bouffe à mort poto !!!
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
mais tu pense pas que la méthode piramidal sa serait pas mieux?
C'est pas avec du pyramidal que l'on prend de la force (on en prendra un minimum comme nimporte quel entraînement, mais c'est très loin d'être l'idéal)
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- Quels compléments alimentaires acheter ? Découvrez nos recommandations
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
Je crois qu'un petit article sur les idées reçu des pratiques de la musculation serait peut etre bien.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
Il y en a déjà un :
http://www.nutrisorn.fr/idees-recues-musculation
J'en ai listé seulement 20 ici, mais à mon avis, on peut en établir une liste infinie..
- Découvrez mon ebook, toutes mes connaissances dans un seul PDF : Manuel du Sportif
- A la recherche d'un coach sportif expérimenté ? Je suis à votre disposition : mes offres de coaching
* je l'adore et le ressort souvent d'ailleurs aux gens celui là !
Je voulais dire sur les idées reçues des pratiquants, les "bruits de salles" et autres légendes de vestiaires.
"La clé de tout est la patience. On obtient une poule en couvant des œufs, pas en les écrasant."
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic avec une liste des propos (aberrants) que vous entendez dans votre salle, j'en ferai un article pour y répondre De mon côté, j'entends beaucoup de conneries, mais je suis sûr également de passer à côté de beaucoup d'autres!!
et y aurais pas une autre méthode aussi éficace que la tiens voir mieux?
car moi a vrai dire, sa ma pas trop plu, stagnation, régréssion et repartir, ensuite sa va doucement, en 3 mois j'ai du repartir de 0 toute les 2 semaine et la c'est mes derniers 3 mois et j'ai pas envie de perdre du temps et arriver a l'éxamun et tous foiré.
Parce que au début sa pouvait être les glucides, mais la pendant mes vacances, j'ai mangé de tous mais sainement sauf a noel et nouvel ans et sa stagné et régréssé toute les semaines.
Pour que les performances montent chaque semaine, il faut manger + (et donc prendre du poids), il n'y a pas d'entraînement ou de méthode miracle, c'est l'alimentation qui est la clé numéro 1 des progrès.
sérieu poto go lafay !!!... tu c'est les bon résultats que sa tapporte....
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
sérieu poto go laffay !!!... tu c'est les bon résultats que sa tapporte....
La méthode LAFAY permet de développer un bon niveau de force global, mais pour devenir fort (plus rapidement) sur un ou plusieurs exercices en particulier, il faut pratiquer ces exercices.
On verra jamais un champion de développé couché être le plus fort sur ce mouvement grâce à la méthode LAFAY, mais plutôt en pratiquant plusieurs fois par semaine ce mouvement
donc faire les éxo de lafay sur les muscles ciblé
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
t'inquiète brico peut être après la l'éxamun je referais du lafay avec la méthode d'un détenue, mais la j'ai pas le choix.
Sorn il y a un soucis avec ton programme, le planing de la semaine met impossible a le suivre. j'ai que le lundi mardi mercredi et jeudi de disponible.
Vendredi, samedi et dimanche j'ai cours de 9h a 17h.
là je viens en voiture mais la semaine prochaine je viendrais en train sa va prendre 1h j'arriverais a 19h a la gare, puis 30mn pour arrivé chez moi en gros je suis chez moi à 19h30 minimum et a 20h la salle ferme et le samedi et dimanche la salle ferme a 17h.
comment peut on organisé tous?
Courage en tout cas Daddy Jo. Si tu stagne ou regresse, comme dis Sorn ça vient de ton alimentation ou d'un manque de récup. Une semaine de repos ça peut faire du bien des fois. N'arrives pas à ton exam fatigué par ta préparation !
Il te reste combien de temps d'ailleur ?
Tu peux tenter lundi/mercredi/jeudi pour la muscu alors.
mardio cardio (fractionné)
et entre vendredi/samedi/dimanche, tu t'arranges pour caser sur au moins 2 jours :
- une séance de cardio (fractionné)
- un footing classique / un luc léger (alterner une semaine sur deux)
Possibilité aussi de conserver qu'une seule séance de fractionné (au lieu de deux) si trop épuisé.
Logan, salut pour le repos sa été pendant les vacances la dernière semaine j'ai fais 2 séance sur 4 donc repos. aujourd'hui j'ai commencé les cours, pfff énorme j'ai un classeur entier a aprendre sur l'anatomie, toute les articulations, mouvement agoniste antagoniste, les diferent mouvement abduction, adduction, flexion extention rotagion, connaitre tous les os du corps, tous les muscle. voir toute les articulations en détail, comment elle sont formé et constitué, situé les muscles pfff c'est énorme, j'ai même mal au crane , on se croirait a l'uni, écouté le prof prendre des notes, aprendre un classeur entier.
stresse total, j'ai l'éxamun écrit début mars et l'éxamun practique fin mars.sa fait court pour aprendre tous sa.
Sorn, faire 2 séance de suite sa va pas perturbé ma progréssion?
Ce n'est pas 2x la même séance d'affilé. Les séances sont suffisamment courtes pour permettre une bonne récupération, y compris en 24H, alors ca ira.
ok bas je vais tous donner alors
Ça doit être énorme en effet. Je crois que j'aimerais bien retourner à l'école pour apprendre l'anatomie les mouvements et tout... Ça m'interesse énormément ces choses là. En tout cas c'est bien si c'est ce que tu veux faire.
c'est claire et on apprend beaucoup la dessus et on remarque des érreure que font certain au fitness, et aussi des idées fausse que dise les gens.
on remarque des érreure que font certain au fitness, et aussi des idées fausse que dise les gens.
Il ya un topic pour ça, expret pour maintenant
Partage fais pas ta crapule DJ !
MDR logan attent a que ma migraine passe et j'écrirais un truc dans ce topic, car la j'ai le crane qui explose
j'espère réussir les 2 éxamun sa serait cool je pourrais réalisé mon rêve d'être coach
demain on va faire plus en détail sur l'anatomie, connaitre les os situé et les muscles aussi et après on fera du body pump, je sias pas trop se que c'est et en quoi sa consiste je sais juste que c'est un court colectif.