Tu serai capable de faire 2 séries de 50 reps de chaque coté de l'exercice maître des squat avec le rythme Wade ?
Non, pas du tout !
Et pour avoir testé le niveau 7 tout à l'heure, ça fait une très très grosse différence par rapport au niveau 6 que je trouve vraiment facile !
je vois que tu explose le compteur au squat , tu aurais pu écrire juste ( facile ) et ( pas très facile ) lol .
On a tous nos points forts et nos points faibles : je suis fort des jambes mais pas trop des bras. Vous êtes bien plus fort des bras alors que moi j'en chie !
Dernière modification par Geromago (11-09-2013 15:24:20)
On a tous nos points forts et nos points faibles : je suis fort des jambes mais pas trop des bras. Vous êtes bien plus fort des bras alors que moi j'en chie !
Je suis d'accord avec toi , on a tous des points forts , même si je sais que tu est pas le seul a en chier sur les bras .
A part ça , je viens d'obtenir the naked warrior et j'ai été surpris qu'i y avait que 2 exercices . J'ai pas encore traduit le livre mais il me semble qu'il donne beaucoup de technique pour améliorer l'entrainement .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Tractions horizontales 5X5 reps réparties sur la journée (cf. Naked Warrior)
Tractions verticales 2x20 reps (échauffement)
Tractions horizontales (niveau 2) 1x10 reps (échauffement)
Tractions en canif (niveau 3) 1x12 reps
Toujours aussi dur pour les avant-bras quand on n'a pas de barre de traction... mais j'y arriverai à force !
Dernière modification par Geromago (16-09-2013 11:14:48)
Sur le bon coin, il y a pas mal de démotivés qui lâchent leur barre à bas prix. J'ai eu la mienne pour 20€. Pas 1 modèle qui se visse, 1 qui se coince dans le haut de la porte.
Bon courage !!!
Jeudi 12/09/2013
Tractions horizontales 5X5 reps réparties sur la journée (cf. Naked Warrior)
Tractions verticales 2x20 reps (échauffement)
Tractions horizontales (niveau 2) 1x10 (échauffement)
Tractions en canif (niveau 3) 1x12 repsToujours aussi dur pour les avant-bras quand on n'a pas de barre de traction... mais j'y arriverai à force !
Je vois que ça bien , tu aura de sacré avant-bras alors et le point positif c'est que quand tu aura une barre de traction se deviendra vraiment plus facile , continue Géro .
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
C'est pas un peu bas les modeles qui se coincent dans la porte. Bon, je fais 1,93m... ca explique mon ressenti.
Je crois que je vais en installer une dans mon garage, et une solide. Comme ca ca me laissera la place de passer le menton au-dessus, mais bon, ca c'est pas pour demain.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Pompes inclinées (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Demi-Pompes (niveau 4) 2X20 reps
RAS
C'est pas un peu bas les modeles qui se coincent dans la porte. Bon, je fais 1,93m... ca explique mon ressenti.
Je crois que je vais en installer une dans mon garage, et une solide. Comme ca ca me laissera la place de passer le menton au-dessus, mais bon, ca c'est pas pour demain.
Tu n'arrives pas à plier les jambes pour te suspendre ?
Certains des modèles de dessus de porte permettent une grande variété de prises.
Le problème, c'est arriver à trouver une porte qui ne soit pas dans un coin, dont le mur n'est pas trop épais (en étant suffisamment solide), dont le chambranle est suffisamment solide et avec suffisamment de place autour pour ne pas être gêné dans ses mouvements !
Je vais donc peut-être opter moi aussi pour une qui se fixe au mur que je vais installer dans le garage. Il me restera à me faire une installation pour les tractions horizontales plus ergonomique que les marches de l'escalier
Dernière modification par Geromago (13-09-2013 18:25:16)
Vendredi 13/09/2013
Demi-Pompes (niveau 4) 2X20 repsRAS
Houla va falloir que j’accélère sinon tu va me rattraper au pompes , déjà que tu ma mis une bonne distance au squat et au lever de jambes lol
Je pense que fin octobre, je serai près pour me lancer dans les ATR et les Ponts
Mais là je commence à me rapprocher de mes limites, donc ma progression va ralentir sérieusement très bientôt
Je pense que fin octobre, je serai près pour me lancer dans les ATR et les Ponts
Mais là je commence à me rapprocher de mes limites, donc ma progression va ralentir sérieusement très bientôt
C'est cool ça , ton épaule c'est bien guéri avec l'entrainement ?
Oui ! Je n'ai plus aucune douleur du tout, elle s'est bien renforcée et s'est remusclée.
Je suis vraiment très content !
Je vais donc peut-être opter moi aussi pour une qui se fixe au mur que je vais installer dans le garage. Il me restera à me faire une installation pour les tractions horizontales plus ergonomique que les marches de l'escalier
J'ai un garage surdimensionne, alors pas de probleme pour moi. Je vais meme me payer des anneaux, d'apres Wade c'est excellent.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
Oui ! Je n'ai plus aucune douleur du tout, elle s'est bien renforcée et s'est remusclée.
Je suis vraiment très content !
C"est une bonne nouvelle ça va s'y doucement cela serai dommage de se re-blesser et je parle d’expérience personnel .
Squats soutenus (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Squats complets (niveau 5) 1x10 reps (échauffement)
Squats inégaux (niveau 7) 1x5 reps
Tractions verticales 1x20 reps (échauffement)
Tractions horizontales (niveau 2) 1x10 reps (échauffement)
Tractions en canif (niveau 3) 1x12 reps
Et toujours les Tractions horizontales 5X5 reps réparties sur la journée (cf. Naked Warrior)
Squats : Autant j'avais beaucoup de marge pour les Squats serrés, autant là, j'arrive à mes limites. Je pense que je vais rester à cette étape un petit moment !
Tractions : toujours le même commentaire
Dernière modification par Geromago (16-09-2013 11:20:26)
J'ai l'impression que la difficulté commence vraiment à partir des exercices inégaux. Là, on rentre dans le domaine des mouvements que l'on a pas trop l'occasion d’exécuter dans la vie de tous les jours.
Il faut s'accrocher et ça finira bien par payer.
Ca pique même pas ... c'est plus de l'ordre de la capacité ... ou pas !
C'est comme si tu essaies directement une traction à un seul bras : il n'y a pas de brûlure, ça ne monte juste pas !
Ca pique même pas ... c'est plus de l'ordre de la capacité ... ou pas !
C'est comme si tu essaies directement une traction à un seul bras : il n'y a pas de brûlure, ça ne monte juste pas !
Big lol les traction qui monte pas , les squats tu peu te permettre de tarder a ce niveau tu est bientôt au niveau maître
Je vais y aller tout doux ... maintenant que je suis arrivé au moment où ça commence enfin à vraiment travailler, je ne suis plus pressé du tout (cf. la philosophie de Wade dans ses livres).
J'avoue que je suis surtout "pressé" d'arriver au niveau 6 des Pompes et des Abdos pour pouvoir commencer les Ponts et les ATR ! Mais je m'en rapproche petit à petit : j'arrive à la fin du niveau 4 pour les Pompes et j'aborde le niveau 5 pour les Abdos...
Dernière modification par Geromago (18-09-2013 02:27:11)
Demi-Pompes (niveau 4) 2X22 reps
RAS ça progresse et ça devient plus dur ... surtout à cause du rythme lent
Bientôt le niveau 5...
Dernière modification par Geromago (18-09-2013 22:27:32)
Levers de genoux (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Levers de jambes fléchies allongé (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Levers de jambes tendues allongé (niveau 5) 2x10 reps
RAS niveau intermédiaire validé
Les doigts dans le nez, bravo !!!
Le niveau 4 c'est 4 secondes la descende et pour moi c'est vraiment dur , le niveau 5 est plus dur que le 4 ?
Monter les jambes, jambes tendues est plus difficile en effet