+1 pour Wanted , niveau trifecta tu progresse toujours ou tu as atteint les niveaux max ? Pour la force et le Physique tu as constaté des changement ?
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
impeccable , sa progresse
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
niveau trifecta tu progresse toujours ou tu as atteint les niveaux max ? Pour la force et le Physique tu as constaté des changement ?
Trifecta...
Pour le Bridge Hold, je ne force pas du tout, j'attends de commencer cet exercice. Je me contente du niveau 2 (Straight Bridge).
Pour le L-Hold, je n'ai pas vraiment cherché à progresser et fais le L-Hold complet mais toujours sur les accoudoirs. Il faudrait que je cherche à le faire par terre...
Pour le Twist Hold, je suis capable de faire la torsion complète mais en accrochant mes bouts de doigts et en tirant. Comme il est dit qu'on ne doit pas forcer, on va donc dire que je n'en suis pas encore capable, donc je n'en suis qu'au niveau 4 (3/4 Twist Hold).
Côté physique, j'ai perdu une grande partie de la graisse excédentaire que j'avais (je suis maintenant à 73kg), mes épaules ressortent plus, mes bras ont un peu épaissi, je suis un peu plus dessiné, notamment des triceps. Il faudrait que je reprenne mes mensurations (j'ai certainement perdu en volume)...
Côté force physique, je ne saurais dire. Je progresse c'est certain et des exercices qui me demandaient des efforts auparavant me semblent plus faciles. J'ai également pas mal impressionné par ma force et mon endurance lors des déménagements mais bon, ça ne veut rien dire...
Dernière modification par Geromago (29-08-2013 00:17:07)
Tractions horizontales 5X5 reps
NB les séries sont réparties tout au long de la journée (philosophie Naked Warrior)
Dernière modification par Geromago (29-08-2013 00:11:22)
Salut Géro , la philosophie de pavel m’intéresse le problème c'st que le livre est en anglais . C'est combien le minimum conseillé de série a faire fois par jour et le maximum ?
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Salut Géro , la philosophie de pavel m’intéresse le problème c'st que le livre est en anglais . C'est combien le minimum conseillé de série a faire fois par jour et le maximum ?
3 au début, il conseille 5 par la suite.
Pour résumé c'est 5 séries de 5 répétitions maximum par jours ? Peut on aussi l'utilisé pour plusieurs exercices dans la même journée ?
ça y est, j'ai fait une petite présentation
Pas trouvée et ça m'intéresse.
Beau travail en tout cas cher codétenu.
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." (Gandhi)
NB les séries sont réparties tout au long de la journée (philosophie Naked Warrior)
Pompes au mur 1x25 reps (échauffement)
Pompes inclinées (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 2x30
Levers de genoux (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Levers de genoux allongé (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Levers de grenouilles allongé (niveau 4) 2x20 reps
Pompes : j'en ai vraiment chié pour les dernières reps des séries, surtout pour la 2ème ! Mais la barre est passée, je monte à 3 séries (la norme de passage au niveau 4). Je commence enfin à sentir mes pecs...
Abdos : je me rapproche de la norme de passage. Je devrais la tenter dans 2 séances...
NB toujours les 5 séries de 5 reps de tractions horizontales réparties dans la journée et travaillées sur un rythme très lent (3-1-4 jusqu'à parfois 4-2-5)
Dernière modification par Geromago (01-09-2013 10:21:14)
Pour résumé c'est 5 séries de 5 répétitions maximum par jours ? Peut on aussi l'utilisé pour plusieurs exercices dans la même journée ?
Pavel préconise de ne pas utiliser ce type d'entraînement pour plus de 2 exercices en tout (rappel : c'est 6 jours sur 7 que tu les fais !).
Dernière modification par Geromago (30-08-2013 09:20:05)
Geromago a écrit :ça y est, j'ai fait une petite présentation
Pas trouvée et ça m'intéresse.
Beau travail en tout cas cher codétenu.
Merci, je progresse, lentement mais sûrement. Ainsi que je te l'avais écrit, j'ai commencé au niveau 1 sur tous les exercices (notamment à cause de mes épaules blessées et de plusieurs années d'arrêt total). J'ai préféré la jouer trop prudent que pas assez, même si pour les squats par exemple, je suis encore bien en deçà de mes capacités
petite présentation de Gero
Dernière modification par Geromago (30-08-2013 09:14:16)
Squats en canif (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Squats soutenus (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Squats complets (niveau 5) 2x30 reps
Je passe directement à la norme de passage au niveau 6.
Facile ! ça brûle à peine en fin de série : passage au niveau 6
Dernière modification par Geromago (01-09-2013 10:21:46)
Geromago, dis-moi, c'est le bouquin de Pavel Tsatsouline ?
Est-ce qu'il existe en Français ?
Sinon faut-il le commander aux USA ?
Ce matin, ainsi que j'avais dit que je devais le faire pour voir ma progression, petite séance de prise de mensurations (entre parenthèses, c'est l'écart par rapport à l'objectif)...
Tour d'avant-bras 28cm à droite (-3,5cm) et 27,5 à gauche(-4cm)
Tour de bras 35,5cm à droite (-3,5cm) et 35 à gauche (-4cm)
Tour de cou 39cm (=)
Tour de poitrine 105cm (-5cm)
Tour de cuisse 56,5cm (-0,5cm)
Tour de mollet 36,5cm (-1,5cm)
Tour de taille 84cm (+8cm)
Tour d'épaules 123cm
Poids 72kg
Progression par rapport aux anciennes mensurations (17/06/2013) :
Tour d'avant-bras = à droite et +0,5cm à gauche
Tour de bras -0,5cm à droite et = à gauche
Tour de cou -1cm
Tour de poitrine +2cm
Tour de cuisse -0,5cm
Tour de mollet -0,5cm
Tour de taille -9cm
Tour d'épaules +3cm
Poids -4,5kg
Mes bras sont plus équilibrés et dessinés. Ainsi que je l'avais dit, j'ai perdu une grande partie de la graisse excédentaire un peu partout sur le corps (y compris les cuisses donc). J'ai encore du gras sur le ventre mais c'est déjà beaucoup mieux !
D'après la méthode de calcul de l'US Navy, mon IMG est d'environ 15% aujourd'hui contre 22 à ma dernière prise de mensurations et d'après la méthode du YMCA, il est de 16% contre 25 auparavant.
Dernière modification par Geromago (02-09-2013 17:00:40)
l us navy ? mdr !
bravo pour ta '' sèche ''
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
l us navy ? mdr !
La formule de calcul de l'US Navy tient compte du tour de taille et du tour de cou
Geromago, dis-moi, c'est le bouquin de Pavel Tsatsouline ?
Est-ce qu'il existe en Français ?
Sinon faut-il le commander aux USA ?
Oui, l'auteur de The Naked Warrior est bien Pavel Tsatsouline et il n'est pas à ma connaissance encore traduit en français...
Dernière modification par Geromago (02-09-2013 11:20:42)
Pompes au mur 1x25 reps (échauffement)
Pompes inclinées (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 3x30 reps
Passer de 2 à 3 séries de 30 reps d'un seul coup est un peu dur. J'en ai un peu chié pour les dernières mais c'est passé.
Je passe au niveau 4
Dernière modification par Geromago (02-09-2013 16:58:40)
Sympas les tof
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Dans l'après-midi, parce que la prise des mensurations m'a bien motivé, je décide de reprendre les Tabata.
Un Tabata normal (donc de 4min = 2x 4 exercices) :
Fentes sautées
Demi squats sautés
Burpees
Pompes sur les genoux
Ca faisait un mois que je n'en avais pas fait. Résultat : aïe aïe aïe ! Je ne me rappelais pas que c'était si violent ! J'avais les bronches en feu sur la fin...
Dernière modification par Geromago (02-09-2013 16:58:00)
Je viens enfin de me procurer Pushing The Limits ! d'Al Kavadlo.
Je l'ai feuilleté et de ce que j'en ai lu pour le moment, je dois reconnaitre que je suis très très enthousiasmé !
Dans ce livre, Al se concentre sur les 3 exercices à faire sans matos du tout : les Pompes, les Squats et les Ponts (mais pas seulement), avec plein de nouveaux exos dans la progression et plein de conseils vraiment très utiles !
Le livre est super agréable à lire, c'est bien expliqué, c'est très complet (et bien plus encore !), c'est bien pensé, bref : un livre d'enfer pour les "détenus" !
Comme pour Tsatsouline , où l'as-tu acheté ?
c'est quois la différence entre se livre et la méthode détenu? c'est un détenu qui a écrit le livre aussi? lol
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------