. L'objectif est de faire augmenter mon poids en douceur: 2-3kg max, pour la fin 2014.
Côté perso, les études ont repris. Ca me laisse moins de temps pour venir publier ici mais les premières semaines passées, il sera plus simple de s'organiser pour prendre un peu de temps pour le suivi sur le forum.
Je bosse aussi sur un projet qui me tient à coeur par rapport à la muscu'. Plus d'infos à venir très prochainement
A bientôt amis sportifs !
De retour sur mon carnet début de semaine prochaine les amis
La reprise des cours à allier avec les horaires de la salle universitaire, pas top top mais je me suis entrainé deux fois. Je suis tombé un peu malade dans le même temps.
Un bon weekend de repos maintenant et la semaine prochaine c'est reparti à fond !
Séance d'hier
HAUT DU CORPS - FORCE (reprise)
Paused Bench: 3 x 6 reps @ 60kg OK
Rowing barre: 3 x 6 reps @ 50kg OK
Dév. militaire: 2 x 6 reps @ 47,5kg --> je me suis trompé de charge J'aurai dû mettre 42.5 en fait mais j'avais pas mon carnet papier avec mes anciennes séances donc j'ai cru que j'étais à 47.5 sur 6 reps... Donc je me suis tué à faire 4 reps @ 47.5, puis je suis redescendu à 45kg, idem 4 reps. Puis j'en ai claqué 8 @ 40kg, merci bonsoir
Tirage vertical: 2 x 6 reps @ 55kg OK
Abdo: relevé de jambes et de genoux à la barre fixe
NOTES:
Bonne séance de reprise pour le haut du corps, mis à part ma petite mésaventure sur le développé militaire.
Par contre, aujourd'hui j'ai de grosses courbatures au jambes avec le squat et le nouveau soulevé de terre en sumo de lundi!
+ aux abdo également.
Demain ce sera bas du corps hypertrophie, plus de séries, plus de reps et moins de charge
Oula une belle bête effectivement ce Pudzianowski !!
J'ai l'impression que lentement mais sûrement en powerlifting (en RAW tout du moins) la tendance va aller vers des physiques bodybuildés pour les dopés et plutôt fitness pour les naturels, au lieu des gros rondouillards qu'on a l'habitude de voir soulever de lourdes charges.
Au top-top niveau du power il y a de plus en plus de physiques style bodybuilding qui se démarquent et qui en plus établissent des records du monde !
Il y a Dan Green comme l'intitulé du topic qui est vraiment un des meilleurs du moments dans sa/ses caté(s).
Quelques autres athlètes élites au physique impressionnant actuellement:
Pete Rubish:
Eric Lilliebridge (un junior ! )
Stan Efferding (IFBB Pro et recordman du monde en powerlifting):
Konstantin Konstantinov (400kg au soulevé de terre, sans ceinture):
En voilà quelques uns qui me font garder l'espoir qu'on verra un jour à nouveau ce type de physique sur une plateforme de powerlifting:
Franco Columbu, mon bodybuilder favori, toute période confondue
Allez, Dan Green, tu n'es plus très loin de ce physique !
Voici Dan Green: un athlète aux performances hors normes et avec un très beau physique.
Il est un powerlifter américain qui détient plusieurs records du monde en RAW (sans équipement spécial) dans plusieurs catégories de poids et à la fois avec et sans bandes aux genoux pour le squat.
Pour les total novices qui ne sauraient pas de quoi je parle: le powerlifting consiste, en compétition, à soulever la charge la plus lourde possible sur une seule répétition sur trois exercices: le squat, le développé couché et le soulevé de terre.
Quelques photos de son physique pour illustrer qu'il n'y a pas que des "gros" qui pratiquent le powerlifting au plus haut niveau
Et une petite video pour le voir en action:
Séance du jour:
BAS DU CORPS - FORCE
Squat: 3 x 6 reps @ 80kg OK
Soulevé de terre sumo: 2 x 6 reps @ 100kg OK
Front squat: 3 x 9 reps @ 47,5kg OK
Abdo: Relevés de jambes sur banc incliné, 7 x 10 reps @ différentes inclinaisons
Notes:
Dur dur la reprise sur les squats...
Je repars avec des charges plus modérées sur cette séance, le temps de me remettre dans le bain et de consolider ma technique au SDT sumo.
A propos du SDT sumo, bonnes sensations. Pas trop de mal à monter la charge. Le gérant de ma salle m'a dit que la technique d'exécution était bonne.
Le front squat comme d'habitude pour achever les jambes. C'est un peu ma "presse à cuisse fonctionnelle" ^^
Je vais mettre un peu plus l'accent sur le travail des abdo en fin de séance.
Travail sans ceinture pendant quelques semaines le temps de relancer la machine.
Concrètement, je ne vais pas partir sur 6 semaines de programmes mais 8-9 environ avec un début plus "en douceur".
Cette semaine c'est la reprise sérieuse de l'entrainement.
La prochaine, ce sera la rentrée académique et retour à la salle de l'université où il faudra jongler avec mon nouvel horaire et celui beaucoup moins souple de cette salle.
+ aussi un rendez-vous chez l'osthéo pendant cette période à la suite duquel je devrai sans doute rester quelques jours sans sport.
Prochaines séances de la semaine:
- Haut du corps - Force
- Bas du corps - Hypertrophie
- Haut du corps - Hypertrophie
A demain sur mon carnet !
Rajouter quelques exos spécifiques pour les avant-bras après le travail des épaules tu veux?
En soi, tu peux mais ça n'a pas grand intérêt d'isoler les avant-bras à moins d'avoir un retard significatif ou d'être un bodybuilder de compétition.
A la fin de la video, il dit d'ailleurs qu'il n'a plus de projets dans l'immédiat. Ca se comprend je pense. Il a l'air marqué tant physiquement que psychologiquement.
Je lui souhaite vraiment de se reconstruire. Il a fait un boulot énorme pour arriver à construire son corps et surtout son image jusqu'à l'incident, espérons qu'il rebondira dans les mois à venir...
Ce que je pense c'est que tant que tu progresses avec 4 séances disposées comme ça, il n'y a pas de raison d'en rajouter une 5ème
On a prévu ton programme pour être le plus complet possible avec le matos que tu as à ta disposition.
Je suis content de voir que ça progresse! Y a plus qu'à entretenir ta motivation à t'entrainer toujours aussi régulièrement et y prendre plaisir. Y a moyen de progresser des mois en s'entrainant de la meme façon tant qu'on augmente progressivement les reps puis les charges.
Je suis pas un fan du "plus séances et plus d'exercices pour plus de résultats". Pour moi, plus on concentre son attention sur "peu", plus on a de résultats sur ce qu'on travaille
Si tu es vraiment au point avec ta technique au squat, le vendredi tu peux, après le travail de tes épaules, faire un petit rappel musculaire sur un ou deux exos au choix d'un groupe musculaire, pour rattraper un éventuel retard ou essayer de développer un peu plus vite une zone qui te plait (ex.: un petit super-set biceps/triceps pour réveiller tes bras en fin de semaine). Mais bon, là c'est plutôt une partie plaisir de ton entrainement qui te permet de briser un peu la routine si le coeur t'en dit, sans porter préjudice à la progression sur le coeur-même du programme
Le prix est vraiment attractif !
Tu avais eu l'occasion de tester la fameuse version "controversée" du Jack 3D auparavant afin d'avoir un point de comparaison pour cette version actuelle du produit?
Hello les amis,
De retour de vacances
J'ai pu prendre un peu de repos au soleil à l'étranger après mes examens, un vrai bonheur!
Je suis rentré au pays et empoche mon diplôme au passage (bachelier en droit)
Dans 10 jours ce sera parti pour un Master de 2 ans.
Niveau entrainement, les vacances m'ont permis de lever le pied. J'ai tout de même été 4 fois en salle là-bas à l'hôtel. Une séance front squat, une dév. couché (avec pause), une soulevé de terre et une dév. militaire. Chacune avec un ou deux exos accessoires pour teminer. Du travail à intensité modérée avec un nombre assez élevé de séries de travail sur chacun des exos.
J'ai pu tester le soulevé de terre sumo qui est une vraie découverte pour moi. On m'avait appris le mouvement il y a quelques mois d'ici mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y exercer vu qu'il n'y avait pas de place où le caser dans mon programme où j'utilisais un soulevé de terre traditionnel. J'ai senti ce mouvement comme venant assez naturellement. Ca demande une certaine mobilité des hanches mais j'ai pas ressenti d'inconfort en l'exécutant.
Je vais travailler dessus pour voir comment ça se passe au niveau articulaire en montant un peu en charge. Le seul "inconvénient" de cette variante c'est que ça utilise beaucoup plus les jambes donc travail moins important du dos que le mouvement conventionnel. Il est donc conseillé de continuer à faire du SDT conventionnel ne serait-ce qu'en exercice d'assistance (moins lourd donc) afin de continuer à bien développer le dos et l'ensemble de la chaine postérieure.
Je retourne à la salle lundi, je posterai toutes mes séances à venir
A bientôt !
Séance cardio du jour: Comment éviter la monotonie?
Alterner:
- Corde à sauter
- 5 kettlebell swing @ 20kg
Modalités d'exécution:
- Sauter à la corde
- On fint par se prendre les pieds dedans à un moment donné, 1 fois, 2 fois, 3 fois,...
- La 3ème fois, on lache la corde et on enchaine avec 5 KB swing
- Puis retour au saut à la corde pareil
- Total: 20 x 5 KB swing @ 20kg --> 100 reps et une vingtaine de minutes de corde à sauter
Voilà mon petit jouet a maintenant un grand frère :
Besoin de motivation pour le(s) dernier(s) entrainement(s) de la semaine ?
Séance haut du corps aujourd'hui, beaucoup plus en forme qu'hier
Paused bench: 10 reps @ 42.5kg / 10 reps @ 55kg / 8 reps @ 62.5kg / 6 reps @ 65kg OK
Rowing barre: 3 x 6 reps @ 55kg OK
Dév. militaire: 2 x 6 reps @ 42.5kg OK
Tirage vertical: 2 x 6 reps @ 50kg OK
Abdos: relevé de genoux à la barre fixe
Biceps: drop set curl barre droite + drop set curl marteau
Demain cardio - Dimanche repos
Lundi + Mardi muscu, et mercredi départ en vacances
Ah tant mieux, c'est important de prendre du plaisir à l'entrainement ! Quoi de mieux que de se donner à fond en bossant son dos et de s'achever les bras pour finir avec une belle congestion?
Pour les jambes, faut rien lacher. Le squat fait correctement est un des meilleurs investissements que tu puisses faire en muscu, c'est un exercice de "jambes" qui travaille en fait tout le corps et qui en plus donne une grosse baffe à ton organise pour les jours suivants (augmentation de la production hormonale)
Bonne continuation !
Je ne savais pas que ça avait une valeur nutritionnelle aussi intéressante. Faut effectivement en consommer beaucoup pour ça mais si on reduit ça en protéine en poudre y a peut etre moyen d'en tirer qqch
J'avais vu un reportage là dessus il y a quelque temps. Il parait que l'industrie agro-alimentaire utilise déjà ces vers réduits en poudre dans certains produits et indique ça sous un terme "technique" dans les ingrédients pour ne pas qu'on sache exactement ce que c'est