Salut Géro , j'ai eu le même problème que toi pour les tractions du niv 2 , ma toute 1ere série je n'ai réussi a faire que 5 reps lol . La semaine dernière j'ai validé les 3 séries de 30 du niv 2 avec le rythme 2-1-2 ( sans d’énormes difficulté) en toute modestie .Comment j'ai fait j'ai relut la partie traction de CC et jai vu que si on avait du mal a cette exercice il fallait baisser son poid .J'ai donc commencé l'entrainement cardio-vasculaire de Bruce Lee et en 3 semaines j'ai explosé mes performances et pas qu'au traction mais a tout les exercices. La méthode est simple mais demande d'avoir du temps libres , il faut courir 6 a 8 km en 30 min avec un rythme lol normal et faire de petit sprint une dizaine de mètres et reprendre normal etc ... , puis enchaîné 45 a 60 min de vélo d’appartement ( moi je le fait avec un vélo de ville ) a rythme rapide , puis pratiqué la corde a sauté pas obligé tout de suite après mais recommandé 3 série avec 1 min de repos (l'objectif est de faire 1 série de 30 min ,moi j'augmente 30 sec chaque semaine ) et finir avec de la boxe dans dans le vent c'est a dire ce déplacer et boxer dans le vide , c'est ce que faisait Bruce Lee 7 jour sur 7 ( mois je fait que 3 fois par semaine ) voila ce qui ma aidé ce la fait un mois que j'ai commencé et je ne peu plus m'en passer. Petit info sur la corde a sauter , ça était prouver scientifiquement que dans pratiquer c’était 3 fois plus efficace que la course a pieds c'est a dire 5 min de corde équivaut a 15 min de course a pied. En espérant t'avoir bien expliquer.
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
Boxe dans le vent = shadow boxing
Merci pour le conseil. Mais personnellement, je n'ai pas autant de temps à consacrer à tout ça !
D'où le Tabata qui produit également de bons résultats. Je pense d'ailleurs que si Bruce Lee avait connu ce type d'entraînement à l'époque, il aurait fait du HIIT et pas des entraînement très longs (meilleurs résultats et plus rapides pour une fatigue moindre)
Oui, je sais que la corde à sauter est plus efficace que le footing. Mais c'est normal, c'est plus intensif (mais ça dépend de la manière dont tu cours aussi )
Dernière modification par Geromago (26-07-2013 19:00:31)
Levers de genoux (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Levers de genoux allongé (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Levers de jambes fléchies allongé (niveau 3) 2x15 reps
Tabata (4 minutes)
Fentes alternées sautées
Demi-squats sautés
Burpees
Pompes sur les genoux
Abdos : 1er contact avec le niveau 3 sans soucis
Tabata : toujours difficile de s'y mettre mais content de l'avoir fait une fois fini
Dernière modification par Geromago (29-08-2013 11:51:16)
sa c'est de la séance
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
Séance en plein air
Tractions verticales (niveau 1) 2x20 reps (échauffement)
Tractions horizontales (niveau 2) 1x22 reps
Tractions horizontales (niveau 2) 1x12 reps
Tractions horizontales (niveau 2) 3x10 reps
Squats en canif (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Squats soutenus (niveau 3) 1x15 reps (échauffement)
Demi-squats (niveau 4) 2x40 reps
Dernière modification par Geromago (31-07-2013 14:48:30)
40 reps au demi squats , tu gere et sa doit bien chauffer . Il me semble qu'il manque une séance dans ton carnet ?
Dernière modification par Mourad Wade (31-07-2013 14:59:55)
Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes. Bruce lee
40 reps au demi squats , tu gere et sa doit bien chauffer
Ce ne sont que des demi-squats mais c'est vrai que ça chauffe un peu en fin de série.
J'ai les cuisses encore assez fortes à cause de mon passé de rameur (je faisais de l'aviron) et en fait, je suis déjà capable de faire des pistol squats
Il me semble qu'il manque une séance dans ton carnet ?
Non, tu ne te trompes pas. Je ne me suis pas entraîné lundi. Mes entraînements sont très perturbés ces jours-ci : du monde à la maison, déménagement, boulot (je suis à mon compte)
Dernière modification par Geromago (31-07-2013 15:16:26)
Ca progresse bien sur les tractions et les squats : impecc
Les tractions pas trop
Ouistiti a raison avec le temps tout viens a point lol et moi je trouve plus facile le niv 3 des traction que le niv 2 , cela doit être la position verticale que je n'avais pas l'habitude de faire . Courage .
23h enfin une température acceptable (encore plus de 30°C) et peinard alors que ma copine, sa fille et les invités sont partis à la plage ...
Tabata (4 minutes)
Fentes alternées sautées
Demi-squats sautés
Burpees
Pompes sur les genoux
A la fraîche et devant des invités un peu intrigués (alimentation différente, rythme différent, exercice physique...)
Pompes au mur 1x25 reps (échauffement)
Pompes inclinées (niveau 2) 1x20 reps (échauffement)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 1x15
Pompes sur les genoux (niveau 3) 1x12
Je ne suis pas parvenu à valider la norme intermédiaire. Même si c'était la première fois que je faisais des pompes niveau 3, ça fait chier ! J'aurais pu les faire sans problème en écartant plus les mains et les coudes ... mais je n'aurais pas eu le plaisir de sentir mes triceps autant !
Peut-être que le Tabata d'hier soir 23h00 y est pour quelque chose
Dernière modification par Geromago (02-08-2013 10:56:58)
Jeudi 01/08/2013
23h enfin une température acceptable (encore plus de 30°C) et peinard alors que ma copine, sa fille et les invités sont partis à la plage ...
Tabata (4 minutes)
Fentes alternées sautées
Demi-squats sautés
Burpees
Pompes sur les genouxVendredi 02/08/2013
A la fraîche et devant des invités un peu intrigués (alimentation différente, rythme différent, exercice physique...)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 1x15
Pompes sur les genoux (niveau 3) 1x12Je ne suis pas parvenu à valider la norme intermédiaire. Même si c'était la première fois que je faisais des pompes niveau 3, ça fait chier ! J'aurais pu les faire sans problème en écartant plus les mains et les coudes ... mais je n'aurais pas eu le plaisir de sentir mes triceps autant !
Peut-être que le Tabata d'hier soir 23h00 y est pour quelque chose
Je pense en effet que le Tabata a mis ta récupération à rude épreuve. Laisse une journée de récup' la prochaine fois
"Les deux guerriers les plus puissants sont la Patience et le Temps"
+1 enchainé direct le lendemain c'est pas très bon je pense ! bon week man
22/04/2013 au 22/07/2013
Niveau 1 au Niveau 5 !
------------------
Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )
En plein déménagement, difficile de trouver un endroit calme et faire comprendre qu'on a besoin de s'entraîner... du coup, pas de tractions cette semaine
Levers de jambes fléchies allongé (niveau 3) 2x25 reps
Demi-squats (niveau 4) 2x45 reps
Pompes "Lafay" 2x10 reps
Dips banc 1x10 reps
Abdos : j'approche de la fin du niveau 3
Squats : la prochaine fois, je tente la norme de passage au niveau supérieur.
Pompes : comme je n'ai pas trouvé d'endroit pour mes pompes sur les genoux (le carrelage c'est un peu trop dur !), j'ai fait des pompes comme décrites dans la méthode Lafay (mains écartées de 2 fois la largeur des épaules et coudes vers l'extérieur) mais toujours effectuées avec le rythme 2-1-2 du CC. Suivies de quelques dips sur une chaise pour compenser le travail un peu moindre des triceps...
Dernière modification par Geromago (29-08-2013 11:50:26)
Une semaine ou presque de déménagement et de bricolage... Les cuisses et la ceinture abdominale ont bien travaillé !
De temps à autres, j'ai réussi à faire quelques séries d'exercices (pompes et abdos notamment)...
Cette semaine, difficulté supplémentaire : plus de douche !
Il faudra à l'occasion que je vous parle de mon changement de régime alimentaire (même s'il a été pas mal perturbé ces 2 dernières semaines avec les invités et le déménagement) depuis plus d'un mois maintenant
Il faudrait aussi que je reprenne mes mensurations pour voir...
Dernière modification par Geromago (16-08-2013 13:09:43)
Demi-squats (niveau 4) 2x50 reps
Pompes au mur (niveau 1) 1x25 reps (échauffement)
Pompes sur les genoux (niveau 3) 2x15 reps
Squats : passage au niveau 5 sans aucun soucis
Pompes : c'est un peu douloureux pour les genoux quand on n'a pas de tapis pour les faire mais norme intermédiaire atteinte...
Dernière modification par Geromago (16-08-2013 13:05:46)
salut géro sa fait plaisir de te revoir sur le forum j’espère que ton problème de douche va vite s'arrangé . 50 reps au demi squats c'est énorme . Tu peut t'acheter un tapis a partir de 3 euro a Décathlon , Go sport ... a partir de 3 euro , moi j'en ai un a 3 euro et il est super et tu en aura plus besoin pour le pont et la 1ère variante de l'ATR , d’ailleurs sa fait déjà plusieurs mois que ta commencé l'entrainement d'un détenu c'est quand que tu intègre le pont et l'ATR .
Du bon boulot sur les jambes, 50 demi-squat à "allure Paul Wade" ça fait déjà pas mal d'endurance musculaire
+1 pour le tapis décathlon c'est vraiment un "investissement" très utile, à défaut tu peux toujours mettre un essuie (une "serviette" en Français de France ) pour amortir un peu, mais un fin tapis de sport ça facilite vraiment tout
Go Hard or Go Home !
Enfin internet à nouveau ! Je mets à jour mon carnet d'entraînement...
Levers de jambes fléchies allongé (niveau 3) 3x30 reps
Passage au niveau 4
Pompes sur les genoux (niveau 3) 2x20 reps
-----------------------------------
Coupure de quelques jours pour cause de déménagement, j'ai tout de même fait quelques squats complets et quelques pompes en séries courtes : 5 à 10 quand j'en ai eu l'occasion (1 à 2 fois par jour)...
-----------------------------------
Levers de grenouilles allongé (niveau 4) 2x15 reps
Squats complets (niveau 5) 2x10 reps
Squats complets pieds serrés (niveau 6) 1x5 pour voir
Mollets (niveau 4) 1x80 reps
Squats : plutôt facile
Pompes sur les genoux (niveau 3) 2x25 reps
Tractions horizontales (Naked Warrior) 3 séries de 5 réparties dans la journée
Tractions : j'ai décidé de passer à cette méthode pour avancer dans les tractions 2. Je vais donc le faire 6x par semaine en augmentant progressivement le nombre de séries pour arriver à 5 par jour...
Naked Warrior Pull-Ups : horizontales 3 séries de 5 réparties dans la journée
Dernière modification par Geromago (29-08-2013 11:49:44)
sa fait déjà plusieurs mois que ta commencé l'entrainement d'un détenu c'est quand que tu intègre le pont et l'ATR .
Comme le conseille Wade dans son livre, je les intégrerai lorsque j'aurai complété le niveau 5 des abdos, pompes et squats...
Je n'en suis pour le moment que :
Squat : niveau 5 intermédiaire
Pompes : niveau 3 intermédiaire bientôt niveau 4 (2 semaines maxi)
Abdos : niveau 4 intermédiaire bientôt niveau 5 (2 semaines maxi)
Je ne pense donc pas intégrer ces exercices avant au moins 2 mois (fin octobre donc).
Dernière modification par Geromago (04-09-2013 15:55:12)
50 reps au demi-squat allure Wade
Merci, je ne trouve pas que ça soit si difficile que ça. Ca brûle un peu mais sans plus.
Je vous rappelle que j'étais compétiteur en aviron il y a une 15aine d'années (et je faisais à l'époque des séries bien plus longues avec de grosses charges de fonte sur les épaules )
Et pourtant, je n'ai pas de grosses cuisses...
Mais tu as raison Axe, c'est plus un travail d'endurance que de force...
Bien bien Gero, sa progresse superbement bien, bientôt tu vas nous mettre la déculottée
entrainement facile, combat difficile
code parrainage : MP18405607
YETI WORKOUT BB74
Bien bien Gero, sa progresse superbement bien, bientôt tu vas nous mettre la déculottée
Vues tes performances, j'ai encore de la marge !