est ce que je pourais rajouter le vendredi une seances pour les avant bras ?
Rajouter quelques exos spécifiques pour les avant-bras après le travail des épaules tu veux?
En soi, tu peux mais ça n'a pas grand intérêt d'isoler les avant-bras à moins d'avoir un retard significatif ou d'être un bodybuilder de compétition.
Go Hard or Go Home !
oui voila c est plus pour un retard que je trouve par rapport au biceps et triceps
tu peux ajouter du curl prise inversé, des flexions et des extensions du poignet pour les avant bras.
Personnellement je suis d'accord avec TAM : je ne pense pas que ce soit nécessaire car au bout d'un moment les avants bras réagissent bien et prendront ne même temps que le reste.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
voici le nouveau venu banc a charge guidée
tu me fait un nouveau programme d entrainement avec cinq jours tam
Mon dieu, tu ne connaissais pas mon allergie pour les charges guidées ??
Go Hard or Go Home !
je bosse coach
bon tant pis:D
bon tant pis:D
???
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
voici avec le programme de tam mis en place le 06-08-2014 ma progression en presque 4 mois
vos avis m ' intéresse
Dernière modification par david36 (29-11-2014 13:55:57)
Les poses ne sont pas de véritables poses permettant une bonne comparaison, l'angle de vue est également légèrement différent ainsi que le cadrage, donc la comparaison reste difficile à l'oeil nue.
Voir cette photo pour les différentes poses officielles (=celles qui mettent le + en valeur notre travail) possibles :
http://idfa.ca/wp-content/uploads/2011/ … -poses.jpg
Le top pour la comparaison reste :
- de face et de dos, relâché
- double biceps de face et de dos
- biceps cage
Pour poser correctement et bien faire ressortir les muscles, il faut pas mal d'entraînement face à un miroir. Rien que le double biceps demande du travail, les bras levés mais pas trop, faire ressortir les dorsaux (et non resserrer les omoplates ce qui réduit la largeur), pivoter légèrement le coude vers l'avant, gonfler la poitrine au maximum et rentrer le ventre.
Sinon côté chiffre, évolution du poids et des mensurations entre août et maintenant, ca donne quoi ?
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
quelque chiffres sorn alors voila je pese maintenant 78 kg
aout tour de cou 40 decembre tour de cou 41
...... de poitrine 97 de poitrine 101
..........d avant bras 30 d avant bras 32
......... de bras 35 de bras 38
......... de taille 82 de taille 90 (rohh )
.......... de cuisse 52 de cuisse 56
......... de mollet 38 de mollet 40
on va laisser passer les fètes pour passer en seche et du nouveau car je vais changer de muscu maison pour muscu en salle
Dernière modification par david36 (29-11-2014 20:25:50)
le lien ne fonctionne pas sorn bref pas grave merci quand meme
Il faut copier coller le lien dans la barre d'adresse du navigateur en fait, le site qui héberge l'image n'accepte pas que l'on affiche l'image après avoir cliqué sur un autre site.
C'est dommage pour le tour de taille mais bon, les autres mensurations ont vraiment bien bougés Tout a progressé on dirait bien (même les mollets! ce qui n'est pas évident), c'est donc parfait.
Par contre d'un point de vue proportion, il y a malgré tout un gros retard niveau pec mais vu qu'ils ont pris en quelques mois, il suffit d'être encore patient ..
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Dommage pour la pose (ventre en avant, poitrine en arrière, alors qu'il faudrait plutôt se tenir droit et bomber le torse), mais belle évolution côté graisse, ca se dessine, et la vascularisation se développe
merci sorn:)
pour la remarque sur la pose j en tiendrai compte la prochaine fois.
je pese 72.6 kg et au debut 78 kg en deux mois de seche
petite question
sorn
tu repartirai sur quoi maintenant cote alimentation et entrainenment ?
Effectivement, quasiment -6 kilos, c'est pas rien! cool
C'est à chacun de décider s'il veut se voir encore plus sec (sachant que durant le régime, la prise de muscles ne sera pas possible), ou s'il est satisfait du taux de graisse et souhaite regagner un peu de muscles, en faisant grimper le poids le plus lentement possible.
Il y a simplement à jouer sur la quantité d'objectif pour décider de cela.
je vais repartir sur une séche mais moins importante en important plus de nutrition et augmenter mes reps a l entrainement
j adore ce type de séance sorn qu en pense tu?
pour chaque exercice je procéde ainsi
en 3 reps : une fois 20
je descends a une fois 10
et en dernier une fois 5 dur dur mais pour ma part je sent mieux le muscle travailler
soit je tente une reps de plus donc pour 4
ou alors j augmente la serie une fois 25 ;13; 7; et la fin 3
Dernière modification par david36 (04-04-2015 13:26:32)
J'en pense rien car je ne l'utilise pas je reste adepte de l'entraînement en plateau : toutes les séries au même poids et même nombre de répétitions, le but étant d'augmenter le nombre de répétitions à chaque séance.
C'est la technique préconisée sur le site car cela reste la plus pratique pour jauger sa progression, et pour progresser tout court.
Après, il n'y a pas de méthode unique, ce qui compte, c'est d'utiliser la méthode qui fonctionne pour soi. Si l'on progresse (en force et/ou en muscles), alors il faut profiter et continuer