ok , au faite tu as pas travaillé les pompe aujourd ' hui ?
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Non, je les ai travaillées hier !
Squats soutenus (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Squats complets (niveau 5) 1x10 reps (échauffement)
Squats complets assistés sur une jambe (niveau 7-9) 1x5 reps par jambe
Mon Squat assisté sur une jambe ressemblait beaucoup à celui dans le livre Lafay
Je sens bien la contraction dans le quadriceps et les fessiers mais également dans le psoas.
Je me demande si je ne vais pas passer à la progression Kavadlo avec la philosophie Tsatsouline car le saut entre le niveau 6 et le 7 me semble franchement très important. A suivre...
En tout cas, l'exercice me plaît bien !
Je continue par ailleurs mes tractions dans l'escalier
Dernière modification par Geromago (23-09-2013 20:14:08)
Le Squats complets assistés sur une jambe , tu l'a pris dans Pushing the limit ?
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Non, là, directement sur le site de Al
Dernière modification par Geromago (21-09-2013 10:13:33)
Je connaissais pas son site , il a l'air d'avoir plein d'information utile merci .
Squats complets (niveau 5) 1x20 reps (échauffement)
Squats complets serrés (niveau 6) 1x20 reps (échauffement)
Squats complets assistés sur une jambe (niveau 7-9) 2x5 reps par jambe
Tractions complètes (niveau 5) 4x3 reps lentes réparties dans la journée (cf. Naked Warrior)
Squats : ça m'a pris en fin de journée, je voulais tester quelque chose (notamment le positionnement du corps) et travailler plus souvent comme le préconise Tsatsouline dans Naked Warrior.
Tractions : ça fait un sacré bond en avant en une seule fois, mais comme ça je n'ai plus à pousser tout ce qu'il y a sous l'escalier à chaque fois que je veux faire mes tractions (c'est à dire plusieurs fois par jour !)...
Dernière modification par Geromago (23-09-2013 20:14:31)
Tu as un échauffement de spartiate + Squats complets assistés sur une jambe . Grosse seance
J'en parlais justement avec ma copine tout à l'heure : les squats complets, serrés ou pas, même en séries assez longues, ne me font pas grand chose, même plus lentement que préconisé par Paul Wade ! Donc, sérieusement, je ne trouve vraiment pas que mon échauffement soit si difficile que ça...
Oui , comme tu est un habitué des squats c'est normal mais pour moi c'est incroyable et je pense que tu est le seul sur le forum a faire des échauffement aussi difficile au squat ( pour les utilisateur de CC ) .
J'ai une question sur l'ATR , Wade dit que pour commencer cette exercice il faut finir l'étapes 6 des pompes ce qui va bientôt m'arriver . Le soucis c'est que je ne pourrais faire le pont que dans plusieurs mois (vu la difficulté que j'ai au lever de jambes ) . Tu pense que je pourrais suivre le programme " bon comportement " en faisant le jour des ATR et du pont juste l'ATR ?
Je t'avoue que je ne sais pas trop puisque je n'en suis pas encore là !
Personnellement, j'attends d'être bien dans l'étape 6 des Pompes ET des Squats ET des levers de jambes pour commencer ces 2 exercices. Je pense que pour les ATR, tu as besoin d'un bon gainage.
Tu devrais peut-être demander à ceux qui ont déjà commencé ces exercices (même s'ils n'ont pas attendu comme nous d'être dans le niveau 6 des autres )
Je suis comme toi, il me tarde de commencer ces 2 autres exercices mais je préfère être patient
Dernière modification par Geromago (22-09-2013 15:29:41)
Je pense que je vais commencer L'atr en seul , Apres avoir relut la super faq ( il y a peut être ma réponse )
Tractions horizontales (niveau 2) 1x10 reps
Tractions en canif (niveau 3) 1x10 reps
1/2 Tractions (niveau 4) 1x3 reps (rythme 2-1-4)
Tractions complètes (niveau 5) 1x3 reps (rythme 2-1-4)
Tractions complètes (niveau 5) 2x3 reps (rythme 2-1-4) réparties dans la journée
Vivement que j'aie une barre de traction !
Dernière modification par Geromago (23-09-2013 06:10:33)
Pompes au mur 1x25 reps (échauffement)
Pompes inclinées (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Demi-Pompes (niveau 4) 2X25 reps
Niveau 4 validé, je passe au niveau 5...
Dips banc pieds au sol jambes fléchies 2x15 reps
Ca brûle bien après les Pompes
Et bien entendu, toujours mes 5 (ou 6) séries de Tractions (horizontales, en canif et complètes donc niveaux 2, 3 et 5) réparties dans la journée auxquelles j'ajoute aujourd'hui 5 séries de Squats assistés sur une jambe (niveau 7-9), réparties également dans la journée...
Dernière modification par Geromago (23-09-2013 20:19:15)
Te voila dans le vif du sujet, avec le niveau 5 !
Bravo !
ça travail dur , sa motive
Ca commence à vraiment bien me plaire les jambes !
Mais sérieusement, ça déchire vraiment ! T'as vraiment la sensation que ton muscle est au maxi ... et ton genou aussi d'ailleurs ! Je déconseille vraiment de se lancer là-dedans trop vite sans être très à l'aise sur les Squats complets serrés !
Demain, si j'ai le temps, je vous ferai un petit compte-rendu de mes expériences sur les Squats à une jambe (position de la jambe, position du centre de gravité, etc.) sur les différentes étapes (7, 8 et 9)...
Dernière modification par Geromago (23-09-2013 20:31:37)
J'ai hâte de lire ton compte rendu .
ça déconne plus Géro
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Levers de genoux (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Levers de jambes fléchies allongé (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Levers de jambes tendues allongé (niveau 5) 2x14 reps
Pas de soucis ... ça travaille bien en fin de séries
Fentes alternées 1x20 (échauffement)
1/2 Squat (niveau 4) 1x20 (échauffement)
Squats complets (niveau 5) 1x20 reps (échauffement)
Squats complets serrés (niveau 6) 1x15 reps (échauffement)
Squats complets assistés sur une jambe (niveau 7-9) 2x5 reps par jambe
Ca bosse bien les cuisses !
NB : hier j'avais commencé (2 fois !) les cuisses mais je n'ai pas pu finir pour cause d'invités puis d'engueulade avec ma copine :
1/2 Squat (niveau 4) 1x20 (échauffement)
Squats complets (niveau 5) 2x20 reps (échauffement)
Squats complets serrés (niveau 6) 2x15 reps (échauffement)
Dernière modification par Geromago (27-09-2013 11:48:33)
Bon un peu énervé, j'ai besoin de me défouler un peu, donc je m'y remets...
En plus, j'étais pressé d'aborder le niveau 5 des Pompes
Pompes au mur 1x25 reps (échauffement)
Pompes bien inclinées (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Pompes complètes (niveau 5) 2X10 reps
Les Pompes inclinées, je les ai faites sur des tréteaux en descendant bien entre
Niveau 5 intermédiaire validé
Dernière modification par Geromago (27-09-2013 12:00:34)